Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Américaine licenciée pour un tweet raciste fait ses excuses à l'Afrique du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Américaine licenciée pour un tweet raciste fait ses excuses à l'Afrique du Sud

    Justine Sacco, la responsable de communication d'un groupe de médias licenciée durant le week-end pour avoir posté sur son compte Twitter une édifiante blague raciste alors qu'elle se rendait en Afrique du Sud, a présenté ses excuses au pays. «Je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer à quel point je suis désolée et à quel point il est indispensable pour moi de m'excuser auprès du peuple d'Afrique du Sud, que j'ai offensé à cause d'un tweet déplacé et irréfléchi», a confié l'Américaine à la chaîne ABC.


    Ses excuses, avant d'être transmises à la télévision, ont d'abord été envoyées au journal sud-africain The Star.

    Vendredi, alors qu'elle se rendait en vacances au Cap, en Afrique du Sud, elle avait rédigé un épouvantable dernier message sur le réseau social Twitter à ses quelques 500 «followers» : «Je pars pour l'Afrique. J'espère que je ne vais pas attraper le sida. Je plaisante. Je suis blanche !»

    ........................

    Inexcusable pour son employeur

    Alors que l'Américaine survolait les nuages, vendredi en direction du Cap, son tweet insouciant sest diffusé à vitesse grand V sur la Toile, créant un émoi général. Son petit message de 140 caractères, loin de tomber dans l'oubli, a été repris, commenté, décrié... L'agora Twitter s'est déchaînée, les réactions oscillant entre indignation et colère.

    ..........................

    Dans la foulée, son employeur a indiqué que ce «commentaire agressif ne reflète pas les valeurs de l'entreprise. Nous prenons cette question très au sérieux et nous nous séparons de l'employée en question». Et l'entreprise d'ajouter : «Il n'y a aucune excuse pour ce genre de propos».

    Justine Sacco était responsable de la communication du grand groupe IAC, qui collabore avec des médias tels que Match.com, Daily Best, About.com et était en relation avec de nombreux journalistes.


    LeParisien.fr
    Dernière modification par TAGHITI, 22 décembre 2013, 19h31.
Chargement...
X