Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education nationale : 600 laborantins scolaires décédés en 5 ans, 1 500 autres atteints de cancer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Education nationale : 600 laborantins scolaires décédés en 5 ans, 1 500 autres atteints de cancer

    Écrit par Salim Bennour

    Des chiffres effrayants, voire explosifs ont été rendus publics hier par la Coordination nationale des employés des laboratoires scolaires lors d’un rassemblement tenu devant le siège du ministère de l’Education nationale à Alger. Selon la présidente de ce syndicat, Hayet Bouketeb, 1 500 employés de ces laboratoires sont atteints de cancers. Une maladie causée par la manipulation des différents produits chimiques dans les laboratoires scolaires sans protections nécessaires. Elle ajoute que 600 laborantins ont déjà trouvé la mort durant les cinq dernières années. Elle précise que deux laborantines ont rendu l’âme cette semaine à Alger et Chlef après avoir été atteintes de cancer.
    En ce qui concerne le rassemblement, les services de sécurité sont intervenus pour empêcher les protestataires d’accéder au siège de la tutelle. 120 personnes sur les 280 qui ont répondu à l’appel de la coordination ont été arrêtées et conduites aux commissariats de police de Kouba, Dar El Beida et El Harrach. Selon la même personne, les interpellés ont été relâchés après établissement de PV.
    Une intervention énergiquement dénoncée par la présidente de la Coordination nationale des employés des laboratoires scolaires, qui déplore également le refus du directeur des fonctionnaires au niveau du ministère de l’Education nationale de recevoir une délégation de son syndicat. Cette attitude, selon elle, incite au recours à la protestation et à la grève. Sur ce point, elle nous a fait savoir que son organisation tiendra dans le même endroit des sit-in périodiques tous les dimanches.

    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Elle ajoute que 600 laborantins ont déjà trouvé la mort durant les cinq dernières années.
    Il y a anguille sous roche ?!

    Est-ce les produits chimiques importés qui sont contrefaits ?

    Ou l'utilisation de ces produits n'a pas été faite dans les règles de l'art ?

    Y a-t-il eu des enquêtes dans ce sens ??

    Commentaire


    • #3
      Il y a anguille sous roche ?!

      Est-ce les produits chimiques importés qui sont contrefaits ?



      C'est possible ,je connais un importateur de produit phito -sanitaire , qui ne sait ni lire ni écrire , récemment pour couler ces concurrents il a importé un produit chimique de chine (intrant ) défiant toute concurrence , ce produit était interdis de vente car hautement cancérigène , combien d'Algerien a tué ?
      Dernière modification par rachid75, 25 décembre 2013, 20h23.
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        Selon la présidente de ce syndicat, Hayet Bouketeb, 1 500 employés de ces laboratoires sont atteints de cancers. Une maladie causée par la manipulation des différents produits chimiques dans les laboratoires scolaires sans protections nécessaires. Elle ajoute que 600 laborantins ont déjà trouvé la mort durant les cinq dernières années. Elle précise que deux laborantines ont rendu l’âme cette semaine à Alger et Chlef après avoir été atteintes de cancer.
        Des stats qui donnent froid dans le dos. Dommage que l'article reste vague et incomplet .
        Des cancers imputaient indistinctement à la manip de produits chimiques sans qu'une enquête épidémiologique des services de médecine de travail ou des rapports d'oncologues viennent étayer la très grave accusation ça me parait léger! Même pas la liste de produits chimiques à effet cancirigene prouvé auquels ils ont été exposés !
        Bon, ça n’empêche pas d'appel une action en justice si on est convaincu de son fait !

        Commentaire


        • #5
          Ils achètent où les produits ?

          Commentaire


          • #6
            Selon la présidente de ce syndicat, Hayet Bouketeb, 1 500 employés de ces laboratoires sont atteints de cancers. Une maladie causée par la manipulation des différents produits chimiques dans les laboratoires scolaires sans protections nécessaires. Elle ajoute que 600 laborantins ont déjà trouvé la mort durant les cinq dernières années.
            j'ai des doutes sur ces chiffres. mais s'il s'avère qu'ils sont réels, ce serait un crime contre le pauvre peuple.

            Commentaire


            • #7
              1 500 employés de ces laboratoires sont atteints de cancers. Une maladie causée par la manipulation des différents produits chimiques dans les laboratoires scolaires sans protections nécessaires. Elle ajoute que 600 laborantins ont déjà trouvé la mort durant les cinq dernières années.



              Les produit chimiques toxiques peuvent être mortels.mais pas forcement cancérigènes .
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire

              Chargement...
              X