Annonce

Réduire
Aucune annonce.

militants Algériens exigent des excuses de Hollande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • militants Algériens exigent des excuses de Hollande

    des militants Algériens des droits de l'homme exigent du président français François Hollande de présenter des excuses pour ses déclarations

    حقوقيُّون جزائريُّون يطالبون الرئيس الفرنسي هولاند بالاعتذار عن تصريح صحافيّ

    الجزائر – نور الدين رحماني
    دعا رئيس اللجنة الجزائرية الاستشارية لترقية حقوق الإنسان وحمايتها فاروق قسنطيني، اليوم السبت، الرئيس الفرنسي فرانسوا هولاند إلى الاعتذار عن التصريحات التي أدلى بها في اللقاء الرسمي الذي جمعه مع المجلس التمثيلي ليهود فرنسا، واصفًا إياها بـ "الاستفزازية في حق الجزائر" .وأعلن قسنطيني في تصريح صحافي على هامش ندوة عن "حقوق الإنسان في الجزائر" أن تصريح الرئيس الفرنسي "استفزازي وإهانة خطيرة للجزائر"، داعيًا الرئيس الفرنسي إلى ضرورة "الاعتذار"، كما دعا السلطات الجزائرية من جهتها إلى "عدم السكوت على هذه الإهانة".
    من جانبها، اعتبرت المحامية فاطمة الزهرة بن براهم طرح الرئيس الفرنسي مسألة عودة وزير داخلية فرنسا من الجزائر من عدمها "أمرًا خطيرًا جدًا"، موضحة ان هذه الزيارة توجت بالتوقيع على اتفاقيات عدة، وأكدت بن براهم أن سياسة الجزائر تجاه فرنسا "تحتاج لمعالجة سياسية في رجال الجزائر" .من جانبه، دعا رئيس حركة مجتمع السلم "حمس" عبد الرزاق مقري السلطات الجزائريه الى الرد على هذا التصريح، الذي اعتبره "اهانة واضحة في حق الجزائر".
    وكان الرئيس الفرنسي فرانسوا هولاند تحدث أخيرًا في لقاء رسمي جمعه معفي المجلس التمثيلي ليهود فرنسا عن عودة وزير الداخلية مانويل فالس من مهمته في الجزائر "حيا وسالمًا معتبرا اياه بالامر المهم بعيدا عن مكاسب يكون قد حققها في الجزائر".
    almaghribtoday.net

  • #2
    militants Algériens exigent des excuses de Hollande
    .

    de leur droit , propre aux citoyens du pays

    les points sur les " i " !!
    Lamamra avait dit haut sans gêne ce qu il pensait sur " Hollande "
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Je suis sûr que c'est un torchon mais le sujet m'interresse donc je vais donner mon avis.

      Voilà, tout ce qu'il ne faut pas faire.

      1. C'est une phrase banale si F-H l'avait dit pour un retour de voyage d'Allemagne ou de Finlande. Je pense qu'il a dit cette phrase comme il l'aurait dit pour n'importe qu'elle autre voyage.
      2. En faire tout un plat alors qu'il n'y a pas lieu de le faire. Il ne faut pas être aussi susceptible.
      3. Ne pas entreprendre des actions concrètes mais toujours être en mode passif. Je veux des excuses, je veux ceci ou cela. Bref, pleurer et se lamenter.
      Dernière modification par Louny, 21 décembre 2013, 21h22.

      Commentaire


      • #4
        Louny

        Je pense que si les Algeriens sont si vexés, c est que Mr Airault et venu a la mi Decembre signé plusieurs contrat a coup de plusieurs milliards de dollards et que baisser son froc apres avoir subi l humiliation francaise pendant la colonisation, ca fait beaucoup meme pour une boutade!!C est d un hypocrites et laches que de signer des contrats et d insulter ensuite les algeriens!!Et toutes cette mascarade devant le Crif !!
        Dernière modification par babyben87, 21 décembre 2013, 21h29.
        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

        Commentaire


        • #5
          des répliques pertinentes par le pitbull à Hollande :

          Ramtane Lamamra qualifie les propos de François Hollande d'«improvisation périlleuse»

          -Des relations qui «se sont terminées sur une bonne note en décembre 2012

          -, regrettant que ce ne soit pas le cas cette année 2013 ? UNE MAUVAISE NOTE .

