Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon iPad volé à Paris est réapparu à Oran, et je me suis fait un pote

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon iPad volé à Paris est réapparu à Oran, et je me suis fait un pote

    Mon iPad volé à Paris est réapparu à Oran, et je me suis fait un pote



    Le 20 septembre 2013, je me suis fait voler mon iPad dans une société de post-production dans laquelle je travaillais, lors d’une pause café. Ce dernier était protégé par code, j’avais aussi la possibilité de lui mettre un message du type « cet iPad a été volé, merci de me prévenir avec mon numéro de téléphone » pour toute personne qui essayerait de s’en servir. Ce que j’ai fait, bien entendu.

    Je porte plainte, bien qu’il ne soit pas assuré.

    J’avais aussi la possibilité de le traquer, mais le voleur ne s’est jamais manifesté. Au bout d’un certain temps, j’étais convaincu qu’il était définitivement perdu.

    Le 28 novembre, je reçois un SMS d’Algérie :

    « Salut ! Je suis un algérien. Et je pense que vous avez perdu un iPad.
    Il est avec moi maintenant. Comment je peux le t’envoyer ? »


    « C’est mon devoir dans ma vie »

    J’appelle immédiatement cette personne, mais impossible de lui parler, cet homme est bègue... Je lui envoie donc mon e-mail afin de pouvoir communiquer avec lui. Voici sa réponse :

    « Bonjour ! !

    Je travail [sic] dans une boutique de maintenance des mobiles téléphoniques. Mon patron a acheté un iPad hier. Il m’a dit qu’il veux le vendre par pièces. Je suis un musulement, et je pratique ma religion, notre dieu nous ordonnes de ne pas faire du mal a des autres et de ne pas volé n’importe qui. La vie humaine est très courte. Il faut profiter de faire du bien et d’aider les autres dans cette vie. mais je suis désolé, il y a des mauvais entre nous.

    En tous les cas, moi je dois payer mon patron et je t’envoyer ton iPad.
    Je ne veux rien. C’est mon devoir dans ma vie.

    A bientot ami ! ! »



    Nous échangeons quelques mails. Il me parle de son handicap, je lui parle de ma vision des choses, que je ne suis pas religieux, mais que nous avons quand même des points communs sur la justice et l’honnêteté, que j’ai aussi beaucoup d’amis musulmans en France et de part le monde.

    Il m’envoie aussi sa photo et celle de mon iPad.

    Mon iPad dans un taxi puis dans l’avion

    Il envoie ensuite l’IPad d’Oran à Alger chez une amie via un taxi. Il ne veut absolument pas d’argent. Mon amie le récupère et me le fait transférer d’Alger à Paris par une amie hôtesse de l’air.

    J’aimerais aider cette personne à soigner son handicap. Voici sa description :

    « Je suis malade depuis l’age de 5 ans,La maladie est : la bégaiement, causée par une fièvre très élevée. Ici en Algérie, il n’y a pas des orthophonistes. Et mon médecin m’a dit qu’il te faut un traitement avec des exercices donnés par un orthophoniste selon votre âge. Mon âge est : 35 ans. Si tu peux contacter un orthophoniste qui peux me donner un programme a suivre pour diminuer les perturbations. Et quand je reste seul je parle sans aucun problème. »

    Voilà, si quelqu’un a une idée de traitement par correspondance, merci de me le faire savoir.

    source : Rue 89 - Nouvel Obs

  • #2
    salam lapi

    bizare j ai lu a peu pres la meme histoire un suisse qui a perdu son iphone qu'il a retrouvé chez une fille au maroc et idem ils sont devenus potes !!
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      je dois avouer que ce genre de témoignage, me réjouis, en effet cet article casse la théorie de certains membres par ici qui soi disant "dénonce" l'hypocrisie religieuse en Algérie... le témoignage du rumi qui plus est athée en dit long lol

      bref... comme quoi y'a du bon en Algérie n'en déplaise aux pessimistes

      Commentaire


      • #4
        Encore faudrait-il y habiter pour le savoir ...

        Commentaire


        • #5
          salam Kaiser

          Envoyé par Kaiser Sozé
          salam lapi

          bizare j ai lu a peu pres la meme histoire un suisse qui a perdu son iphone qu'il a
          retrouvé chez une fille au maroc et idem ils sont devenus potes !!

          le recel de téléphones mobiles et autres tablettes du genre se font refourguer pour la plupart du temps au Maghreb, pour qu'il puisse être déverrouiller à moindre cout et revendu au plus offrants... ceci explique certainement cela... après Allahu A'lem

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mémé
            Encore faudrait-il y habiter pour le savoir ...
            hey mémé lol ça faisait longtemps... toujours aussi grincheux à ce que je vois

            Commentaire


            • #7
              hey mémé lol ça faisait longtemps... toujours aussi grincheux à ce que je vois

              Lol non pas particulièrement c'est que j'ai du mal avec les gens qui disent ça ou ça sur l'Algérie sans y vivre c'est tout

              Commentaire


              • #8
                ce qui me fait rire ce sont ces membres qui se permettent de vous inventer une vie, la plupart du temps on est décrit comme un cas social qui dépend des aides sociales lol et ce uniquement dans le but de contre argumenter... bref on en reparlera quand on pourra débattre sur les idées et les arguments et non sur la personne et sa situation en France ou ailleurs lol
                Dernière modification par absente, 20 décembre 2013, 14h57.

                Commentaire


                • #9
                  Je dis pas ça particulièrement pour toi ça n'a rien d'agressif c'est un constat que je fais sur tous les forums algériens que je connais tous ceux qui la ramènent avec leur patriotisme en carton les 3/4 ne vivent pas en Algérie et font tous les éloges possibles d'un pays qu'ils ne connaissent pas. Y a du bon et du mauvais partout comme dans tous les pays mais on en reparlera quand les personnes sauront ce que c'est que de payer un kilo de viande ou un poulet l'équivalent de plus de 10 € ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette homme mériterait d être aidé car il reflète assez bien et fait distingué le vrai du faux musulmans!!
                    En algerie ils sont tres nombreux encore a avoir cette meme vision j en ai connu beaucoup!!
                    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Mémé

                      rassurez vous, je ne suis pas atteint d'un quelconque regain de nationalisme et/ou patriotisme, je parle de religion et je tenais à souligner que le bon comportement est très important en Islam... d'ailleurs les Bonnes Actions faites en secret valent plus que celles faites au grand jour... de surcroit dans le sujet c'est le rumi qui en parle et non le wahrani qui s'en vante nuances...

                      cependant je n'ai pas attendu cet article pour voir que dans ma communauté y a du bon, je l'ai juste posté pour changer les idées reçues qu'ont certains membres par ici sur les religieux ou bien ceux attaché à leur religion ni plus ni moins...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sûr que y a du bon c'est ce que je disais, on trouvera autant de gens qui vont piquer des baskets dans une mosquée que de pieux qui donneraient leur chemise à un plus pauvre qu'eux, je vois même pas où il y a débat là dessus

                        Commentaire


                        • #13
                          je vois même pas où il y a débat là dessus
                          comme je le disais précédemment c'est plus pour ôter certaines idées reçues... après que celui qui veut débattre tafadal oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelqu'un d'autre aurait sauté sur l'occasion et demander une grosse somme à cet inconnu qui cherche désespérément a récupérer son bien ...que dieu le récompense !
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon iPad volé à Paris est réapparu à Oran, et je me suis fait un pote
                              le père noël d'Algerie
                              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X