Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon: six jeunes s'improvisent justiciers contre des auteurs de "quenelle", geste popularisée par Dieudonné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lyon: six jeunes s'improvisent justiciers contre des auteurs de "quenelle", geste popularisée par Dieudonné

    Âgés de 18 à 22 ans, ces six jeunes ont été mis en examen pour des expéditions punitives contre des personnes accusées de faire le salut de "la quenelle" sur le web. Une instruction a été ouverte pour "violences en réunion".


    Ils ont voulu faire justice eux-mêmes. Six jeunes de 18 à 22 ans ont été mis en examen à Lyon pour leur implication dans deux expéditions punitives contre des personnes qu'elles accusent d'avoir fait sur internet le salut de "la quenelle" un geste réputé antisémite ou anti-système, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

    Les six garçons avaient été déférés mardi au parquet, dans le cadre d'une instruction pour "violences en réunion, participation à un attroupement armé et infraction à la législation sur les armes". Leur mise en examen a été assortie par le juge d'un contrôle judiciaire, avec interdiction de rentrer en contact avec leurs victimes et de détenir une arme.

    Des serveurs d'une discothèque pourchassés
    Ces six personnes s'étaient improvisées justiciers de la communauté juive, en participant à des expéditions punitives durant le week-end dernier à Lyon et Villeurbanne, contre des auteurs du geste popularisé par l'humoriste controversé Dieudonné et jugé antisémite par certains.
    Une première expédition avait eu samedi soir. Un groupe de jeunes avait alors tenté de pénétrer dans une discothèque lyonnaise, dont ils accusaient des serveurs d'avoir posté sur internet une photo les montrant en train de faire le geste incriminé.

    Pas d'antécédents judiciaires
    Le lendemain, une trentaine de personnes tentaient de s'en prendre à un employé du restaurant branché Mama Shelter, dans le VIIe arrondissement de Lyon. Ils ont été repoussés par des agents de sécurité et l'employé visé n'a pas été blessé. Quelques heures plus tard, celui-ci était toutefois pris à partie violemment par plusieurs agresseurs dans une rue de Villeurbanne. Interpellés dans la nuit même et le lendemain des faits, les six jeunes n'ont pas d'antécédents judiciaires.
    Le geste de la quenelle, qui consiste à tendre un bras vers le bas en posant son autre main sur l'épaule, est devenu un code très utilisé dans certains milieux ou par des "anti-systèmes" de tous bords. Il figurait par exemple sur les affiches de campagne de l'éphémère Parti antisioniste de Dieudonné pour les élections européennes en 2009.

    l'Express.fr
    Dernière modification par Risk, 26 décembre 2013, 11h42.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Lyon: six jeunes s'improvisent justiciers contre des auteurs de "quenelle", geste popularisée par Dieudonné

    Bizarre je n'en ai pas entendu parler .....
    En tous les cas un acte gratuit et Imbécile je pense tous ce qui vient de Dieudonée ....

    Commentaire


    • #3
      pas de référence a l'origine des justiciers .... loukan des maghrébins yédjebdoulék jed babat babah
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        pas de référence a l'origine des justiciers .... loukan des maghrébins yédjebdoulék jed babat babah
        si dans certains journaux francais ils parlent clairement de juifs, l express est un magazine de mémé
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          Saloperie de presse aux ordres.

          "Se faire justice eux-mêmes" / "expédition punitive"...On présente les agressions comme étant des réponses à une agression préalable, une punition, une réaction...

          Finalement ce qu'on leur reproche c'est d'avoir fait justice eux-mêmes et pas d'avoir attendu celle de la République pour obtenir réparation. Mais il faut les comprendre quand même, ils sont excédés par l'antisémitisme et cette justice qui ne fait rien pour protéger leur communauté contre les hordes islamo-bougnolo-bambouliques !

          Commentaire


          • #6
            Dandy, excellente analyse

            voilà la façon de procéder des médias, quelques terme bien choisis, subtilement placés pour altérer le jugement et induire les gens en erreur.

            les journalistes prennent position en permanence.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire

            Chargement...
            X