Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se marier à un jeune âge II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se marier à un jeune âge II

    je suis contre le fait de se marier jeune car avoir 18 ans, c'est profiter des moments avec des amis, prendre le temps d'étudier, de passer le permis, de trouver un job qui te plaise...

    mais quand on se marie à 18 ans, on pense tout de suite à avoir des enfants ... et quand on a des enfants, on a pas le temps de s'occuper de sa vie social (pendant une dizaine d'années environs...)

    profitez d'avoir le sentiment d'ètre éternel car le temps passe très vite et il sera toujours temps de fonder une famille...

  • #2
    moi je suis pour les mariages lorsque nous sommes jeunes
    je pense qu'il est inutile d'attendre 40 ans pour enfin commencé à pensé avec quelle personne on finira notre vie, enfin s'il yen a une ?!

    j'ai 18 ans, et j'aimerai me marié d'ici peut-être 2 ans, à 20 ans, je trouve que c'est correct j'ai envie de commencé a voir la vie a 2, à avoir des enfants,
    enfin à vivre un peu à la traditionnelle j'aimerai bien, je me verrai bien à la maison à faire la popotte, mon mari qui va au taff etc...
    mais cela étant dit, si nos moyens financiers sont modestes, je travaillerai pr venir en aide à mon mari chéri mais bon mais bon.....à suivree

    donc je suis pour....
    Lilia

    Commentaire


    • #3
      Je crois que c'est plus une question de maturité que d'age.

      Il ya aussi des personnes qui ne murissent jamais, meme aprés s'être mariés...

      On ne peut pas en tirer des géneralités.

      L'eco,
      Le manque d'argent est un mauvais argument, á moins que vous ne soyez pas en mesure de vous assumer.

      Commentaire


      • #4
        Moi je suis contre, c'est bien trop jeune.
        Et puis ya pas que le mariage dans la vie!

        Je trouve qu'il faut d'abord s'épanouir soi-même et prendre de la maturité avant de faire face à de telles responsabilités.
        La vie de famille implique le partage de soi-même avec les siens, je parle surtout de la femme qui se consacre au bien être de son mari et de ses enfants et qui s'oublie... ça donne des femmes perdues, qui ont ignoré leurs propres désirs et besoins et qui sont parfois malheureuses.

        Voilà pourquoi je pense qu'il faut vivre avant de se marier.
        C'est travailler, voyager, cotoyer la société, voir ses amis, etc.

        Enfin, chacun sa personalité...en se mariant, ma soeur avait sa vie toute tracée à 20 ans, je trouve cela déprimant, plus de surprises, plus rien.

        Kikka

        Commentaire


        • #5
          Il est preferebale que la fille ait ses premières menstrues dans la maison de son mari. ou tout au moins aux alentour des toutes premières. Epargnerai bien des problèmes.
          Mon dieu je rêve!
          On n'est pas juste des vagins, des cuisinières et des femmes de ménage!!

          Kikka

          Commentaire


          • #6
            J'avoue ....

            J'aurai tellement aime m'etre marie plus jeune et pouvoir tant partager avec mes enfants mais paradoxalement et je l'avoue, les deux fois ou la main de ma fille m'a ete demandee (par la famille en plus), j'ai enrage.
            A vingt ans, elle est encore un enfant. Comment pourrai-je la confier a quelqu'un ? pour jouer avec ?
            Mon seul souci est ma reaction quand c'est elle qui me dira qu'elle voudrait se marier..... la, je crois que je vais serieusement me remettre en cause.

            Commentaire


            • #7
              Medit,

              Tu me fais penser á mon père............
              On dit que c'est le pére qui souffre le plus lorsque la fille quitte le domicile familial.
              T'inquietes pas, je suis sure que l'homme qu'elle aura choisit te conviendra, faudra juste t'habituer á la partager.

              Commentaire


              • #8
                T'inquietes pas, je suis sure que l'homme qu'elle aura choisit te conviendra, faudra juste t'habituer á la partager.
                Partager mon enfant, ma fierte, je ne suis pas encore pret, je suis desole....

                Commentaire


                • #9
                  les psy disent que les hommes qui se marient jeunes...auront automatiquement la crise de quarentaine…
                  et ceux qui se marient à la 40aine l’on de suite.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    se marier jeune

                    je trouve ça bien, ça permet d'avoir des enfants tôt et surtout les voir grandir, mais tout dépend des hisoires et de la psychologie des gens

                    Commentaire


                    • #11
                      Certaines personne sont mûres plutôt que d'autres, mais il faut au minimun avoir 20-22 ans.
                      Je pense que les filles le sont plutôt que les garçons, d'ailleurs.

                      Je dirais, en fait, que l'idéal, c'est vers 25 ans.

                      Les études sont finies ou pas loin de l'être, et l'on est plus libre et surtout plus

                      mâture pour bâtir un foyer.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je pense que le meilleur age est 23ans, du moins pour les filles!!

                        c'est tres important cette hsitoire, quand on voit les difficultés qu'ont les parents a communiquer avec leurs enfants!!
                        comme dit vava ouled echib yakoulhoum eddib
                        les enfant eus a un age avancé seront mangés par le loup!! pas tres agreable l'expression...

                        Commentaire


                        • #13
                          cher ami moi je ne suis pas mariée j ai presque 25 ans
                          moi j ai toujour penser que le meilleur est de se marier apres etudes etc pour homme et femme
                          mais parcontre du moment que deux personne est adulte consentent je ne voit pas de raison pour que ils ne se marie pas
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je suis pour,se marier jeune et apres du moment qu'on est pret et la force d'assumer la vie à deux on ne vit qu'une seule fois et on ne sait pas quand on va quitter ce monde alors je vois pas pourquoi il faut toujours attendre qui sait combien allons nous vivre.apres chaqu'un et son histoire et sa maniere de voir les choses

                            Commentaire


                            • #15
                              lorsque ma fille m'a annoncé que son amie voulait la demander en mariage pour son frère, j'ai été surprise mais je ne lui ai rien montré (elle a 24 ans)
                              le seul argument que je lui ai donné: "termine d'abord tes études (c'est sa dernière année) et on en reparlera"
                              pourquoi ?
                              parce que c'est une fille très sensible, discrète, obéissante...
                              je ne la vante pas mais elle est pleine de qualités et j'ai peur qu'un homme la fasse souffrir
                              je retarde tout simplement l'échéance...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X