Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Les prix à la consommation ont augmenté de 3,4% depuis le début de l'année 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Les prix à la consommation ont augmenté de 3,4% depuis le début de l'année 2013

    Exception faite pour la pomme de terre, les prix de tous les produits agricoles frais ont augmenté en Algérie.

    De janvier à novembre 2013, l'indice des prix à la consommation a connu une augmentation de 3,4%, a indiqué l’Office national des statistiques (ONS), cité par APS. Cette tendance est le résultat d'une hausse généralisée des prix des produits alimentaires agricoles et industriels. Exception faite pour la pomme de terre dont le prix a reculé de 28,6%, le prix des produits agricoles frais ont augmenté de 4,3%, les produits industriels de 2,5 % et les biens manufacturés de 2,3%. La hausse des prix de services a atteint 6,2%.

    En dépit de cette tendance haussière des prix à la consommation, l'inflation a accentué en novembre sa baisse à 3,9% en rythme annuel, contre 4,5% en octobre et 5,3% en septembre dernier, a souligné l'Office.

    Le ministre des Finances Karim Djoudi a indiqué récemment, à l’APN, que « le rythme de l'inflation en Algérie a reculé en 2013 et se stabilisera à 3,5% à la fin de l'année. Ce taux est inférieur aux prévisions de la loi de finances 2013 le fixant à 4%. En 2012 le taux d’inflation a frôlé les 9% en rythme annuel, selon les chiffres de l’ONS.

    Elwatan.
Chargement...
X