Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idir - Ssendu (live) - Hommage aux femmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idir - Ssendu (live) - Hommage aux femmes

    Une belle intro d'Idir, j'ai enfin compris l'origine de la chanson, cela me fait pensé à ma grand mère qui parlait tout temps a sa vaisselle.

    Idir: "... elle ne se confié qu'a son instrument parce qu’elle n'avait d'autre interlocuteur valable, et c'est la ou que j'ai compris une chose, cette image de femme qui est la, subissant la loi du milieu, la loi du mal, et qui se confie donc à une chose inerte. C'est la que j'ai compris une chose assez importante dans ma vie, c'est que c'est déjà pas évident d’être une femme en général dans n'importe quel société, qu'elle soit moderne ou à l'ancienne, ce je crois cela l'est encore moins dans des sociétés à forte tradition comme la mienne ...."


  • #2
    beehive

    c est tres touchant .....j ai eu les larmes aux yeux et j ai tout de suite appeler ma mere .
    Le temps est une lime qui travaille sans bruit

    Commentaire


    • #3
      c est un grand idir...
      Le temps est une lime qui travaille sans bruit

      Commentaire


      • #4
        J'ai aussi appelé ma mère, mais il n'ai pas réussi à la joindre, ... et après j'ai oublié de rappeler

        Commentaire


        • #5
          Coucou mon ami BeeHive j'epère que tu vas bien le seul artiste de chez nous que j'ai eu la chance de voir ici c'était mémorable il y avait du thé des makrouts à l'entracte et tout le monde dansait à un moment

          j'ai presque fini d'écrire demain je prends des photos

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Aloha, je viens bien merci, j’espère que toi aussi. Tu as de la chance, je voulais prendre ma mère au concert d'Idir mais c'était compliqué à organiser, ce se passé à l'époque à Saint-Étienne.

            Commentaire


            • #7
              moi la premiere fois que j'ai vu idir cétait dans enterrement d'un proche a moi a tiaret rabi yarahmou cétait 1983 ,j'était tous un enfants .un grand artistes et un étoile de la chasons kabyle que j'appréciais beaucoup
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire

              Chargement...
              X