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Sons Of Sunnah - el ahl al sunnah w jama3a d'Iran

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  • Sons Of Sunnah - el ahl al sunnah w jama3a d'Iran

    C'est un fait remarquable, et ce à quelques exceptions près, que la plupart des érudits musulmans aussi bien dans la religion et dans les sciences intellectuelles ont été non-Arabes [ajams / Perses].

    Même si un chercheur est d'origine arabe, il est dans la langue persane et de l'éducation et des enseignants a persans [...]

    [...] Les fondateurs de la grammaire étaient Sibawayh [perse de Shiraz] et après lui, al-Farsi et az-Zajjaj. Tous étaient descendants de ajam (persan).

    Ils ont été élevés dans la langue arabe et acquis les connaissances de celui-ci par leur éducation et par le contact avec les Arabes.

    Ils ont inventé les règles de grammaire et en ont fait une discipline (dans son propre droit) pour plus tard (les générations à utiliser).


    La plupart des savants du hadith qui ont préservé les traditions pour les musulmans aussi étaient ajams (Perses), ou persans dans la langue et l'éducation, parce que la discipline a été largement cultivé dans la 'Irak et les régions au-delà.

    En outre, tous les chercheurs qui ont travaillé dans la science des principes de la jurisprudence étaient ajams (Perses), comme cela est bien connu. La même chose s'applique aux théologiens spéculatifs et à la plupart des commentateurs du Coran.

    Seuls les ajams (Perses) engagés dans la tâche de préserver les connaissances et l'écriture des œuvres savantes systématiques. Ainsi, la vérité de la déclaration suivante du Prophète [dans Sahih Muslim] devient apparente: "Si la bourse était suspendu aux parties les plus élevées du ciel, les Perses les aurait atteint."

    Anglais Source & Source arabe

    NOTE: Ibn Khaldoun utilise le mot «ajam pour Perses. Il est exact de traduire 'ajam Persian (pluriel de' Ajam est un `aajim en arabe) parce que :

    a.) Ibn Khaldoun parle clairement des Perses, pour preuve, il cite même un certain nombre de savants persans et des scientifiques.

    b.) La plupart des érudits musulmans non-arabes à travers l'histoire islamique étaient Perses.

    c.) Bien que «ajam se réfère à tous les non-Arabes (d'où il n'est pas insulte à tous, comme certains le suggèrent, même si le mot dans son sens originel signifie quelqu'un qui est muet. Car il ya même des tribus yéménites arabes qui sont appelés «ajams comme dans l'émirat, le célèbre!" ajmis du «quartier ajmaan.

    On dit qu'ils sont appelés comme tels depuis un de leurs ancêtres souffraient de troubles de la parole. Encore une fois-à travers l'histoire islamique, il a été principalement utilisé pour les Perses, même à ce jour, comme à Bahreïn ont été sunnites et chiites, les Perses sont appelés «ajams (c. Perses). Il est à peine utilisée pour les non-Perses à travers l'histoire islamique, bien que, selon la langue arabe tout ou au moins tout le monde non-arabe qui ne parle pas l'arabe est une 'Ajami.
    ______________________________

    * Pour avoir un aperçu des grands savants et érudits islamiques perses :

    - The Giants of Persia - Les porteurs de connaissances (langue, Tafsir, Hadith, etc)

    Remarque: bin Abdurrahman Khaldoun a été salué à travers l'histoire islamique par des chercheurs principaux (comme Ibn Hajar), encore récemment (depuis le sortir d'une maladie appelée NATIONALISME) nationalistes arabes (tout comme persans nationalistes qui attaque Salman le Perse / Al-Farsi ...)

    Ibn Khaldoun a été attaqué (!) pour ses «déclarations anti-arabes» que l'on retrouve dans sa Muqaddima .

    En effet, Ibn Khaldoun (tout comme le Coran Al-Kareem) n'a pas mis les A'raabis dans une bonne lumière.

    Cependant, ce que les nationalistes arabes (comme les nationalistes extrémistes chiites persans et qui aiment déformer les propos des versets du Coran sur la condamnation du A'raab) a omis de dire, c'est que Ibn Khaldoun (et le Coran) ne parlent pas Les Arabes (العرب), plutôt de la A'raab (الأعراب) c'est à dire le désert- le lieu ou vivaient ces Arabes, et il est connu que les principales figures de l'Islam, y compris le Prophète (paix soit sur lui) et ses compagnons n'étaient pas Bédouins / A'raab / habitants du désert et ne sont pas la majorité des Arabes aujourd'hui.

