Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Coupe du monde 2026 au Maroc*?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Coupe du monde 2026 au Maroc*?

    A quelques semaines seulement du début de la Coupe du monde des clubs, qui va se dérouler en décembre au Maroc, Joseph Blatter a fait part de son désir de voir le football africain se développer d’avantage. Le président de la FIFA est allé plus loin, indiquant que le Maroc serait susceptible d’accueillir un Mondial très prochainement.
    Sepp Blatter est-il en pleine opération séduction sur le continent africain*? Après s’être déjà illustré en indiquant, tout comme Michel Platini, que le l’Afrique devait être plus représentée lors des phases finales de Coupe du monde, le président de la FIFA a fait une nouvelle sortie en faveur du football africain en faisant l’éloge du Maroc notamment. Alors que le pays est sur le point d’accueillir la Coupe du monde des clubs, du 11 au 21 décembre, le dirigeant était invité à faire le point sur l’organisation de cette 10e édition de la compétition, lors d’une visioconférence relayée jeudi par la FIFA.

    "Le Maroc est vraiment prêt à recevoir ces grandes équipes. Les inspecteurs de la FIFA ont fait non pas une inspection, mais une visite pour être certains que le grand événement marocain et africain du sport international sera un succès. Nous avons une confiance totale en le Comité organisateur local et nous avons également le soutien du gouvernement du Maroc et de sa majesté le roi. Les deux stades qui ont été choisis, à Agadir et Marrakech, sont en excellent état et nous promettent de belles joutes", s’est félicité le président. "Nous n’avons aucun doute que sur le plan de l’organisation, ce sera un succès."

    Mondial des clubs 2013, CAN 2015 et... Coupe du monde 2026*?

    Un succès qui pourrait en appeler un autre, beaucoup plus grand. Car cette Coupe du monde des clubs est pour le Maroc l’occasion rêvée de se montrer aux yeux de la planète football pour montrer l’étendue de toutes ses infrastructures. De quoi espérer marquer des points en vue de l’attribution d’une Coupe du monde dans les années à venir, après l’échec de 2010. Une idée qui reste dans la tête des officiels marocains, mais aussi du président Blatter, convaincu que le royaume est en bonne voie pour accueillir la grand messe du ballon rond.

    "A l’époque, le Maroc était tout près, parce que l’écart final (avec l’Afrique du Sud, ndlr) n’était pas très important. Sa Majesté et le président de la fédération nous avaient dit que malgré le fait que qu’ils n’avaient pas été choisis, le Maroc continuerait à travailler sur le développement et surtout la construction des stades. Et ils l’ont fait", s’est réjoui le patron du football mondial, avant de poursuivre*: "Donc c’est de bon augure pour la suite, et l’organisation d’autres compétitions de la FIA, et pourquoi pas la Coupe du monde quand le tour sera de nouveau à l’Afrique de l’organiser. Cette Coupe du monde des clubs sera vraiment un test très valable pour le futur."

    Qatar 2022, un handicap*?

    Il faut dire que le Maroc possède de sérieux arguments avec des stades récemment sortis de terre comme Marrakech, Agadir, Tanger et équipés pour recevoir public et médias comme il se doit. L’organisation de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations, en 2015, est également l’occasion pour le pays de montrer son savoir-faire et prouver au monde que tout est prêt pour passer à l’étape supérieure*: la Coupe du monde.

    Alors, après 2018 en Russie et 2022 au Qatar se dirige t-on vers un Maroc 2026*? La question peut être posée, même si cette date pourrait arriver "trop tôt" pour le pays des Lions de l’Atlas. Car, le fait que l’édition précédente se joue au Qatar, pourrait être un handicap pour le dossier marocain, en raison du passage d’un pays du Golfe à celui d’un pays du Maghreb. Mais en vertu du principe d’alternance, il n’est pas à exclure que 2026 soit une nouvelle fois l’année de l’Afrique et, pourquoi pas, du Maroc.

