Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pollution électromagnétique: L’Algérie ne dispose d’aucun dispositif réglementaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pollution électromagnétique: L’Algérie ne dispose d’aucun dispositif réglementaire

    L’Algérie ne dispose d’aucun dispositif réglementaire de nature à protéger la population des effets néfastes liés à la pollution électromagnétique. De l’aveu de la ministre de la Poste et des TIC, Zohra Derdouri : « Il n’y a aucune mesures règlementaire qui fixe le seuil des ondes électromagnétiques émises par les stations de téléphonie mobile ».

    La ministre qui répondait, ce lundi, à la question d’un membre du Conseil de la nation, a tenté de justifier ce vide juridique en avançant que les seuils établis par l’Organisation mondial de la Santé ne revêtent pas un caractère obligatoire. Selon la même responsable, l’Algérie compte aujourd’hui 16 500 antennes déclarés par les opérateurs de téléphonie mobile.

    L’Organisation mondiale de la santé a classé depuis 2011 les ondes électromagnétiques comme « potentiellement cancérigènes ». Pour la téléphonie mobile, l’OMS a établi en 2011 un seuil d'exposition maximal de 58 volts/ mètre (V/m). L’organisation a fixé aussi des seuils d’émission de 100 MHz pour les antennes de radio et de 31 V/m pour 400 MHz, concernant la télévision.


    Farouk Djouadi El Watan

  • #2
    Pollution électromagnétique: L’Algérie ne dispose d’aucun dispositif réglementaire

    Yawedi Zbel ménager mazal masleknach menou !!!
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      YSN

      électromagnétique pas électroménager.

      Les ondes sont néfastes mais comme pour l'amiante on nous el dira quand ca sera trop tard pour beaucoup de personne

      Commentaire


      • #4
        La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, Zohra Derdouri, a affirmé, lundi à Alger, qu’il n’y avait pas de mesures règlementaires fixant le seuil des ondes électromagnétiques émises par les stations de téléphonie mobile.


        «Jusqu’à présent, aucune disposition réglementaire ne fixe le niveau des ondes électromagnétiques émises par les stations de téléphonie mobile», a indiqué la ministre qui répondait à une question orale, en séance plénière du Conseil de la nation sur le niveau des ondes électromagnétiques émises par les stations de téléphonie mobile en Algérie. Des établissements relevant de l’Organisation mondiale de la santé ont, certes, établi des seuils de référence, mais ils ne revêtent pas de caractère obligatoire pour les pays, a-t-elle soutenu, annonçant qu’une opération d’évaluation de l’impact des ondes émises par les relais de téléphonie mobile sera lancée au cours du 2e semestre 2014.
        La réalisation des points hauts supportant les antennes de téléphonie mobile est régie par des textes règlementaires, notamment l’arrêté interministériel de 2006 portant sur le respect des critères relatifs à l’aménagement urbain, a-t-elle ajouté.
        Ces points hauts sont gérés par l’agence nationale des fréquences et la commission nationale des points hauts, a encore fait savoir Mme Derdouri, affirmant que les statistiques de cette dernière font état de 16 500 sites déclarés par les opérateurs de téléphonie mobile à travers le territoire national.
        APS

        Commentaire


        • #5
          Encore et toujours de l'incompétence. La santé des citoyens n'est pas une priorité pour cette ouazira.

          Commentaire

          Chargement...
          X