    Cheikh Bakr bin Abdillah Abi Zayd (qu'Allah lui fasse miséricorde) a réfuté ceux qui avilissaient Ibn Khaldoun et l'ont accusé d'être un raciste (certains prétendent nationaliste arabe Ibn Khaldun était en fait un bigot berbère (même si il est plus arabe que la plupart des Arabes de notre temps ne pourra jamais l'être!) et précisé que selon la langue des Arabes lui-même, Ibn Khaldoun n'était pas raciste envers les Arabes, mais sévère envers les Bédouins (Al-A'raab).

    source : sons of sunnah

    traduction approximative faites par moi même...

  • #2
    Sunnites d'Iran et Chiites d'Arabie saoudites; une comparaison équitable

    Sunnites d'Iran et Chiites d'Arabie saoudites; une comparaison équitable



    Remarque: Certaines sources de médias nationaux ont publié des articles à comparer la situation à la fois communauté sunnite d'Iran et de la communauté chiite d'Arabie Saoudite.
    Ces éléments prétendent que la communauté sunnite en Iran a des droits et des libertés civiles plus que les chiites en Arabie.
    Chers lecteurs, l'article suivant est une brève comparaison des deux communautés, la situation est présentée et vous pouvez analyser la question sous un aspect différent.
    Nous fournissons uniquement des informations crédibles, le jugement final est à vous.


    République et Uni:

    "République" et "Uni" sont deux types de mot bien connus pour gouverner le monde. Dans les états républicains, les masses élisent leurs dirigeants, les décideurs et les chefs d'Etats, en d'autres mots, les gens, quelle que soit la différence de langue, de couleur de peau, la religion et la race et indépendamment de leurs votes, ces derniers donnent l'approbation des dirigeants, éventuellement ceux qui obtiennent la majorité des votes ont le droit de tenir le gouvernement.

    "République islamique":

    Lorsque le titre «république» apparaît avec l'affixe «islamique», cela signifie que les règles de cet État sont fondées sur l'islam. Les lois et la jurisprudence islamiques appellent à prendre soin des droits civils et religieux des minorités, il interdit d'actions de l'injustice.


    D'autre part, le "royaume" est un système pour gouverner, c'est la règle de la famille royale sur un pays, ils occupent des postes clés et font surtout les politiques intérieures et étrangères.

    La République islamique d'Iran est entré en existence après une longue protestation et de lutte à l'échelle nationale qui a réussi à vaincre le régime ex-royaume de l'Iran, le monde a vu la victoire de la révolution du peuple en Février 1979 en Iran. La nation iranienne, chiites et sunnites, a soutenu le mouvement anti-Shah en raison de sa devise «République islamique».

    En quelques mots, les postes clés sont distribués dans le système du royaume par la sélection et dans les régimes démocratiques et républicaines par ÉLECTIONS.

    Après avoir pris connaissance de ces informations, il semble très étonnant de comparer "République islamique" d'Iran avec le "Royaume d'Arabie Saoudite".

    Il est encore plus étonnznt d'analyser la situation des sunnites de l'Iran à la lumière des chiites saoudiens.
    En l'occurrence, la répartition des emplois en Iran et en Arabie :

    Il faut garder à l'esprit que dans la KSA, seuls les bureaux élevés et rendez-vous importants sont sous le contrôle de la famille royale, le roi Abdul Aziz, tandis que pour les autres postes inférieurs, la nationalité est le seul point requis , pas de préférences chiites ou sunnites.

    D'ailleurs les chiites saoudiens ont travaillé dans divers départements à côté de leurs compatriotes sunnites boursiers. Ils peuvent trouver des emplois dans les forces armées et les services de sécurité, sans aucun obstacle, même jusqu'à la période récente, le chef de la police à Médine Munawwarah était un citoyen chiite. L'ambassadeur d'Arabie Saoudite dans la capitale iranienne, Téhéran et le consul saoudien à Mashhad, la deuxième plus grande ville iranienne, étaient tous deux chiites saoudiens.


    En outre, il y a cinq membres chiites au sein de la "Chambre sélective" ou plus appelé courament Conseil consultatif de l'Arabie saoudite auprès de 150 membres.

    Contrairement à l'Arabie saoudite, en Iran, les citoyens sunnites sont interrogés sur leur secte et leur l'école de pensée à chaque étape quand ils postulent pour un emploi. Les bureaux importants sont "l'Arbre Interdit" ​​pour les sunnites en Iran, les dirigeants iraniens ont tout fait pour reléguer les citoyens iraniens sunnites a des postes faibles et sans responsabilités. Bien qu'ils affirment que le système de décision est basée sur la «démocratie» et «république».

