Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie-Maroc : quand Ben Ali menace Mohammed VI au téléphone !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie-Maroc : quand Ben Ali menace Mohammed VI au téléphone !

    Qui l’aurait cru ? Zine Al Abidine Ben Ali, l’ex-Président tunisien qui menace vertement son homologue marocain, Mohammed VI. Cette partie de l’histoire entre les deux pays a été révélé par un conseiller médiatique de l’ex-Président tunisien, Ben Abdallah.

    C’est carrément une page de l’histoire des relations entre le Maroc et la Tunisie qui vient d’être racontée, note Lemag.ma. Selon le journal, un conseiller médiatique de l’époque de l’ex-Président tunisien, un certain Ben Abdallah, a révélé que Ben Ali avait une fois menacé le Roi Mohammed VI.

    Ce conseiller de Ben Ali, cité par l’hebdomadaire arabophone Al Ousboue, revient sur ces instants de colère du Président tunisien, ayant été provoquée par le bureau à Rabat de la chaîne qatarie, Al Jazeera. Cette dernière donnait libre voix aux opposants au régime de Ben Ali de l’époque. Récit de la colère noire de Ben Ali. « Un matin, Zine Al Abidine Ben Ali, prit le téléphone et appela directement sur son portable, le Roi Mohammed VI. Après de brèves politesses, Ben Ali, la voix trahissant son énervement, entra dans le vif du sujet : "Je vous demande de fermer le bureau d’Al Jazeera à Rabat. Cette chaîne vous maltraite en Tunisie et fait de même avec nous au Maroc. Vous devez lui fermer son bureau" », confie le conseiller Ben Abdallah qui poursuit en confiant que « le Roi Mohammed VI répondit dans un calme déconcertant : "Comment ? Et pourquoi je le fermerais ce bureau ? ". Toujours selon le journal qui reprend les témoignages du conseiller, « la brève réponse du souverain, dans une voix plus que calme, mit Ben Ali en feu. "Faites ce que je vous demande où demain, j’ouvre un bureau du Polisario à Tunis" a lancé Ben Ali ». Ce qui avait fait, selon le conseiler Ben Abdalah, que la relation entre les deux hommes a été plus que froide.

    Ben Abdallah a souligné aussi que le Roi n’a point touché au bureau d’Al Jazeera et que Ben Ali, de façon inattendue, n’ a jamais été capable de mettre à exécution sa menace d’ouvrir une représentation du Polisario à Tunis. Et Lemag.ma de rappeler que le bureau d’Al Jazeera n’a été fermé au Maroc, que des années plus-tard.
    JEUNE AFRIQUE
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    Belle histoire pour les petits et grands. ...à lire en famille .

    Commentaire


    • #3
      Tu mets en doute JEUNE AFRIQUE ?
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        on dirait un éloge à Mohamed VI .......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Cette chaîne vous maltraite en Tunisie et fait de même avec nous au Maroc
          Il faut inverser (ce qui est en rouge).. on ne sait plus qui menace qui

          Commentaire


          • #6
            bof et rebof
            des histoires à la con, comme seul lemag peut en inventer

            Commentaire


            • #7
              lemag.ma ??
              Invente des histoires débile ( qui est ce Ben Abdallah.??

              Lemag.ma donne une preuve, " Politiquement " ça tourne pas rond entre le Maroc et la Tunisie ..

              ces derniers jours la Tunisie accuse le Maroc ( drogue et finance des terroristes )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Il y'a que les médias algériens qui menacent, et Mr Fakakir.
                J'ai eu l'occasion de voir les journaux algériens et je l'ai constaté.

                Si l'Algérie veut dire pour toi aussi la Tunisie, là ça se comprend.

                Il est ou le temps d'une Algérie qui menaçait la Tunisie de couper le courant !!!

                Commentaire


                • #9
                  @mehdi1111

                  lemag.ma ??

                  Invente des histoires débile ( qui est ce Ben Abdallah.?? )
                  Waw ben Ali au téléphone insulte le Roi M6 ,???

                  @mehdi1111

                  La cause cherche -la au Maroc pourquoi cet article en ce moment ???
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement leMag.ma : il faudra pas voir derrière des choses. D'ailleurs si tu visites son site, il parle du copain de Madona qui danse avec la copine du clown.

                    perso je ne le connais même pas ce journal !!
                    Je pense même que la version papier est distribué le matin dans les carrefours !! ( comme aufait )

                    Je ne veux pas changer de sujet, Etant marocain, le clown hollande m'a fait mal quand il a commencé de se moquer de l'Algérie.

                    Pourquoi chacun cherche à faire de l'autre son ennemi principal alors que l'ennemi est surement ailleurs.

                    Commentaire


                    • #11
                      quand Ben Ali menace Mohammed VI au téléphone ???!

                      Qui va croire ce mensonge débile ..?
                      Sauf les débiles et les drogués
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X