Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le Maroc forme son futur roi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment le Maroc forme son futur roi

    Le Maroc se ridiculise en offrant une image de pays archaique, un petit prince de 10 ans est en mesure d’humilier les cadres du royaume.

    Alors que le roi Mohamed VI du Maroc effectue une visite officielle au Mali pour renforcer les relations entre le Maroc et le Mali, c’est le petit prince héritier Moulay El Hassan âgé de seulement 10 ans qui joue le rôle temporaire de roi du Maroc en inaugurant hier l’institut national du cheval de Dar Essalam accompagné d’un impressionnant cortège digne d’un événement majeur et d’une visite d’Etat.

    Les images diffusées par la télé marocaine (voir la vidéo ci-dessous) et montrant des cadres civils et militaires en train de se bousculer pour s’incliner et offrir un baise-main au petit prince comme de simples valets sont on ne peut plus embarassantes et humiliantes pour le Maroc.

    Se prenant pour un dictateur, le petit prince et futur roi du Maroc s’est aussi permis de repousser les valets marocains qui écrasaient leur dignité en se bousculant pour s’incliner et embrasser sa main. Manquant de classe, le petit charlatan vénéré par les Marocains, n’a même pas daigné remercier ou sourire à la petite fille qui portait la paire de ciseaux qu’il a utilisé pour couper le ruban.

    Algérie-dz

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    What's this my God, enslavement men by child ?
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #3
      Comment le Maroc forme son futur roi

      Tel père tel fils M6 a écarté tous prétendant au trône frères et sœur il parait même il a pris toutes la fortune et les a laissé vivre a ses crochets comme ils dépendent de lui ....

      Commentaire


      • #4
        Depuis que nous avons un handicapé à la tête de l'état Algérien, ces images d'un gamin roi ne font plus rire.

        Commentaire


        • #5
          Dans la vidéo on voit clairement que le gamin essaye à chaque fois de retirer sa main rapidement pour qu'on l'embrasse pas, d'ailleurs il parait à l'aise quand on lui donne une poignée de main sans tenter de l'approcher. Il faut blamer les gens qui font ça, car ils ne sont pas obligés de le faire. Sinon je devine que c'est de la torture pour ce gamin qui doit écouter des ingénieurs et des architectes qui lui expliquent tous ces projets pendant ces inaugurations. C'est trop pour le cerveau d'un gamin qui devait aller jouer avec des potes de son age au lieu d'être entouré comme ça par des adultes tout le temps.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            .... sacré bel-court

            cours bel-court couuuuuurs!

            c'est la faute au peuple, si la famille royale entretient le mythe de la lignée sainte et pure du prophète (salla allahou 3aleihi oua sallam) ca aussi c'est la faute du bon peuple....ahh ya les sado, ahhhh ya l'hagarine, le bon vieux peuple, le vilain, quand il se révolte, il s'est fait manipuler, quand il est docile, c'est qu'il n a pas de fierté.
            Dernière modification par Risk, 25 décembre 2013, 14h00.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              une petite questions aux marocains :

              si ce petit "prince" vient devant vous ,est ce que vous lui baiseraient la main ?!!
              juste pour voir le degré de soumission (répondez honnêtement ) ...

              Commentaire


              • #8
                si ce petit "prince" vient devant vous ,est ce que vous lui baiseraient la main ?!!
                OUI

                si tu m'avais posé cette question il y a 5 ou 6 mois (avant mon inscription au forum) j'aurai répondu non...mais rien qu'en constatant la haine que porte certains algériens envers le Maroc, je vais maintenant descendre à genou et lui baiser cette main recto verso
                Ceci dit sortez une seule vidéo où on vois ces derniers temps les marocains embrasser la main du roi!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  salam Silence

                  Non

                  s'il venais un jours de le saluer
                  je lui tendrais ma main
                  échanté jeune homme moi c'est Fadwa
                  pour ce qui est du baise main
                  mon père uniquement
                  j'aurais plein chose à lui dire
                  je serais pas par pour commencer:22:

                  cette histoire de baise main doit etre supprimer
                  beaucoup de Marocains exprime ce geste uniquement au proche de la famille
                  agé c'est un geste de respect

                  voilà j'ai répondu a ta question
                  Dernière modification par fadwasoussya, 25 décembre 2013, 11h44.

                  Commentaire


                  • #10
                    Risk
                    la haine que des petits cons comme toi
                    Soigne ton langage quand tu veux discuter parmi les hommes, on est pas dans une cours de récré de petits gamins ici. Mais je vois que tu as raté une étape importante dans ta vie, celle qui devait faire de toi un homme. Tu étais peut être harcelé à l'école mais ce n'est pas une raison d'insulter, se moquer ou harceler des gens derrière ton écran comme tu le fais aux autres ici. Des gars comme toi je les remettais toujours à leurs places et je te remettrais toujours à ta place.
                    Bref, j'ai dit au sujet de la vidéo remarquez il n'aime pas qu'on lui fasse ça, il retire sa main souvent avant l'acte et se sent beaucoup plus à l'aise avec les gens qui touchent seulement la main. Comme a dit Barhez, même si tu dis aux gens ne le faites ils le feront recto verso, en quoi cela vous regarde?
                    Quand tu cites Bouteflika, qui veut un cadavre comme chef ? Est ce qu'on a le choix ?
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      .................
                      Dernière modification par Risk, 25 décembre 2013, 14h01.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Je comprend pas pourquoi faire un reportage sur un gamin de 10 ans sous pretexte qu'il est prince. Le baisemain est une connerie que le roi doit avoir le courage d'enlever.
                        En revanche, un tel role est primordial dans la formation d'un futur roi, et ce dernier m'a l'air à l'aise dans son role, ce qui n'etait pas forcement le cas de son pere.
                        En revanche si au niveau protocolaire, il faille former le prince, il faudra penser à lui inculquer les valeurs qui font les grandes nation, mais d'ici là, le roi n'aura plus qu'un role honorifique.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est intéressant de voir que la majorité ne veut pas de ce baisemain ... mais ne fait rien pour pour pousser le roi a interdire cette pratique, par peur surement .... !!!

                          c'est honteux de voir ça en 2013; des hommes avec des moustaches ,père ou grand-père ... s'accroupir pour faire le baise main a un gamin (pareil pour le roi) ?!!

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est intéressant de voir que la majorité ne veut pas de ce baisemain ... mais ne fait rien pour pour pousser le roi a interdire cette pratique, par peur surement .... !!!

                            c'est honteux de voir ça en 2013; des hommes avec des moustaches ,père ou grand-père ... s'accroupir pour faire le baise main a un gamin (pareil pour le roi) ?!!


                            Bonjour Silence,

                            Je pense que tu es habilité à comprendre le pourquoi, car l'Algérie est aussi gouverné par une momie. Une momie qui fait l'unanimité de son parti politique, et des médias et qui, si le bon dieu lui donne santé et longue vie, sera réelu par le peuple.

                            Je ne me permetterai pas de te retourner la question, mais tu doit être apte à en tirer des conclusions

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai toucher un point sensible a ce que je vois ?!!

                              tu peut ouvrir une nouvelle discussion pour en débattre ,il ne faut pas faire de hors-sujet ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X