La bataille entre les opérateurs téléphoniques français vient de faire une victime : l’Algérie en illimité. Jusqu’à présent, l’opérateur Free incluait l’Algérie dans sa liste de destinations accessibles en appels illimités vers les téléphones fixes. Depuis hier jeudi 26 décembre, Free a décidé de brider l’illimité et laisse la place à une limite de 10 heures d’appels par mois comme l’indique le site spécialisé generation-nt.com qui cite les nouvelles conditions tarifaires de l’opérateur : « Appels inclus vers les fixes Algérie avec l’offre Freebox Révolution et Crystal (en option à 2,99 € / mois), hors appels vers numéros commençant par 2135, 2136, 2137, 2138 et 2139. Au-delà de 10h/mois, les appels vers les fixes d’Algérie sont facturés 0,19 € / min. Minutes non consommées, non reportables. »
« C'est là un étrange cadeau de Noël de la part de l'opérateur Free, commente génération-nt et qui s'explique sans doute par le léger désintérêt des autres acteurs du marché sur le secteur des offres de téléphonie fixe. En effet, aucun concurrent ne s'était aligné à l'offre de Free concernant cette destination qui se veut relativement couteuse pour ces derniers », souligne le site.
Le site spécialisé avance également une autre explication à ce changement de formule : hors coût des appels, cela pourrait également être les difficultés de l'infrastructure des télécommunications algérienne régulièrement incapable de supporter la charge des appels provenant d'Europe et qui entraine régulièrement une incapacité des utilisateurs à joindre leurs interlocuteurs.
TSA
« C'est là un étrange cadeau de Noël de la part de l'opérateur Free, commente génération-nt et qui s'explique sans doute par le léger désintérêt des autres acteurs du marché sur le secteur des offres de téléphonie fixe. En effet, aucun concurrent ne s'était aligné à l'offre de Free concernant cette destination qui se veut relativement couteuse pour ces derniers », souligne le site.
Le site spécialisé avance également une autre explication à ce changement de formule : hors coût des appels, cela pourrait également être les difficultés de l'infrastructure des télécommunications algérienne régulièrement incapable de supporter la charge des appels provenant d'Europe et qui entraine régulièrement une incapacité des utilisateurs à joindre leurs interlocuteurs.
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