Annonce

Réduire
Aucune annonce.

meeting des partisans de Benflis à Bab El Oued

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • meeting des partisans de Benflis à Bab El Oued

    Les partisans du candidat malheureux à la présidentielle de 2004, Ali Benflis, ont animé, hier, à la salle Tamguda à Bab El Oued, un meeting populaire qui a ressemblé quelque 200 personnes. Cette action, d’après son initiateur, le président du Front national pour les libertés FNL Mohamed Zarouki, vise à convaincre l’ex-chef du gouvernement à se présenter à l’élection présidentielle prévue pour le mois d’avril prochain. «Nous lançons, à travers ce meeting populaire, un appel à M. Ali Benflis pour annoncer sa candidature. Nous l’avons choisi, car il dispose de toutes les aptitudes nécessaires. Il est issu de la famille révolutionnaire, il est compétent, intègre et honnête», a-t-il dit sur un ton populiste
    rappelant à l’assistance l’époque du parti unique. «L’Algérie est devenue une vache laitière aux yeux des Français qui y viennent pour faire des affaires et repartir par la suite. Nous devons mettre un terme à cette situation» poursuit-il. Il accuse également le gouvernement d’avoir livré le pays aux enfants de harkis. «C’est la peur d’un lendemain incertain qui nous fait réagir aujourd’hui. Le pays est en danger. Seul Benflis pourra guider l’Algérie sur le bon chemin», a-t-il affirmé avant de répondre aux partisans d’un quatrième mandat pour le président de la République, Abdelaziz Bouteflika : «Nous avons notre candidat et vous avez le vôtre, laissons le peuple faire son propre choix en toute liberté et transparence», avant de terminer son intervention par cette sentence : «Le temps du changement est venu. Un changement qui portera Benflis en avril 2014.»
    Prenant la parole, l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohmed Allalou, a reproduit le même discours et a consacré une grande partie de son allocution à faire des louanges à l’ex-secrétaire général du FLN.
    «L’Algérie est entourée de zones de conflits, seul un homme de la taille de Benflis possède les solutions nécessaires pour sauver le pays du naufrage», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Il était procureur à l’âge de 25 ans et ministre à 35 ans. Il a une riche expérience dans la gestion des affaires de l’Etat, dont nous avons besoin.» Tentant de justifier le silence de 10 ans de son éventuel candidat, l’orateur dira : «Ali Benflis s’est consacré depuis 2004 à préparer un programme de sortie de crise.
    Il n’arrête pas de rencontrer des économistes, des sociologues, des experts pour avoir leur avis sur la situation. Il était à l’écoute des spécialistes », a-t-il justifié. Quid de son silence sur les élections de 2004 ? Il affirme que Benflis a préféré se taire pour préserver la stabilité du pays. Une façon de dire qu’il pouvait faire des choses à l’époque. Pour sa part, le président de la Coordination nationale des enfants des moudjahidine
    Abdelouahab El Ayachi a rappelé que l’attachement de son organisation à Benflis ne date pas d’aujourd’hui, mais remonte à 2004, sans toutefois évoquer d’autres questions.
    Le meeting s’est achevé par la lecture d’un appel à Ali Benflis pour se porter candidat. Un autre appel aux présents dans la salle pour multiplier la création des comités de soutien a été aussi lancé

    par Younès Saadi
    le reporters dz
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Benflis est un parfait candidat pour la transition. Il est connu du sérail. Il est issu d'une famille qui a payé un lourd tribu pour l'indépendance du pays. Il a fait des études. Il est, de par sa formation, homme de loi.

    Certes, on peut lui reprocher le fait qu'il ait servi le pouvoir despotique jusqu'à 2004 mais, à ma connaissance, il ne s'est pas servi. Il a su rester propre.

    Il y a toutes les chances pour qu'il soit choisi pour gérer la transition ( le changement ).

    A mon avis, c'est une concession importante du pouvoir despotique que le peuple ne doit pas rater. Ce ci dit la vigilance doit rester de vigueur.

    P.

    Commentaire


    • #3
      Oui mais le FLN est divisé entre Benflis et Bouteflika soutenu par l'actuel secrétaire général du FLN Saidani. Benflis a perdu en 2004 face à Bouteflika. La machine électorale du FLN contrôlée par Saidani dispose de beaucoup d'argent pour corrompre les chefs de tribus et chefs des confréries pour soutenir Bouteflika. Dans un article d'El Watan, d'aujourd'hui, Saidani déclare aux militants du FLN qui ont suivis Benflis qui n'a aucune chance de l'emporter.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        qu'est ce que vous avez à le supplier comme ça ce benflis, il vous donne du chocolat ou quoi

        faut pas oublier que c'est lui qui a créé la banque khalifa et qu'il a mordu la main de son maitre bouteflika en 2004

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par shadok
          Oui mais le FLN est divisé entre Benflis et Bouteflika soutenu par l'actuel secrétaire général du FLN Saidani.
          ...
          On est d'accord, le FLN est divisé en trois faction, grosso modo, entre ceux qui disent soutenir Benflis, ceux qui disent soutenir Boutesrika et ceux qui ne soutiennent ni l'un ni l'autre.

          D'ailleurs il n' y a pas que le FLN qui est divisé, c'est le cas de beaucoup d'organisations. Les moudjahidine, leurs enfants et les ayant-droits de chouhada sont aussi divisés. Il en est de même pour le reste de la société.

