Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie ne fournit pas un climat adéquat aux IDE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie ne fournit pas un climat adéquat aux IDE

    Malgré tout ce qu’on dit, le climat des affaires en Algérie n’est pas encore favorable aux IDE . Il faut une volonté politique et beaucoup de travail pour améliorer la situation.
    ______________________________
    L’Algérie ne fournit pas un climat adéquat à l’investissement étranger direct

    El-Khabar
    2006-09-30
    Par S. Hafid


    Au moment où le forum économique international estime que les capacités de compétitivité de l’Algérie restent modestes, le dernier rapport de l’unité de renseignements économiques et du programme Columbia des investissements internationaux aux Etats-Unis, s’attend à ce que les investissements étrangers directs en Algérie connaissent une amélioration en 2010, même s’ils restent centrés sur le pétrole et le gaz. Sachant que l’Algérie est classée parmi les pays possédant un faible climat d’investissement.

    En plus de l’absence de transparence et de stabilité politique, le rôle de l’Etat dans le domaine économique reste très important dans plusieurs aspects qui amoindrissent la compétitivité Algérienne.

    Le rapport s’attend à ce que l’Algérie enregistre, grâce aux hydrocarbures, des investissements fixes jusqu’en 2010. La part de l’Algérie reste modeste vu la situation du climat des affaires et des investissements, ces investissements devraient représenter 4.8% du produit intérieur brut en 2010.

    Par ailleurs, ce même rapport considère que l’Algérie figure parmi les économies les moins compétitives, se basant dans cette analyse sur un nombre d’indicateurs économiques, ce qui fait que l’Algérie se classe à la 76ème place au niveau mondiale d’un total de 125 pays
    Dernière modification par shadok, 30 septembre 2006, 15h30.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X