          -, le sens de l'humour peut être générateur d'une moins-value lorsqu'il aboutit à suggérer que les réalités ne seraient pas celles qui sont à la portée de tous et qui ont pu être vérifiées par tous»
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Si ça se trouve, F-H n'a même pas pensé à ça. Il a dit comme ça, ça lui est sorti comme ça.

            Après, ce sont les Algériens, ils sont trop proches de la France à travers la langue française entre autre. La presse algérienne dissèque tout en France. On dirait que ce sont des médias français.

            A un moment donné, il faut arrêter de se lamenter sur son propre sort. Ça ne sert à rien de se lamenter.

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Envoyé par Louny
              Si ça se trouve, F-H n'a même pas pensé à ça...
              C'est possible qu'il ne pense même pas, tout court.

              Quoi qu'il en soit ça confirme l'idée de certains dirigeant occidentaux "innocemment" idiots...Qu'ils s'assument.

              Commentaire


              • #8
                1. C'est une phrase banale si F-H l'avait dit pour un retour de voyage d'Allemagne ou de Finlande. Je pense qu'il a dit cette phrase comme il l'aurait dit pour n'importe qu'elle autre voyage.
                2. En faire tout un plat alors qu'il n'y a pas lieu de le faire. Il ne faut pas être aussi susceptible.
                3. Ne pas entreprendre des actions concrètes mais toujours être en mode passif. Je veux des excuses, je veux ceci ou cela. Bref, pleurer et se lamenter.
                ---------------------------------------------------------------------------

                la diplomatie algérienne va avec l'honneur de citoyen, fini l'époque d'un ministre (Medelci) qui ce dit de français, le vieux fainéant et Zerro,
                Dernière modification par wilams, 21 décembre 2013, 22h01.
                Éclairer les nations encore obscures.

                Commentaire


                • #9
                  @wilams

                  Je ne parle pas au kettab.

                  Dans la liste des ignorés.

                  Commentaire


                  • #10
                    Louny
                    Wallah que tu cherches des problèmes et je ne sais pourquoi ,haya dis moi sur quoi kdhebt allah yahik!
                    Éclairer les nations encore obscures.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'insulte

                      la réaction de Holland en dit long sur ce qu'il pense de l'algérie.
                      il sait très bien qu'il n'y aura aucune réaction des franco-algériens qui gouverne l'algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        la réaction de Holland en dit long sur ce qu'il pense de l'algérie.
                        il sait très bien qu'il n'y aura aucune réaction des franco-algériens qui gouverne l'algérie.
                        Si Hollande a signifié par la blague son mépris pour Algérie (qui lui offre des contrats pour renflouer ses caisses), je me demande bien ce qu'il peut penser du Maroc et son Roi (qui vit de l'aide française) ?
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          ), je me demande bien ce qu'il peut penser du Maroc et son Roi
                          ne te demande rien. contente toi de digérer cette nouvelle humiliation à l’échelle planétaire.

                          Commentaire


                          • #14
                            ne te demande rien. contente toi de digérer cette nouvelle humiliation à l’échelle planétaire.
                            C'est ce que tu fais depuis belle lurette n'est-ce pas .
                            Merci pour le conseil!
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              ne te demande rien. contente toi de digérer cette nouvelle humiliation à l’échelle planétaire.
                              Humiliation pour qui, pour celui qui est revenu tremblant de peur, sain et sauf du pays des hommes debouts et libres.
                              Valls s'en remettra, yakbar wa yenssa.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X