Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que font les musulmans???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que font les musulmans???

    Voila je viens de lire un livre de Mohamed el ghazali sur " les francais qui se convertissent a l islam"

    ce livre m a vraiment agreablement surpris et motivé en meme temps
    dans ce livre il critique enormement les musulmans d aujourd hui ce que nous sommes devenus par rapport a nos illustres predecesseur
    nos ancetres etait de grand savant des gens cultivés qui s interressait a beaucoup de choses de la vie et notamment les sciences
    meme s il y avait quelques tensions avant jamais les musulmans on etait aussi divisé
    quand on parle de decadence on peut le dire on est au fond
    il rajoute dans son livre en donnant des exemples marquant
    que les juifs sont quoi une centaine de milliers en grande bretagne et a defaut de controler la société britannique ils sont tres influent dans tous les domaines (politiques interieurs exterieurs, business,....)
    les musulmans en grande bretagne (c valable pour la france aussi) c pres de 5 millions. Leur poids dans la société??? absolument aucun
    alors nous tout ce que l on sait faire c se victimiser se plaindre se refermer sur nous memes et rejetter les autres
    pire encore on se rejette entre nous on cultive la division en pronant les identité nationales regionales voir meme tribale
    beaucoup d entre nous parlent de la religion sur des j ai entendu dire on m a dit je pense que mon opinion est que
    on ne s interresse pas comme il le faudrait a notre religion alors comment vehiculer le message universelle de notre prophete
    Le jihad??? les temps on changer il faut arreter d hurler au moindre petit pb a la moindre petite caricature a la moindre insulte sur notre religion
    il faut riposter de facon bcp plus raisonner comme le font les juifs qui nous font une guerre economique politique et mediatique voila ou l on devrait operer pour que notre religion renaisse
    au lieu de se quereller entre nous sur des petits details on devrait etre capable de pouvoir determiner ensemble de grand lignes par rapport a notre religion la faire avancer et prosperer redonner cette image glorieuse qu avait notre religion
    essayer de vehiculer des valeurs tel que le respect de l autre la sincerité la modestie....

    je viens de resumer sa pensee brivement perso j y adhere completement

  • #2
    Merci, la question est tres bien possée et la reponse est aussi bien resumée.

    Tous ces points resumés sont aussi traités par Malek BenNabi dans la plus part de ses oeuvres.

    Commentaire

    Chargement...
    X