Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yahoo s'impose dans les ordinateurs HP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yahoo s'impose dans les ordinateurs HP

    Yahoo riposte à Google. Le moteur sera désormais pré-installé sur les ordinateurs HP, au terme d’un accord conclu avec le constructeur de PC. En Europe, Yahoo sera la page de démarrage par défaut des utilisateurs. Les Américains disposeront d’une barre d’outils Yahoo et du moteur de recherche préinstallé dans le futur Internet Explorer 7. L’accord prend effet immédiatement et les conditions financières n’ont pas été révélées.

    Hewlett-Packard est le deuxième constructeur d’ordinateur au monde, avec une part de marché estimée de 15 % (19% sur le marché américain, et environ 16% en Europe). Mi-septembre, Yahoo avait déjà conclu un accord similaire avec le constructeur taïwanais Acer. Ce dernier est le premier fournisseur de portables en Europe. Il occupe la quatrième place du marché mondial, avec 5% du marché, et sa part est en forte croissance. En quinze jours, Yahoo s’est donc offert 20% des PC du monde.

    Une riposte à Google

    Cette offensive du moteur sur les PC domestiques constitue une réponse musclée à Google. En mai dernier, le premier moteur de recherche au monde avait décroché le meilleur emplacement possible : les ordinateurs Dell. Ce constructeur détient plus de 17% du marché mondial, et pas moins de 30% sur le sol américain.

    Objectif de cette guerre sans merci pour le meilleur partenariat : augmenter les recettes publicitaires, via une meilleure accessibilité. Un combat qui s’exacerbe à l’approche de la sortie de la septième version du navigateur Internet Explorer de Microsoft, prévue avant la fin de l’année 2006. Et c’est Microsoft, 3ème acteur de la recherche sur internet qui en fait les frais : par défaut, IE propose une recherche via MSN Search ; et à chaque contrat entre Google ou Yahoo et un constructeur, c’est un peu de la part de marché du moteur de Microsoft qui s’évapore.

    source : le figaro

  • #2
    Ce qui rajoute une opportunite supplementaire pour investir dans ce titre qui est a son plus bas en ce moment.
    A bon entendeur
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire

    Chargement...
    X