Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis furieux contre Israël après la vente de materiel de technologie militaire de pointe à la Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis furieux contre Israël après la vente de materiel de technologie militaire de pointe à la Chine

    Les États-Unis furieux contre Israël après la vente de materiel de technologie militaire de pointe à la Chine




    Un responsable du Contrôle de la Défense Export, Meir Shalit a démissionné la semaine dernière après que les États-Unis ont exprimé son indignation suite à une vente israélienne de matériel militaire vers la Chine, selon le quotidien israélien Maariv . Shalit n’a donné aucune raison pour sa démission.
    Washington a déclaré que son autorisation de la vente d’un système de réfrigération miniature pour missiles était en violation directe des obligations préexistantes entre d’Israël et les États-Unis.
    Le conflit s’est produit à la suite de divergences d’interprétation des accords de défense entre Israël et les Etats-Unis. Israël a vendu en Chine. En outre, les Américains craignent que cette technologie passe de la Chine vers l’Iran.
    Selon Maariv, Shalit a assumé toute la responsabilité, et a dit qu’il allait démissionner. Ce week-end dernier lors d’une visite aux États-Unis, il s’est excusé personnellement aux autorités américaines pour avoir autoriser la vente.
    Le système de refroidissement a été fabriqué par Ricor Systems, un leader mondial dans la technologie innovante de froid scientifique et dans l’ instrumentation infrarouge.
    L’année écoulée a vu une grande entente dans les relations entre Israël et la Chine. Le développement des relations entre les deux pays a été soulignée lors d’une visite en Israël la semaine dernière par le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.


    alyaexpress-news
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Chargement...
X