Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée mondiale du tourisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée mondiale du tourisme en Algérie

    A l'occasion de la jounée Mondiale du tourisme en Algérie qui se tenait à l’hôtel El Djazaïr, Noureddine Moussa très en forme et il vaut mieux car il est le Ministre du Tourisme a rappelé que le tourisme était l'affaire de tous et qu' il entend bien promouvoir la destination Algerie et que certes l'Algérie est à la traine mais qu'il entend rattrapper ce retard afin que le tourisme devienne source de ressource et de richesse pour le pays mais qu'il fallait pour cela une implication de tous.

    ===

    La Journée mondiale du tourisme ne passera pas inaperçue en Algérie, ainsi en ont décidé les responsables du secteur, avec à leur tête le ministre Noureddine Moussa.

    Célébrée en grande pompe à l’hôtel El Djazaïr, en présence notamment des ministres de la Communication et de la Ville, la rencontre aura été chaleureuse en tout premier lieu.

    Occasion rêvée pour promouvoir la destination Algérie, la célébration de la Journée mondiale du tourisme sera l’occasion parfaite pour le ministre du Tourisme de démontrer que même si notre pays reste à la traîne dans ce domaine, il multiple les efforts afin de se mettre à niveau et surtout à faire du tourisme une source de revenus et de richesses.

    «Toutes les expériences du monde démontrent avec force que la réussite de toute politique touristique reste tributaire d’un environnement favorable à l’activité touristique qui se caractérise par une mobilisation intersectorielle, ainsi que l’adhésion des citoyens au projet de constructions à destination touristique créatrice de richesses», a affirmé Noureddine Moussa dans son allocution prononcée devant une assistance composée en majorité de cadres du ministère du Tourisme. La cérémonie de célébration de la Journée mondiale du tourisme aura aussi été l’occasion de présenter deux films documentaires vantant les atouts touristiques de notre pays.

    Aucune région ne sera oubliée.

    Présentés en arabe et en français, les deux spots nous feront transporter des plages imprenables de Annaba et de Mostaganem aux montagnes altières des Hauts Plateaux, avant de nous envoûter avec des images d’un Sahara qui reste sans nul doute le plus grand et le plus beau du monde. Lors d’un point de presse tenu en marge de cette rencontre, le ministre insistera sur le rôle qui devra échoir à l’Algérie afin qu’elle puisse profiter de l’attrait touristique dont jouit la mer Méditerranée. «Les pays méditerranéens sont quasiment saturés de touristes, l’Algérie devrait en profiter pour attirer un nombre important d’entre eux afin qu’ils découvrent et profitent de notre destination», a déclaré le premier responsable du secteur.

    Confirmant le caractère désormais stratégique de son ministère, Noureddine Moussa met l’accent sur l’implication de plus en plus présente du gouvernement dans le développement du secteur du tourisme dans notre pays.

    C’est à cet effet, qu’il déclarera que le tourisme «sera appelé demain à être une véritable source de richesses», et qu’il est «l’affaire de tout un chacun».
    Faisant le point sur la saison estivale 2006, le ministre affirmera sans sourciller que celle-ci fut un succès sur tous les plans.

    Professionnalisation dans la gestion des plages, mécanismes de contrôle, présence d’inspecteurs centraux et amélioration des services, ainsi que le nombre de plages autorisées à la baignade passé de 291 en 2005 à 311 cette année, laissent dire au ministre que le secteur du tourisme a bien rempli sa tâche durant toute la durée de la période estivale.

    Reste à savoir quand notre pays attirera nombre de visiteurs et engrangera assez de revenus pour pouvoir faire du tourisme demain une véritable source de richesses.

    Cela seul l’avenir nous le dira, espérons seulement qu’il soit proche.

    Par La Tribune
Chargement...
X