Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liban : l’admiration des Rahbani et la diva Fayrouz pour Hassan Nasrallah crée la polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liban : l’admiration des Rahbani et la diva Fayrouz pour Hassan Nasrallah crée la polémique

    Liban : l’admiration de la diva Fayrouz
    pour Hassan Nasrallah crée la polémique


    Le musicien, compositeur et chanteur Ziad Rahbani, fils de la grande diva libanaise Fayrouz, a déclaré que sa mère admire le secrétaire général du parti Hezbollah, Hassan Nasrallah.
    Ces propos ont aussitôt déclenché une polémique au pays des cèdres où la presse proche du courant du futur de Saad Hariri et celle du président des forces libanaises, Samir Geagea, celui là même qui est considéré comme le boucher de Sabra et Chatila, sont montés au créneau pour fustiger ce ” penchant politique” de la diva.
    “Fayrouz aime beaucoup [le chef du Hezbollah] Hassan Nasrallah”, avait révélé Ziad Rahbani sur le site Al-Ahd proche du Hezbollah.
    Ces déclarations du fils de la diva ont provoqué de vives réactions au sein de certaines franges de la population et de la classe politique libanaises, dans les médias et sur les réseaux sociaux. En effet, cette révélation a fait la Une des articles et des commentaires postés sur les pages de socialisation. Immédiatement, les critiques ont fusé de toutes parts contre Fayrouz et l’histoire artistique des Rahbani.
    Réagissant à cette levée de boucliers, Rahbani, au cours d’une interview accordée à la chaine de télévision libanaise Al-Mayadeen le 19 décembre, soit quelques jours après sa déclaration, a dénoncé la “campagne diffamatoire” dont lui et sa famille font l’objet et a réitéré que sa mère, la fameuse chanteuse Fayrouz éprouve de la sympathie envers le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah.
    Il a aussi affirmé que tous ceux qui attaquaient sa mère et Nasrallah, “prenaient automatiquement la défense d’Israël”. Il a rappelé que sa mère soutient la lutte et qu’il la défendait car elle avait préféré garder le silence.
    “Fairouz est avec la résistance”
    «Il n’est pas permis, en cette époque de divisions, que la princesse de l’art arabe ne salue le maitre de la résistance», a-t-il dit au lendemain d’une longue interview accordée au site d’information al-Ahed. C’est dans cette interview que Ziad a révélé les sentiments d’affection de sa mère envers Sayed Nasrallah.
    «Elle préfère le silence. Je parle d’elle parce que Fayrouz représente tout le patrimoine des Rahbani, et elle était le porte-parole de ce patrimoine», a assuré Ziad, assurant que Fayrouz est avec la résistance. « Si Fayrouz n’était pas avec la résistance, il y aurait eu un problème entre nous, et je n’aurais jamais composé ses chansons ».
    A la question de savoir sa position sur la participation du Hezbollah en Syrie, l’artiste libanais a dit : « Je soutiens les choix du Hezbollah même s’il décide d’aller en Égypte », en réponse à la participation du parti de la résistance dans les combats en Syrie.
    «Par cette intervention, il défend toute la région contre l’offensive à laquelle elle fait face », a-t-il dit, considérant que la Syrie et le Liban constituent un seul pays et qu’il est impossible que le Liban ne soit affecté par la crise en Syrie.
    Sur sa relation avec l’Arabie Saoudite, Ziad Rahbani a indiqué que celle-ci est négative à cause des positions saoudiennes et de son soutien à l’organisation terroriste de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL).



    Khidr Omar
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    les takfiri qui ne connaissent que le jahl et les insultes vont sortir des fatwa pour tuer fairuz et sa famille les chretien koffar
    apres le realisateur syrien voila la chanteuse libanaise qui sera aussi " aura l'attention des banou jahl"
    Dernière modification par oudjda, 26 décembre 2013, 17h32.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X