Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une plante au bureau rendrait plus productif et créatif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une plante au bureau rendrait plus productif et créatif

    D’après des chercheurs anglais, une plante au bureau peut améliorer la productivité et le bien-être. L’environnement de travail influence le bien-être, la santé, mais aussi la concentration et l’efficacité des travailleurs.
    Des chercheurs de l’Université d’Exeter ont voulu étudier l’influence des plantes sur le bien-être et la productivité. Pour cela, ils ont recruté 350 visiteurs lors d’une exposition florale à Chelsea et les ont placés dans 4 environnements de travail différents. Grâce à une série de 90 expériences, ils ont mesuré la créativité, le bien-être et la productivité des participants.
    D’après les chercheurs, lorsque les personnels peuvent prendre des décisions sur la décoration de l’espace de travail, leur productivité et leur créativité augmentent. Les plantes favoriseraient le confort psychologique et la performance au travail. Elles pourraient ainsi améliorer le bien-être du personnel de 47 %. Et en permettant aux employés de faire des choix de décoration dans des bureaux avec des plantes, il serait possible d'augmenter leur créativité de 45 % et leur productivité de 38 % !
    D’après Craig Knight, psychologue à l’Université d’Exeter, «nous avons montré précédemment que le fait de décorer son espace de travail améliore la santé, le bien-être et la productivité». Le bureau dépouillé et impersonnel, pourtant en vogue dans certaines entreprises, représente donc un moins bon environnement de travail. «Ceci donne aux managers d’entreprises une réelle motivation pour partager le contrôle de l’espace de travail avec leurs personnels et créer des espaces qui ont du sens.»
    De la même façon, les plantes auraient des effets positifs dans les hôpitaux : les patients disent ressentir moins de douleur, d’anxiété et de fatigue, lorsqu’ils ont des plantes à proximité d’eux.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    J'ai un faux bonzaï sur mon bureau! Une horreur que j'ai trouvé lorsque je me suis installée. :22: Il ne m'apporte rien, juste l'illusion et l'admiration éphémère de ceux que je reçois dans mon bureau et qui croient que c'est un vrai. Mais bizarrement, j'ai développé de la sympathie pour ce petit bonzaï made in China, même que pour noël, j'ai accroché une petite boule...histoire de le mettre dans l'esprit des fêtes....




    ...du coup, j'ai honte de ce que je viens d’écrire :22:
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      lol kikoza, au contraire, ça se voit que tu es douce et sensible

      Commentaire


      • #4
        bizzare
        jamais pensé avoir des plantes chez moi
        je dois m'y mettre

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Yazou

          lol kikoza, au contraire, ça se voit que tu es douce et sensible
          J'ai plus tôt l'impression que j'ai besoin de vacances :22:...LOL

          Il y a même des gens qui ont tellement la main verte, qu'ils parlent à leurs plantes! Apparemment, c'est bon pour leur équilibre et leur bien être (des plantes) ...AYOY MAN!
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #6
            Chez moi j'ai une fontaine où on l'entend l'eau couler, c'est apaisant.

            Au travaille je ne peux pas penser aux plantes et machins, je suis constamment au tél et sur beaucoup de choses à la fois. Je préfère voir mon bureau contenir que tel, pc, stylo et feuilles même les dossiers je les fout dans mon armoire de bureau...:22:

            Commentaire


            • #7
              kikoz, faut leur mettre la musique aussi oeilfermé

              Fakhito, je suis fatiguée a ta place, surtout les job de téléphone, plus capable :22::22:

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai jamais entretenu une plante ....On m'avait offert une pour le bureau mais elle avait rendu l'âme quelque temps après à cause de ma négligence !
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Yazou,

                  Oui, je n'ai pas l'occasion de mettre la radio ou zic
                  Mais chez moi j'essaie de m'offrir tout ce qui peux me détendre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Katiaret Bonsoir.

                    je peux te certifier que par expérinece toiut à fait empirique quiand je suis saturé, stressé fatigué ou anxieux je prend ma voiture je vais à la campagne en plein verdure quelques heures et hop! je suis un sou neuf avec un sourire aussi large que le croissant de lune de ramadan.

                    Commentaire


                    • #11
                      «Ceci donne aux managers d’entreprises une réelle motivation pour partager le contrôle de l’espace de travail avec leurs personnels et créer des espaces qui ont du sens.»
                      l'aménagement de l'espace de travail est très important ...et les plantes je crois que ça fait partie de l'ergonomie du travail ....se retrouvé dans un bureau qui a de la verdure ...c'est relaxant ....y a des domaines qui nécessitent beaucoup de concentrations ....réflexions ....inspirations ....et les plantes aident beaucoup dans ce cas ...

                      perso j'aimerai me retrouver dans un bureau qui ressemble à un jardin d'hiver et .....face à la mer

                      il serait préférable qu'on pense à accrocher des photos ...grands formats .....qui sont illustrées par un point de fuite central ....afin de laisser son regard se prolongé sur la vue ....c'est intéressant ... surtout quand on est concentré à taper un texte sur ordi....ça relaxe les yeux .

                      pour l'image de point central "l'axe central du jardin français " jardin d'essaie" est un bon exemple ...surtout qu'il y a la mer... qui nous prolonge aussi vers l'horizon ....c'est intéressant!

                      et bien sur y a d'autres exemples ...et c'est bien de modifier de temps en temps les photos accrochées ça change ....surtout quand on a pas de vues panoramiques depuis son bureau..

                      il faut créer des ambiances dans les espaces de travail... ça diminue un peu le stresse ...

                      y a même des conceptions d'espaces bureaux avec des patios aménagés de verdures ...et je trouve que c'est très important .....la relation "humain ...nature" .....
                      Dernière modification par absente, 23 décembre 2013, 09h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        je prend ma voiture je vais à la campagne en plein verdure quelques heures et hop! je suis un sou neuf avec un sourire aussi large que le croissant de lune de ramadan.
                        moi je ne peut pas imaginer viver loin des éspace vert sa m'arreve a passer un mois dans le sahras son voir une plante si comment les gens qui vie dans le pole nord sur les glace ou sur un navire sur mère ..en doit toujour récupirer notre normaliter dans la verdure
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X