Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’incroyable plaisanterie de François Hollande sur l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’incroyable plaisanterie de François Hollande sur l’Algérie

    La phrase était passée inaperçue avant de faire le tour des réseaux sociaux ce vendredi. Lors de son discours, lundi 16 décembre à l’Élysée, à l’occasion du 70ème anniversaire du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France), François Hollande a glissé une plaisanterie au sujet de l’Algérie.

    Au début de son discours (disponible sur le site de l’Élysée, ici), le Président s’adresse d’abord à la ministre de la Justice, garde de sceaux puis au ministre de l’Intérieur. Quand son regard se pose sur ce dernier, Hollande affirme que Manuel Valls allait se rendre en Algérie. Le ministre de l’Intérieur lui rappelle qu’il en revenait. Pour rectifier son erreur, Hollande lance une blague : « Il en revient sain et sauf ». Avant d’ajouter : « c’est déjà beaucoup ! », tout en souriant.
    La plaisanterie du président français a fait rire son audience mais elle est loin d’être du goût des internautes algériens. Le fait que François Hollande ait prononcé cette phrase devant le Crif, une organisation réputée proche d’Israël, a beaucoup indigné les facebookers et twittos algériens. « Et oui, ils viennent pour investir et prendre l'argent ensuite nous insulter pour les beaux yeux des Juifs ! » réagit Mohamed sur Facebook. « Juste une question Monsieur Hollande. Jean-Marc Ayrault est revenu d'Algérie avec des contrats de plusieurs milliards d'euros pour l'économie française ! On est d'accord ? Le Crif t'apporte quoi à l'économie ? 0%. Au contraire, ils sont venus festoyer à l’Élysée aux frais des contribuables français. Ce que vous gagnez sur le marché algérien en contrats, vous le consommez pour les beaux yeux du Crif. C'est l'équation que je vous demande de revoir », note Far. « Franchement, c'est débile. Il est clair qu'il se moque de Valls, puisque ce dernier en plus d'être raciste sur les bords, a un dévouement total pour la "légitimité d’Israël" et la communauté juive en France, et en Algérie, ce n'est pas le cas, bien au contraire », souligne Quelque Chose. « C'est pour plaire aux sionistes qui le financent et qui paient son chèque de fin de mois ».

    TSA
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    François Hollande ne représente plus rien, il a été élu avec +/- 51% des votants qui eux n'étaient que +/- 50 % des inscrits soit globalement 1/4 des Français inscrits. Parmi eux seulement 22 % sont satisfait de ce personnage qui ne dit et ne fait que des conneries.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      il oublie de dire que c est la France qui est venue vers l Algérie ce n est
      pas l Algérie qui et parti pleurnicher comme vous l'avez fait
      pour faire parti de l'Europe et cette même France qui vous donne un pied au cul. J'ai honte pour vous whala et que hollande plaisante, çà prouve que Boutef existe, c est son droit absolu. En Algérie, on aime les plaisanteries mais pas les pleurnicheurs maroco et les israéliens tueurs d'enfants palestiniens.

      Je comprend bien maintenant pourquoi nos frontières sont impénétrables puis un contrôle strict, quand tu vois tous ces espions qui viennent du Maroc avec l'aide d'Israël, je trouve ça normal.

      Posez encore une candidature pour faire parti de l'Europe, on ne sais jamais, vous aurez encore un double pied au cul.
      Allez dégage




      une chose et sur la frantier resteras fermer a tous jamais

      Commentaire


      • #4
        Che

        Valls menant une politique répressive sans discernement ni respect des droits de l'homme, l'Algérie serait parfaitement en droit de lui rendre la pareille et de le mettre dans une cellule. La colonisation c'est fini, celui qui touche un algérien touche l'Algérie, il doit en répondre devant la justice. Son conseiller étant Alain Bauer, vielle connaissance des algériens, faire un doublé serait une bonne idée
        Dernière modification par zwina, 22 décembre 2013, 01h40.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          il oublie de dire que c est la France qui est venue vers l Algérie ce n est
          pas l Algérie qui et parti pleurnicher comme vous l'avez fait
          pour faire parti de l'Europe et cette même France qui vous donne un pied au cul. J'ai honte pour vous whala et que hollande plaisante, çà prouve que Boutef existe, c est son droit absolu. En Algérie, on aime les plaisanteries mais pas les pleurnicheurs maroco et les israéliens tueurs d'enfants palestiniens.

