Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc signe quatre nouvelles conventions avec le Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc signe quatre nouvelles conventions avec le Qatar

    Le Maroc et le Qatar ont signé ce vendredi après-midi quatre conventions de financement de projets de développement au royaume, en marge de la visite de l'Emir Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani du Qatar.

    A peine arrivé au Maroc, l'Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, a déjà présidé ce vendredi après-midi au Palais de Marrakech, la cérémonie de signature de quatre conventions de coopération bilatérale dans divers domaines.

    La première, porte modification de la convention sur la prévention de la double imposition et la lutte contre l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu, a été signée, pour la partie qatarie, par le ministre des Finances, Ali Cherif Al Imadi, et pour la partie marocaine, par le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid.
    La deuxième convention, signée par Ali Cherif Al Imadi et Mohamed Boussaid, ministre de l'Economie et des Finances est un mémorandum d'entente sur la participation de l'Etat du Qatar dans le financement de projets de développement du Maroc. Ce mémorandum vise le renforcement des relations historiques liant les deux pays et aux membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG).

    La troisième convention, signée ce vendredi, concerne le renforcement de la coopération scientifique, technique, technologique et administrative dans le secteur industriel. L'accord a été acté par le ministre de l'Economie et du Commerce, Cheikh Ahmed Bin Jassem Bin Mohammed Al Thani, et le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy qui ont acté ce nouvel accord.

    Last but not least, la dernière convention, concerne elle le renforcement de la coopération bilatérale pour la réalisation de projets d'infrastructures. Celle-ci a été signée par Cheikh Ahmed Bin Jassem Bin Mohammed Al Thani et le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rebbah.
    le360.ma

  • #2
    barthez

    les dons ont paye lol

    Ils arrive avec leur fraterie je dirai le quatar a signe 4 comventionts

    Commentaire


    • #3
      c'est quoi le deal ?

      Commentaire


      • #4
        salam

        kakyle80

        citation
        c'est quoi le deal ?

        A ton avie ils vienne avec leur fraterie ils vienne chez eux lol les dons sans contrepartie sa n existe pas

        Commentaire


        • #5
          apres les plus grande tours du monde des roitelets du golf

          Le Maroc a sont plus beau hotel du monde

          Commentaire


          • #6
            salem, oui je pense bien mais comment ils vont les rembourser ? ils sont déjà endetté
            Dernière modification par kabyle80, 27 décembre 2013, 21h22.

            Commentaire


            • #7
              apres les plus grande tours du monde des roitelets du golf

              Le Maroc a sont plus beau hotel du monde


              Ah c'est bon j'ai compris

              Commentaire


              • #8
                salem, oui je pense bien mais comment ils vont les rembourser ? ils sont déjà endetté
                Tu le sais bien ,on s'endette au pres des gens qu'on ne va jamais rembourser ,"Jacques Attali"
                Vous vous prenez de votre argent ,et chez nous ils prennent l'argent des autres
                Coucher du soleil à Agadir

                Commentaire

                Chargement...
                X