    La communauté sunnite d'Iran est le deuxième plus grand majorité d'Iran.

    La communauté a joué un rôle important et actif pour apporter la révolution contre le régime du Shah avec le reste du peuple.
    Après la victoire, les sunnites sont restés en faveur du nouveau régime, accueil chaleureux des fonctionnaires dans les zones à majorité sunnite est une preuve de ce soutien continu.
    Malgré tout cela, depuis la victoire de la Révolution aucun officiel sunnite n'a été nommé en tant que ministre, vice-ministre, ambassadeur ou membre d'une ambassade d'Iran, le vice-président ou gouverneur d'une province, même avec 90% de la population sunnite. Dans les bureaux de l'armée iranienne, les sunnites sont présents comme soldats sans plus pas de statut de haut gradé ou autres.

    Prenons l'exemple de la province à majorité sunnite, Sistan Baloutchistan où les sunnites prennent 5% des bureaux principaux de cent bureaux élevés. Il n'y a pas un seul membre sunnite du Conseil provincial de la sécurité. De 170 membres du Conseil provincial interne seulement 13 sont sunnites. Ainsi, il n'y a pas un membre sunnite du Conseil supérieur (Shura Negahban) et d'autres ministères suprême.

    "Etes-vous un chiite ou sunnite?" Cette question est devant les citoyens opprimés dans la plupart des départements officiels, même dans certains hôpitaux cette question est posée aux patients.

    Problèmes dans les affaires religieuses:

    ce fut le cas dans la distribution des postes; les citoyens sunnites en ont souffert d'un traitement discriminatoire officielle dans leurs affaires religieuses.

    Interdiction de droits civils et religieux constitutionnel, ingérence dans les affaires religieuses et éducatives des sunnites, l'interdiction de la construction d'une mosquée pour plus d'un million de citoyens sunnites à Téhéran, interdiction aux sunnites de se regrouper pour les 2 fêtes de l'Aîd et les prières du Vendredi dans les mégalopoles, comme dans d'autres villes moins importantes.

    D'autre part, les citoyens chiites d'Arabie Saoudite ont une grande mosquée à Riadh où ils établissent la prière du vendredi. Dans tous les domaines et les villes où ils vivent, ils disposent de lieux de culte séparés. Même les chiites ont une "Husainiah" (Imam Bargah) à Médine Munawwarah qui a été inaugurée par l'ex-président de l'Iran, Akbar Hashemi Rafsanjani.

    Outre cela, contrairement aux chiites saoudiens, la plupart des sunnites iraniens vivent dans les zones frontalières et ils sont faibles et vulnérables économiquement. Le domaine propre des saoudiens chiites c'est qu' ils sont fort dans la négoce et à ériger de grandes entreprises commerciales, sans pour autant être confrontés à des actes discriminatoires dans leur domaine.

    Si quelqu'un prend le verre de l'impartialité et juge avec ses yeux, il s'apercevra que les chiites du Royaume de l'Arabie Saoudite vivent sous de meilleurs conditions que les sunnites de la République islamique d'Iran.

    Il est préférable pour les éléments pro-régime de comparer les conditions de sunnites de l'Iran aux minorités chiites d'un Etat démocratique / république s'ils sont désireux de le faire. Il semble plus logique pour eux d'examiner les situations des minorités chiites des pays voisins de l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan.

    Les chiites au Pakistan et en Afghanistan:

    Sous une autre oeil, on peut s'apercevoir que les chiites jouissent d'une liberté absolue dans ces deux pays, comme vice-président, des gouverneurs et des ministres sont chiites en Afghanistan. Le président du Pakistan appartient à la communauté chiite, il y a quelques autres personnalités publiques importantes qui appartiennent à la communauté chiite au Pakistan, même dans l'armée et les services de renseignement. Religieusement, les chiites jouissent de la liberté complète, car il y a beaucoup d'endroits de culte chiites à Kaboul et Islamabad et quelque soit l'endroit où ils vivent que ce soit les petites ou les grandes villes.

    Enfin, les dirigeants iraniens et leurs défenseurs doivent essayer d'être idéal pour les autres Etats à répondre aux minorités religieuses et ethniques au lieu de comparer les minorités. Ils doivent prouver que "la République islamique d'Iran" croit en la justice et l'égalité entre les différentes sectes et races.


    source : Sons Of Sunnah


    Traduction Approximative

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