Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Albert Jacquard: stupidité sans nom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Albert Jacquard: stupidité sans nom

    La menace nucléaire vous terrifie?

    Albert Jacquard: "Surtout au moment où la monstrueuse menace iranienne pointe à l'horizon. Les Occidentaux doivent avoir des arguments crédibles pour enjoindre aux Iraniens de stopper leur programme nucléaire. Un bon usage de la bombe nucléaire française serait que Jacques Chirac rassemble tous les pays du monde pour leur dire: "Nous avons un arsenal monstrueux de bombes nucléaires, nous allons le détruire sous nos yeux. La seule façon de convaincre les Iraniens de renoncer à leurs desseins nucléaires, c'est de commencer nous-mêmes par renoncer à notre arsenal atomique.""

    Pour lire l'entretien, en particulier le paragraphe suivant:
    http://voir.ca/actualite/actualite.a...DArticle=43867
    Je n'en ai pas lu plus.

  • #2
    Ce monsieur est un grand sage.

    Commentaire


    • #3
      Oui, Albert Jacquard est un immense humaniste, un grand sage.
      Mais même les sages peuvent proférer des stupidités.
      La seule façon de convaincre les Iraniens de renoncer à leurs desseins nucléaires, c'est de commencer nous-mêmes par renoncer à notre arsenal atomique.""
      A sa décharge, tu noteras qu'il a qualifié la menace iranienne de monstrueuse.
      Mais tu as raison dans le sens où il fait un parallèle entre un armement nucléaire entre des mains de démocraties et celui entre celles des fanatiques. C'est là que résiderait la stupidité naive de Mr Jacquard.
      Mais c'est un pacifiste qui a toujours condamner ce type d'armement, l'occasion est trop belle pour asséner un autre argument aux états nucléarisés.
      Ce grand homme a toujours eu mon admiration et mon respect.

      Commentaire


      • #4
        Mais tu as raison (merci)

        je n'en doute pas.
        Meme si tu le trouve perfectible.
        Qui à deja vu un crocodile sans dents?

        Commentaire


        • #5
          A sa décharge, tu noteras qu'il a qualifié la menace iranienne de monstrueuse.

          Oui, je l'avais remarqué. mais pour moi, l'Iran ne sera plus dangereux que la Pakistan ou la Chine. Et qu'un sage ne sache pas cela, à moins qu'il soit devin en plus, c'est drôle.

          Puis, il est "drôle" dans bien d'autres sujets. Je ne sais pas en quoi il est bon par contre, je ne le connaîs pas assez.

          Et comme il le dit plus loin de son article, il ne sait pas comment faire autrement. Bien qu'il reconnaisse son rêve être un idéal, il ne peut concevoir une solution pour se passer de la science nucléaire. Ou d'une armée.
          Dernière modification par akiles, 01 octobre 2006, 01h14.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas en quoi il est bon par contre




            Pour moi, il est d'abord et avant tout un grand humaniste, ensuite un vulgarisateur hors pair des sciences.

            Quelques uns de ses ouvrages de vulgarisation des sciences que je te recommande:
            _ Éloge de la différence
            _ Au péril de la Science ?
            _ Cinq milliards d’hommes dans un vaisseau
            _ La Science à l’usage des non-scientifiques


            Ses ouvrages philosophiques, je pense que tu les aimeras davantage

            _ Petite philosophie à l’usage des non philosophes,
            _ Dieu ?
            _ Mon utopie

            Commentaire


            • #7
              merci Bachi,
              Je crois déjà avoir eu tous ces livres en mains. . .

              Commentaire

              Chargement...
              X