          Je comprend bien maintenant pourquoi nos frontières sont impénétrables puis un contrôle strict, quand tu vois tous ces espions qui viennent du Maroc avec l'aide d'Israël, je trouve ça normal.

          Posez encore une candidature pour faire parti de l'Europe, on ne sais jamais, vous aurez encore un double pied au cul.
          Allez dégage


          mousmous


          Mais pourquoi cette obsession de toujours mettre le Maroc dans vos messages. Le sujet parle de des relations entre la France et l'Algérie. Le Maroc n'a aucun lien avec tout ça. Il faut se soigner, l'obsession et la haine envers le Maroc commence à faire ravages dans vos cervelles

          Commentaire


          • #6
            Mais pourquoi cette obsession de toujours mettre le Maroc dans vos messages. Le sujet parle de des relations entre la France et l'Algérie. Le Maroc n'a aucun lien avec tout ça. Il faut se soigner, l'obsession et la haine envers le Maroc commence à faire ravages dans vos cervelles
            Ce qu'il en reste!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Je commence à regretter Sarkozy face à cet idiot.

              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                un non-événement

                en fait, ce que je trouve le plus risible c'est surtout que Hollande (Flamby, pour les intimes) ne sait même pas que son ministre revient d'Algérie... il a fallu qu'on le lui rappelle !

                Commentaire


                • #9
                  @hidhabi...

                  en fait, ce que je trouve le plus risible c'est surtout que Hollande (Flamby, pour les intimes) ne sait même pas que son ministre revient d'Algérie... il a fallu qu'on le lui rappelle
                  a mon avis le lapsus révélateur du president français sur le voyage de valls en algerie est plutot une pique...normalement le ministre de l'interieur devait rester 2 jours, mais il a écourté son voyage pour ne pas manquer le diner des faiseurs de présidents en france.
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour born,

                    On a beau supputer mais on ne saura pas pourquoi il a dit ça.

                    Le mieux est de lui poser la question
                    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                    Commentaire


                    • #11
                      saha mounir...

                      Bonjour born,

                      On a beau supputer mais on ne saura pas pourquoi il a dit ça.

                      Le mieux est de lui poser la question
                      pour quelqu'un qui a presque inauguré sa compagne pour la présidentielle a partir de l'algerie, je le voit mal dénigrer sur la situation securitaire.
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        à noter que le texte du discours publié sur le site de l'Elysée a été un brin remanié et élagué de tout ce qui peut fâcher...

                        Madame la Garde des Sceaux, qui ne m’a pas quitté depuis au moins huit jours, et que je retrouve avec bonheur ce soir, de retour de Guyane,

                        Monsieur le Ministre de l’Intérieur, qui revient d’Algérie, Mesdames et Messieurs les parlementaires et les élus,

                        Mesdames et Messieurs les ambassadeurs,

                        Monsieur le Président, cher Roger CUKIERMAN,

                        Je salue aussi le Président du Consistoire et tant d’autres personnalités ici rassemblées.

                        [...]

                        Commentaire


                        • #13
                          Cela montre juste a travers les paroles de Hollande que les français craint encore les algériens.

                          La peur que leur ministres ou citoyens reviennent en morceaux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Rien n'est du hasard.

                            L'ordre du jour de Valls en Algérie devrait fâcher le gouvernement algérien.

                            La question est : De quel sujet sensible devrait il parler avec les algériens ?

                            Balak les jours qui viennent vont nous expliquer le puzzle !!
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis très très content.

                              Parce que les Algériens, il leur faut 1.000.000 de preuves avant qu'ils ne commencent à comprendre.

                              Donc, tous les Algériens qui ont défilé lors de l'accession à la présidence de F-H, je leur dit CHAH.

                              Donc, continuez à parler français et continuez à soutenir l'EDF de football (za3ma pays amis). Le français langue officielle en Algérie.

                              Même si je pense que cette phrase n'a rien à voir avec l'Algérie mais c'est une phrase que l'on peut dire à chaque fois que quelqu'un rentre d'un voyage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X