Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage de l’ENTV sur Bouteflika : d’où viennent les images de Canal+ ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage de l’ENTV sur Bouteflika : d’où viennent les images de Canal+ ?

    je pense qua'Aucune personne ne s;amuserait a vendre les images initiales, sur Bouteflika, de peur d'un chatiment feroce et aussi ne pas perdre leurs privileges. Ils ne sont pas si cons que ca.
    Mais pour "trafficotter" et faire un montage d'image d'image, ceci ne se fait qu'a l'aide d'un ordinateur avec les software precis de Photo-Montage.
    Les ordinateurs de l'ENTV ont ete "Hackes". :es Hacker peuvent penetrer les ordinateurs de l'ENTV, qui ne sont pas proteges convenablement, et encore. Donc on a vole ces images stockees, dans les ordinateurs tout simplement.
    N'importe quel Hacker peut s'amuser a se ballader dans les ordinateurs des institutions Algeriens, Un jeu d'enfant.
    Alors Imaginez le CIA, le NSA, le M6, avec leurs equipes d'experts Hackers,comment ils se balladent dans les ordinateurs de la Presidence et du MDN. Ils savent tout sur l'Algerie. Ils sont au courant de TOUT.
    Une vrai Republique Couscoussiere. la question qui se pose pour qui roulent ces hackers es pour le drs qui veut se venger de boutef ou pour le makhzen de M6 qui veut se venger de boutef en tout ca boutef me rite amplement de chatiment car il pense que l' algerie est sa propriete privee.
    Dernière modification par zoromoro, 20 décembre 2013, 04h07.

  • #2
    ni haker ni cia, sa doit etre quelqu'un de la maison, ou beaucoup moins probable quelqu'un comme toi et moi qui a remarqué ça par hasard devant sa télé, en tout cas c'est bien fait pour eux qu'ils ont été demasqué.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #3
      Montage de l’ENTV sur Bouteflika : d’où viennent les images de Canal+ ?
      Canal + n'aurait jamais pu découvrir le subterfuge , Canal + ne s’intéresse pas aux images passées sur une chaîne Algérienne , c'est surement la délégation française qui les en a informé de ce trucage .
      Faut pas croire qu'ils sont des génies les journalistes maison de canal+ !

      Commentaire


      • #4
        «Un ami qui vous veut du bien».
        Peu importe qui l'a élucidé, il s'agit d'une tricherie du clan Bouteflika.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas l'ENTV qui fait le montage et qui filme, c'est une cellule de com de la préisdence ( Said Bouteflika et des techniciens ), tout se fait dans la présidence, l'ENTV ne fait que diffuser .

          comment les images sont sortis ? soit c'est un cameraman (journaliste français) qui accompagnait les ministres français qui a balancé les images, soit c'est une fuite de la part des techniciens/responsable de la com de la présidence. Mon avis, je pense que c'est un jouranliste français qui accompagnait le groupe français qui a donné les images à canal + ( peut être que tout a été demandé par canal + dès le départ ).

          Commentaire


          • #6
            peu importe qui a vendu la mèche
            l'essentiel est qu'elle est allumée, à présent.
            c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

            Commentaire


            • #7
              Le débat si on comprend bien c'est sur les images sans montage que C+ s'est procuré ...
              Dernière modification par Iberius, 21 décembre 2013, 00h32.

              Commentaire


              • #8
                C'est France Télévision qui a tourné les images (France 2)
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Il y a également un tatouage FARID19S. com sur la video de Canal+

                  Commentaire


                  • #10
                    La séquence a été filmée par une équipe de france 2

                    La courte séquence de la rencontre Bouteflika-Ayrault, diffusée mercredi par le Petit Journal, a été prise par une équipe de France 2. Une intrusion de la presse française qui détruit la stratégie cathodique servant à masquer l’état de santé du Président.

                    Tarek Hafid - Alger (Le Soir)

                    Il a suffi qu’une caméra «étrangère» s’approche d’Abdelaziz Bouteflika pour confirmer la gravité de son état de santé.

                    Les images des «trois moulinets» de la main droite du Président, qui avaient permis à l’équipe du Petit Journal de prouver le montage de l’ENTV, sont celles d’une équipe de France 2.

                    Cette télévision avait été choisie pour assurer le pool-camera, lors de la visite du Premier ministre français à Alger.

                    Le principe est simple, une équipe est chargée de filmer un événement puis les rushs sont partagés avec les autres médias. Mais mercredi dernier, la couverture de la rencontre Bouteflika-Ayrault se déroule dans des conditions très particulières.

                    Le caméraman n’a eu que trente secondes pour filmer les deux hommes. «Nous sommes restés dans la salle moins d’une minute. C’était très rapide. Nous n’avons filmé que trente secondes. Nous étions à 5 mètres du Président algérien. Il parlait, mais c’était inaudible», assure Jean-Pierre Atlan, responsable du pool France 2. Selon lui, les images n’étaient pas d’un grand intérêt.

