Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’être humain cet éternel insatisfait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’être humain cet éternel insatisfait

    Combien de fois ne s'est-on pas dit : "Cette personne est vraiment formidable. J'ai toujours cherché quelqu'un comme elle, et maintenant que je l'ai, je ne suis pas satisfait."

    Comment se fait-il que nous ne puissions pas nous contenter d'obtenir ce que l'on cherche... NON, il faut toujours aller chercher plus loin, repousser les limites de nos désirs...en vouloir plus pour enfin de compte étre deçu......


    Moi j'en fait parti :volleyes:

    malheureusement !! et vous ???

  • #2
    lana

    salam lana
    et bah non tu sais moi j'ai une grande chance ds la vie .... un rien me rend heureuse!!!
    si je suis malheureuse ou de mauvaise humeur (ce qui est rare) il suffit que je croise le sourire d'un enfant ou un couple mignon pour que ca aille mieux!!!!

    la vie est assez compliqué e parfois dur d'elle meme pour qu'on ne profite pas des petits bonheurs du quotidien!!!!

    biz

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai pas encore trouver cet personne formidable alors je peux vraiment pas me prononcer...

      C'est la pb de bcp de gens, ils en veulent toujours plus ou cherchent la perfection ce qui fait que les gens passe a cote de pas mal de chose bien et vrai malheureusement.
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        Si on était toujours satisfait de tout:

        - comment avancerions nous dans la vie ?
        - Cela deviendrait monotone.

        Maintenant pour ce qui est de la presonne formidable :
        Tant que tu n'es pas avec, tu la vois comme ça et ensuite tu t'aperçoit qu'elle n'est pas totalement conforme à tes attentes.
        Voilà pourquoi , et aussi, on est toujours tenté par l'inconnu, non ?

        Commentaire


        • #5
          Combien de fois ne s'est-on pas dit : "Cette personne est vraiment formidable. J'ai toujours cherché quelqu'un comme elle, et maintenant que je l'ai, je ne suis pas satisfait."
          1- arrete de parle de moi comme ça ...

          2- pourquoi tu n'es pas satisfaite?

          Commentaire


          • #6
            Tu sais lana, il y a un dicton qui dit: il fait toujours plus beau ailleurs et un autre qui dit: l'herbe es toujours plus verte dans le jardin du voisin!

            Nous avons toujours l'impression que tout ce que nous possèdons sur la plan matèriel n'arrive pas à satisfaire notre irrepressible envie de toujours avoir plus.

            Notre nature nous pousse à toujours rechercher de nouvelles expériences e de nouvelles situations qui aiguisent notre curiosité.

            Nous avons tendance à rapidement nous lasser des êtres et des choses qui constituent notre environnement et nous somme animés d'une inextinguible soif d'explorer de nouvelles contrées pour enrichir notre potentiel
            d' expériences dans tous les domaines et dans celui des relations humaines notamment.

            Cette quête permanente de "choses nouvelles" ne doit pas être systèmatiquement perçue comme étant une attitude négative dans la mesure où elle peut nous "forcer" à ne pas se laisser aller à une certaine inertie génératrice de recul.
            En disant cela, je ne veux pas me positionner en tant qu'adepte inconditionnel d'un sentiment rémanent d'insatisfaction.

            S'agissant du cas pariculier des relations humaines, iil peut se trouver que ce sentiment d'insatisfaction soit une façon de se rassurer et de lutter cntr l'angoissante perception du temps qui passe.

            Commentaire


            • #7
              arrete de parle de moi comme ça ..

              Ca va tes chevilles elles gonflent pas trop j'espere

              Adhel
              Je penses aussi que bcp de gens se disent qu'ils valent mieux que ce qu'ils ont en face...et du coup ils se rendent pas comptes c'est aussi de la fierte je crois.
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                Ca va tes chevilles elles gonflent pas trop j'espere
                Atta, je regarde :

                Non ça va ...

                Jalouse ...

                Commentaire


                • #9
                  Jalouse

                  hmmm de toi je penses pas mais bien tente
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    1- arrete de parle de moi comme ça ...

                    2- pourquoi tu n'es pas satisfaite?
                    Non je ne suis pas satifaite

                    Commentaire


                    • #11
                      Non je ne suis pas satifaite

                      J'ecoute tes reproches très chere... que puis je faire pour te rendre heureuse ... que puis je faire pour te combler?

                      Commentaire


                      • #12
                        l'être humain ,est de nature un éternel insatisfait
                        il veut toujours plus , toujours mieux ..
                        heureusement d'ailleurs sinon ont avancera pas
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Attention Malika c'est pas bien d'être trop gourmande

                          Je sais reconnaître la valeur d'une personne, donc quand je l'ai je cherche pas mieux que mieux, sinon on en finit pas, et on finit seul.

                          Commentaire


                          • #14
                            lana

                            Le sujet est intéressant...

                            Oui je crois que cette instatisfaction "chronique" est bien propre à l'homme, et tu n'es pas la seule c'est certain...

                            Vous aurez remarqué quele manque ou le désir, l'envie, d'avoir quelque chose et toujours plus grand que la satisfaction qui s'ent suit lorsque il arrive de l'obtenir. Je trouve que ça ne s'équilibre pas...

                            On ne réalise l'importance d'une chose que lorsque on la perd !

                            L'homme est insatiable !

                            Et pourtant un peu de QANAA c'est une très bonne chose. De considérer à leur juste valeur les choses que l'on car on ne s'en rend pas compte comme il faut !

                            S'agissant des personnes, c'est même principe je crois on idéalise beaucoup et parfois il y a un peu de déception. Il vaut mieux le savoir à l'avance personne n'est pafait et que l'on peut vivre avec nos différences. (il ne peut pas en être autrement).

                            Plus haut ils ont directement compris qu'il y a un TFAL qui t'aurais déçu...

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ecoute tes reproches très chere... que puis je faire pour te rendre heureuse ... que puis je faire pour te combler?
                              tu sais ce que je veux : je veux que tu fasse la vaiselle de temps en temps

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X