    Afrik.com

  • #2
    difficile rentabiliser avec notre pib habitant, le mexique et l afrique du sud avaient les plus bas pib h 9000 et 7000 et une population de 50 et 110 millions

    faut pas trop rever, la fifa ne fait pas de cadeaux a moins que le maroc signe un cheque bien salee

    Commentaire


    • #3
      k537

      .la fifa a rejete la candidature de l argentine via blatter en leur disant qu on 2026 la coupe du monde se tiendra en afrique...je ne vois pas d autre pays en afrique vu la situation acuelle qui pourra organiser la coupe du monde a part le maroc

      Commentaire


      • #4
        .la fifa a rejete la candidature de l argentine via blatter en leur disant qu on 2026 la coupe du monde se tiendra en afrique...je ne vois pas d autre pays en afrique vu la situation acuelle qui pourra organiser la coupe du monde a part le maroc
        Justement, aucun pays n'a les moyens d'organiser la coupe du monde en Afrique pour le moment , d'ailleur aucun pays n'a montré l'interet à organiser cette coupe

        Commentaire


        • #5
          أكد محمد أوزين وزير الشباب و الرياضة في تصريح حصري أن النجاح الكبير للمغرب في إخراج مسابقة مونديال الأندية بحلة راقية،أكسبه ثقة الفيفا و ثقة أخرى بقدراته التنظيمية وهو ما سيفتح المجال أمام طلب احتضان مسابقات أهم.
          *
          أوزين لم يخف وهو يتحدث لكووورة أن شخصيات وازنة حضرت نهائي الأمس بين الرجاء و بايرن مونيخ، وجهت شكرها للمغرب على حفاوة الإستقبال و حسن التنظيم و طلبت من مسؤولي قطاع الكرة بالتقدم بطلب احتضان مونديال 2026 للمنتخبات.
          *
          وسيتقدم المغرب رسميا لاحتضان كأس العالم 2026 حيث يراهن على فرص كبيرة للفوز هذه المرة بشرف التنظيم بعدما خسر في أربع مناسبات سابقة،وذلك بسبب نظام المداورة بين القارات، حيث ستعود الكأس من جديد للقارة الأفريقية.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mounir
            .la fifa a rejete la candidature de l argentine via blatter en leur disant qu on 2026 la coupe du monde se tiendra en afrique...je ne vois pas d autre pays en afrique vu la situation acuelle qui pourra organiser la coupe du monde a part le maroc
            si ce que tu dis est vrai, on peut déjà rayer l'Afrique du Sud des possibles candidats puisque ils l'ont déjà organisé, et que la compétition doit etre donné à un autre pays.

            les pays d’Afrique noir eux aussi on peut les rayer de la liste des candidats ! ils n'ont ni les moyens ni l'infrastructures pour assurer l'organisation de la coupe du monde.

            l'Egypte je ne vois pas vu que la situation actuelle est très instable chez eux.

            la Tunisie pourquoi pas.


            je pense que sa sera entre le Maroc et l’Algérie, puisque cette dernière entame la construction de plusieurs stade en ce moment là , et d'ici 2026 les deux pays auront de bons infrastructures sportives.


            je dirai que sa sera entre le Maroc , l’Algérie et la Tunisie. mais avec un avantage pour le Maroc car il marque des points en organisant deux coupes du monde des clubs consécutives, et ils peut encore marquer des points avec une bonne organisation de la CAN 2015. sans compter l'organisation d'autres événements sportives comme les championnat d'athlétismes, les courses d'automobiles WTCC à Marrakech.
            Dernière modification par tenebre, 22 décembre 2013, 15h37.

            Commentaire


            • #7
              je pense que sa sera entre le Maroc et l’Algérie, puisque cette dernière entame la construction de plusieurs stade en ce moment là , et d'ici 2026 les deux pays auront de bons infrastructures sportives.
              Faut pas attendre 2026 pour Le Choix du pays ,

              EN plus la FIFA ne va pas prendre le risque un pays à risque ou un Pays " inconnu " pour ce choix ...

