Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le procès de ce militant est prévu jeudi au tribunal de Sidi M'hamed, à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le procès de ce militant est prévu jeudi au tribunal de Sidi M'hamed, à Alger

    zouaou Hamou L'Hadj, porte-parole de l'Association des victimes d'octobre 88 (AVO88) est poursuivi en justice. Son tord ? Avoir "osé" demander audience à Abdelmalek Sellal ! Son procès aura lieu ce jeudi, au tribunal de Sidi-M'hamed.

    Dans la république de Bouteflika, le ridicule n’a plus de limite. Pour peu qu’un citoyen honnête "daigne" lever la plume pour tancer son premier ministre qu’il se voit jeté dans les bras répressifs de la justice.

    Azouaou Hamou L’Hadj n’a pas appelé aux émeutes, n’est pas au centre des multiples scandales financiers qui ont éclaboussé le pré-carré du président. Non, il a juste écrit à Abdelmalek Sellal, possible candidat « putatif » du pouvoir.

    Ce militant, connu pour ses engagements multiples et par ailleurs victime emblématique de la féroce répression des manifestations d’octobre 1988 mérite notre soutien.

    R. N.

    La convocation du tribunal
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    Au pays des khorotos y a du bon et du mauvais
    dépôt de plainte

    Azouaou fait part de son intention de déposer une plainte contre les policiers qui l’avaient malmené «pour injures et destruction de biens d’autrui». «Un procès verbal a été établi, je l’ai signé et j’ai quitté le commissariat.»
    Un autre jour, Azouaou est convoqué pour confirmer sa plainte dans un commissariat sis à Soustara.
    Par ailleurs, le porte-parole d’AVO88 s’est rendu de son propre chef au commissariat central (siège de la sûreté de wilaya d’Alger) pour se plaindre du mauvais traitement qui lui a été infligé. «J’ai été aimablement reçu par le directeur de la sûreté de wilaya qui m’a écouté attentivement en m’assurant que les policiers n’ont aucunement le droit d’insulter ou de brutaliser un citoyen, même si c’est un voleur.

    C'est pas comme au royaume enchanté ou tout est beau et magnifique sous le commandement de l'illustre amine el mouminines porteur de vertus de justice et d'égalité. Et dépot de plainte e ce type ne figure pas dans les pratiques et moeurs de la police royale.

    Commentaire

    Chargement...
    X