Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Eurofighter de BAE Systems prend une claque aux Emirats Arabes Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Eurofighter de BAE Systems prend une claque aux Emirats Arabes Unis

    La Tribune Michel Cabirol | 19/12/2013, 18:31

    Les Emirats Arabes Unis ont "indiqué qu'ils avaient choisi de ne pas donner suite à l'offre sur l'Eurofighter à ce stade"

    Après avoir convié l'Eurofighter à concourir aux Emirats Arabes Unis pour un appel d'offre de 60 avions de combat, Abu Dhabi ne donne pas suite aux propositions de BAE Systems. C'est le groupe britannique qui avait la responsabilité de la campagne commerciale aux Emirats.

    Une bonne nouvelle pour le Rafale en chasse une très mauvaise. Le Rafale garde toujours ses chances aux Emirats Arabes Unis. Les EAU n'ont pas choisi l'avion de combat européen Eurofighter, rival du Rafale de Dassault Aviation, pour leur armée de l'air, a annoncé jeudi le groupe de défense britannique BAE Systems.

    Abu Dhabi qui avait "convié" en décembre 2011 l'appareil à concourir à un appel d'offres, a "indiqué qu'ils avaient choisi de ne pas donner suite à cette offre à ce stade", a indiqué dans un communiqué BAE, l'un des fabricants de l'Eurofighter aux côtés de l'italien Finmeccanica et de l'européen EADS. C'est une surprise de taille.

    Les Emirats Arabes Unis ont longtemps discuté exclusivement avec Dassault Aviation de l'achat d'avions de combat Rafale pour remplacer leurs 60 Mirage 2000-9. Mais ils avaient ensuite ouvert des discussions avec le gouvernement britannique et BAE Systems pour l'achat d'une flotte d'Eurofighter.

    Mais, selon le communiqué publié ce jeudi, "toutes les parties ont investi des efforts signficatifs dans la définition d'une offre Eurofighter pour les EAU ainsi que dans la reconnaissance du risque, l'échelle et la complexité d'une telle transaction. BAE Systems "se tient prêt à travailler avec les EAU pour répondre à n'importe quelles demandes futures.

    Une gifle pour l'Eurofighter

    Cette annonce surprise intervient alors que le géant britannique de la défense s'était jusqu'à présent montré optimiste sur ses chances de l'emporter. Le directeur général de BAE Systems, Ian King, s'était félicité cette année des "bons progrès" dans ce dossier et du "plein soutien du gouvernement britannique".

    Cette apparente bonne nouvelle pour le Rafale arrive également au moment où l'avion français vient de perdre au Brésil face à un autre concurrent, le Gripen du suédois Saab. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a affirmé jeudi qu'il y aurait "bientôt des résultats" pour la vente de Rafale en Inde et dans "le Golfe".
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Votre protégé il à choisi 24 avions F-16 d'occasion


    .

    Commentaire


    • #3
      Le Rafale garde toujours ses chances aux Emirats Arabes Unis. Les EAU n'ont pas choisi l'avion de combat européen Eurofighter, rival du Rafale de Dassault Aviation, pour leur armée de l'air, a annoncé jeudi le groupe de défense britannique BAE Systems.
      Oui ,mais avec une réserve de taille: Revoir la motorisation du Rafale qui est limite dans un climat chaud .

      Ça pourrait être la même réserve qu'ont présenté les Brésiliens contre le Rafale .
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        MEK

        Votre protégé il à choisi 24 avions F-16 d'occasion




        C'est plutôt la junte Algérienne qui a acheté des avions rouiller à la Russie.


        La commande des chasseurs polyvalents SU-30MKA fait suite aux protestations des autorités militaires algériennes concernant la livraison d’appareils défaillants. Après avoir connu des turbulences, la coopération militaire entre l’Algérie et la Russie a commencé à redevenir aussi intense qu’avant.

        Les deux parties sont arrivées à un compromis concernant les avions de chasse commandés par l’Algérie- qui avait décidé de les renvoyer à son fournisseur illico-presto- après avoir constaté des défaillances techniques.

        Le ministère russe de la Défense avait décidé de racheter à l’Algérie ces 24 MiG-29 qu’elle avait commandés en 2006 afin de ne pas compromettre sa position de fournisseur stratégique. La question du rachat des avions de chasse russes commandés en vertu d’un contrat passé par l’Algérie a été réglée pour une somme de 25 milliards de roubles (535 millions d’euros.

        Commentaire


        • #5
          @aarou

          Ça pourrait être la même réserve qu'ont présenté les Brésiliens contre le Rafale .

          € de l'heure pour le rafale)
          Au Brésil, sans être un spécialiste, je dirai que ce n'était qu'un problème de prix.
          Le Brésil ne ressent nulle menace à ses frontières et comme la Suisse recherchait un chasseur économique : 4.800 € l heure de vol pour le grippen contre 12.000 pour le rafale !
          La grosse erreur de Dassault c'est peut être d'avoir abandonné trop top l'excellent mirage 2000
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas les SU-30MKA c'est les Mig-29

            L’Algérie a rendu a la russie les 15 MiG-29SMT achetés en 2006-2007 et remplacer par 16 Su-30-MKA supplémentaires

            Total 47 Su-30-MKA

            Su-30-MK


            .
            Dernière modification par MEK, 20 décembre 2013, 14h15.

            Commentaire


            • #7
              Pour l'instant l'Etat français reste le seul et unique client du rafale. Raison à cela, Dassault n'a réussi à le fourguer à aucun pays. C'est sur, ce zinc est bon pour la ferraille.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire

              Chargement...
              X