                    «La séquence était très courte, il me semble que les télévisions n’y ont pas accordé grande importance.» Une responsable de la production de la rédaction de l’information de France 2 indique que seules deux télévisions ont acheté les images de cette rencontre.

                    Pour des raisons de confidentialité, il sera impossible d’avoir plus de précisions. Pourtant, du côté du groupe Canal+, on n’hésite pas à dire que la séquence a été acquise «normalement» par la rédaction du Petit Journal.
                    «Le Petit Journal a eu accès aux images à travers le réseau de partage. Il n’y a pas eu de fuite. Les journalistes de cette rédaction passent la journée à décrypter des heures de rushs. Ils étudient le moindre détail, c’est ce qui fait la force de cette émission», précise Maria Pereira, chargée de la communication de Canal+. La thèse du «complot» est donc à éliminer. Le sujet qui «démonte» le montage de l’ENTV est le résultat d’un travail journalistique.

                    Pourtant, il semble exister une forme de «complicité» de la part du gouvernement français. Au lendemain de sa rencontre avec le Président algérien, Jean-Marc Ayrault n’a pipé mot sur l’état de santé de l’homme qui l’avait reçu. Le Premier ministre français a même «joué le jeu» en se montrant rassurant : «L’entretien de 45 minutes s’est très bien passé, c’est quelqu’un de très courageux après sa maladie. Il est très bien informé sur les dossiers. J’ai été très surpris qu’il suive à ce point la situation.»
                    Ayrault n’hésite pas à en rajouter un peu : «Soyez fier de ce que vous avez fait au Mali, dites-le au président Hollande.»

                    Abdelaziz Bouteflika a-t-il réellement tenu ces propos ? L’opinion publique est en droit de douter après la diffusion de cette séquence montrant le Président l’air hagard, totalement absent.

                    Mais elle est surtout en droit de savoir s’il jouit de toutes ses capacités mentales et physiques pour gouverner l’Algérie.

                    T. H.

                    LE SOIR D ALGERIE

                    Commentaire


                    • #11
                      Les indécrottables du traficotage pris sur le fait, le coup du montage est une gifle magistrale à ceux qui ne nous respectent pas.
                      Il faut s'attaquer aussi aux photos géantes du président, qui sont omniprésentes partout ... partout ...





                      Excellent billet de Maamar Farah :

                      Avec pédagogie et preuves à l'appui, Canal+ vient de ridiculiser le JT de l'Unique. Dans quel but ? «Le Président est malade et leurs images sont trafiquées» ! Merci pour le scoop, mais, ici, c'est du réchauffé et les images manipulées ne datent pas d'aujourd'hui !
                      Une précision cependant : du temps de Boumediène, le Dr Amimour et les autres conseillers descendaient à la télé pour retirer les mots diplomatiquement incorrects car le défunt Président parlait souvent en aparté quand il s'agissait de questions internationales délicates. Maintenant, ils coupent dans les images, rafistolent, répètent les prises de vues à partir d'angles différents, etc.
                      C'est comme dans les «Guignols», mais là, ce ne sont pas des professionnels qui tirent les ficelles ; il s'agit de manipulateurs sans génie qui continuent de rêver que le chef de l'Etat va bien... Alors, dans les sombres salles de montage, les yeux aveuglés par le clignotement des consoles et la lumière crue des écrans, ils donnent vie à leur rêve... Oui, il va se lever, courir dans les rues de Sétif et tenir un grand discours dans la salle Harcha ! Oui, il peut aller vers un quatrième mandat!
                      Nous sommes dans une autre dimension ! Ce n'est plus de la politique-fiction, ni de la communication présidentielle : on est dans les boyaux de la fameuse machine à remonter le temps. Un jour, ils nous montreront Boutef 2014 à la tribune des Nations unies : jeune, fringant, la voix cristalline... Vous riez ? Vous ne connaissez pas le laboratoire de la machine à remonter le temps et à... bourrer les urnes !

                      Par Maâmar Farah
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        À part ce trucage, l'amour de Bouteflika à la France aussi ne me surprend pas du tout. D'autres personnalités viennent et d'autres cérémonies ont eu lieu mais elles ont été reçues par les Sellal, Khalida, Ben Salah..personne n'a le droit de voir Boutef, ni nos politiciens, ni nos journalistes, ni ceux des autres pays. Mais les Sarko, Raffarin, Hollande, Ayrault...etc ont toujours eu l'honneur de nous faire découvrir notre Boutef.
                        Ce n'est pas que les Algériens ne remarquent pas ces trucages sur nos télés, on le sait, on est tellement habitués qu'on en parle pas. C'était peut être trop pour Canal+, pour nous ce n'est pas trop .. on y peut rien.. on consomme et on se tait...
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X