              Le Fait de réussir une Coupe du monde des Clubs c'est deja un Serieux avantage pour son " CV " ....

              Sauf si Alger devient gentille et demande au Maroc la possibilité d'organiser une Coupe du monde Commune alors la, on peut réflichir

              Commentaire


              • #8
                mkhantre

                Sa serait bien une organisation conjointe entre le Maroc et l’Algérie .

                d'ici 2026 les mentalités auront évolués ( vers le bon coté j'espère), mais sa j'ne doute vu que les dinosaures qui gouvernent les deux pays respectives et qui se croient encore à l'époque de la guerre froide et refusent de se mettre à jour.

                Commentaire


                • #9
                  c'est possible, comme l'on fait Autriche et la pologne pour la CEN et le japon et la corée du sud pour la CM.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le sport est un bon moyen de faire passer un message de paix.

                    Je préfère une organisation conjointe pour en finir et enterrer une bonne fois pour toute cette stupide rivalité ( à propos de rien du tout ) entre les deux pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sa serait bien une organisation conjointe entre le Maroc et l’Algérie .

                      d'ici 2026 les mentalités auront évolués ( vers le bon coté j'espère), mais sa j'ne doute vu que les dinosaures qui gouvernent les deux pays respectives et qui se croient encore à l'époque de la guerre froide et refusent de se mettre à jour.
                      Peut etre ça sera trop tard .... vue que l'avenir de 2026 se prépare deja maintenant ... et peut etre dans quelques mois seulement la FIFA nommera celui qui aura le privilege d'organiser cette coupe du monde

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est possible, comme l'on fait Autriche et la pologne pour la CEN et le japon et la corée du sud pour la CM.
                        - Rien n'est impossible dans le foot .... Mais y'a des regles à respecter

                        - faut une réélle volenté , politique surtout ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les gars, je viens de lire les temoignages de gens sur des forums marocains qui ont assisté au Match, ils ont dit que l'organisation c'est de la pur m*rde du début jusqu’à la fin ! les mrouda et services de sécurités était très agressifs envers les supporters marocains. peut être à cause de la présence de M6, mais sa n'excuse pas le geste, le petit peuple n'est pas du bétail. :22::22::22:

                          il n'y avait ni transport pour le retour à la ville ni rien. sans compter le faite qu'un ami m'a dit qu'il y a eu des réactions un peu violentes de la part de certains supporter ( peut être m9ar9bin ) à la fin du match. :22::22:

                          Commentaire


                          • #14
                            La fifa a rejete la candidature de l argentine via blatter en leur disant qu on 2026 la coupe du monde se tiendra en afrique...je ne vois pas d autre pays en afrique vu la situation acuelle qui pourra organiser la coupe du monde a part le maroc
                            Il faut continuer a adopter l'adage : C'est en forgeant qu'on devient forgeron. En organisant la coupe du monde des club en deux annees consecutives, ca permet de tester les infrastructures, de comprendre les challenges, de repertorier les points forts et les points faibles et de travailler a acquerir une experience dans le domaine. La Fifa ne s'y est pas trompe. Ces 2 manifestations + la coupe d'afrique sont une epreuve test pour voir comment le Maroc peut organiser des evenements internationaux. Si la prochaine coupe a Fes/Tanger est un succes, je pense qu'on sera en pole position pour la coupe du monde 2026.

                            Dernière modification par Hibiscus, 23 décembre 2013, 00h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sauf si Alger devient gentille et demande au Maroc la possibilité d'organiser une Coupe du monde Commune alors la, on peut réflichir _____________

                              si vous preparez 2026 comme vous avez prepare votre participation a la coupe 2014 c'est mal barre avoir pris un entraineur paye a 250 000 euros qui aura pour seul fait d'arme d'avoir battu une equipe entrainee par un loser qui se pretendait general ..cela doit faire reflechir mais il est vrai qu'au royaume enchante tout ce qui brille est d'or en Algerie ils sont lents dans la reflexion...ils preferent manger froid
                              Dernière modification par bendz, 23 décembre 2013, 10h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X