Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une croissance négative de 9,5 % pour le secteur industriel en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une croissance négative de 9,5 % pour le secteur industriel en Iran

    La croissance du secteur industriel en Iran souffre d'un taux négatif de -9,5%, selon un rapport sur la crise industrielle rédigé par le Centre de recherche du Parlement du régime iranien. Le rapport, publié le 16 décembre, a été rendu public le 20 décembre.

    Kazem Jalali, directeur du centre a déclaré aux chaines d’Etat : «L'investissement dans le secteur industriel en Iran, estimé à 22.000 milliards de tomans (8,5 milliards de dollars en 2008), a chuté à 9,000 milliards de tomans (3,5 milliards de dollars) en 2013, soit de moitié. C'est une catastrophe pour le secteur de l'industrie qui représente 20 % de l'économie du pays. »

    En raison du déclin industriel, des centaines d'unités de production ont dû déposer le bilan, le marché du travail s'est effondré, le commerce extérieur a fondu et l'inflation s'est envolée, disent les analystes.

    Selon un rapport du ministère de l'Industrie, des Mines et du Commerce, publié en décembre, alors que la production industrielle annuelle moyenne par habitant dans le monde est de 1277$, elle est seulement de 316$ en Iran, près d'un quart de la moyenne internationale.

    Une comparaison avec d'autres pays de la région indique que la production industrielle d’Arabie saoudite et de Turquie sont respectivement 4,5 et 5,0 fois supérieure à celle de l'Iran. Ces statistiques montrent également qu'un citoyen saoudien exporte 12 fois plus de produits industriels qu’un Iranien.

    source Iran manif
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X