          Au final, le dernier mot reviendra toujours au pouvoir despotique.

          Cette fois, quelque chose me dit que le choix se portera sur BENFLIS car ce pouvoir a, probablement, décidé de passer la main tout en ayant un contrôle sur la transition.

          Envoyé par shadok
          ...
          Dans un article d'El Watan, d'aujourd'hui, Saidani déclare aux militants du FLN qui ont suivis Benflis qui n'a aucune chance de l'emporter.
          ...
          C'est juste de la surenchère. La partie adverse pourra lui rétorquer que Boutesrika ne se présentera même pas.

          Envoyé par alessandro
          qu'est ce que vous avez à le supplier comme ça ce benflis, il vous donne du chocolat ou quoi

          faut pas oublier que c'est lui qui a créé la banque khalifa et qu'il a mordu la main de son maitre bouteflika en 2004
          Tu n'as pas compris l'importance de l'enjeu. D'un côté, ce sera la statu quo avec Boutesrika, de l'autre côté, une lueur d'espoir pour une transition.

          Pour le reste, on sait qu'il a servi le pouvoir despotique comme un parfait commis de l'état. Il a exécuté ce qu'on lui avait demandé.

          P.

          Commentaire


          • #6
            Pangeen a dit:
            Benflis .....une lueur d'espoir pour une transition.

            Pour le reste, on sait qu'il a servi le pouvoir despotique comme un parfait commis de l'état. Il a exécuté ce qu'on lui avait demandé.

            @Pangeen

            Qu'elle est belle ta théorie !

            Trop belle même !
            Dernière modification par absent, 22 décembre 2013, 16h10.

            Commentaire


            • #7
              Médéa Mise en place du comité de soutien à la candidature d’Ali Benflis

              Un comité de soutien à la candidature d’Ali Benflis à la magistrature suprême a été mis en place, hier matin, au cours d’une rencontre de citoyens à la médiathèque de Médéa. Appartenant à différentes catégories de la population, dont des médecins, des universitaires, des avocats, des moudjahidine, les membres du comité de soutien ont émis un communiqué de presse où ils invitent maître Ali Benflis à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. Les rédacteurs du communiqué expriment le souhait que “l’élection présidentielle d’avril 2014 sera libre, honnête et transparente”. Le soutien à la candidature de Ali Benflis est dicté par la conviction des membres du comité que l’ancien chef du gouvernement et ex-secrétaire général du FLN est l’“homme du changement et le leader qu’il faut au pays”, notamment en cette période de “crises” engendrées par “la mauvaise gouvernance”. Selon les termes du même communiqué, le programme du candidat Ali Benflis s’articulera autour de plusieurs axes, notamment celui relatif au respect des libertés fondamentales et républicaines, la mise en place des conditions de relance d’une agriculture moderne et compétitive, la dynamisation des chantiers de réforme du système éducatif, etc...
              Par : M. EL BEY
              liberte 22/12/13
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Les algériens auront - t - ils le courage de voter pour une personne hors du système ?

                ou tiennent -t-ils, directement ou indirectement, à ce que ce système perdure ?
                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                Commentaire


                • #9
                  Comme d'habitude, les Algériens ne voteront pas.
                  C'est le système qui votera pour le système.

                  Y a absolument rien de changé en Algérie, côté démocratie...
                  Le FLN désignera, les bnadrias, RND, moujahidines de khorti et leur progéniture, veuves etc..., vont tous pousser des youyous, l'ENTV a déjà des images toutes prêtes des bureaux de vote bondés, et le ministre de l'intérieur, pote du chef va proclamer le chef...
                  et le peuple, lui, qu'il mange de la m....!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi,

                    C'est la malédiction alors ..... !!
                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le système qui votera pour le système
                      un large boycotte par le peuple depuit que boutef tien le pauvoir
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pangeen
                        Au final, le dernier mot reviendra toujours au pouvoir despotique.
                        Exactement. C’est la grande muette qui fait et défait les présidents en Algérie. Le vote n’est qu’une formalité pour valider leur choix. La grande question qui se pose : qu’elle est leur candidat cette fois ci : veulent-ils reconduire Bouteflika. Ils ne trouveront pas mieux pour maintenir le statuquo. Le problème est qu’il est malade. Ou faire un pacte avec Benflis ou Benbitour, des anciens du système. Ou à la dernière minute propulsé leurs dauphins : Ouyahia ou Cherif Rahmnani. Ali Benouari et les autres libéraux n’ont aucune chance face à ce système despotique.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          bouteflika

                          la télévision nous a montré ces derniers jours à plusieurs reprises Bouteflika recevant des personnalités politiques. c'est mauvais signe, car ils veulent par là prouver que Bouteflika exerce normalement ses fonctions, malgré la maladie, et qu'il peut donc rempiler pour un quatrième mandat.

                          Commentaire


                          • #14
                            pangeen

                            Tu n'as pas compris l'importance de l'enjeu.
                            c'est toi qui n'a pas compris puisqu'il n y a aucun enjeu benflis a toujours été le candidat du système

                            Commentaire


                            • #15
                              Pangeen a dit:
                              Tu n'as pas compris l'importance de l'enjeu.
                              Tout le monde a compris les enjeux : Pérenniser le système !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X