Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-UE Réunion des parlementaires à Dakhla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-UE Réunion des parlementaires à Dakhla

    Réuni dernièrement à Casablanca, le Bureau de la Commission parlementaire mixte (CPM) Maroc-UE a décidé la tenue de la prochaine réunion à Dakhla en mars 2014 et ce, à la veille des prochaines élections européennes de mai 2014.
    Cette réunion est une étape très importante de l'existence de la CPM, reconnue institutionnellement et politiquement par l'UE et le Maroc. Le choix de la ville de Dakhla pour abriter cette réunion «est très significatif», a précisé Pier-Antonio Panzeri, co-président de la CPM et président de la délégation Maghreb au Parlement européen.

    La réunion permettra de donner un saut qualificatif à la Commission qui, dans sa déclaration finale –la déclaration de dakhla- va demander à être associée dans tout le processus de dialogue et de réunions entre le Royaume et l'UE, afin d'assurer une meilleure prise en compte des aspirations des populations des deux rives.
    A Dakhla, les membres de la Commission vont également traiter de deux principaux thèmes, à savoir la régionalisation et l'intégration maghrébine, avec l'objectif de contribuer à la construction d'un espace nouveau dans la région sur les plans économique et politique et de favoriser le dialogue et l'ouverture entre les deux rives de la Méditerranée.
    Les membres de la CPM vont ainsi élaborer un rapport-bilan sur les travaux de la Commission durant ces dernières années, afin de «poser la base de départ» de la future commission qui sera constituée après les élections européennes et de consolider ainsi la continuité des travaux de la CPM.
    Cette réunion sera aussi l'occasion pour les parlementaires européens de constater de visu les progrès et évolutions que connaissent les provinces du sud du Royaume.

    Le reporter Publié le 28 décembre 2013

  • #2
    Le choix de la ville de Dakhla pour abriter cette réunion «est très significatif», a précisé Pier-Antonio Panzeri, co-président de la CPM et président de la délégation Maghreb au Parlement européen



    que faut il de plus ;la souveraineté marocaine est indiscutable sur son sahara;une reconnaissance des-facto ;et dire que Houari est compagne s'accroche au rêve fou de faire des sports nautiques dans l’océan atlantique;
    en tant que touriste ils sont le bienvenu

    Commentaire


    • #3
      http://www.un.org/Depts/Cartographic...le/morocco.pdf

      Le reste n'est que khorti sans aucune importance.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #4
        Elysium,

        Ce qui compte pour nous, c est commnet nous dessions notre carte. l Onu, Burundi , l Algérie dont toi, cela ne pèse pas.

        Commentaire


        • #5
          Sahara : des eurodéputés réaffirment à Dakhla leur soutien au plan marocain d'autonomie

          Lundi 4 Février 2013




          Saâd Dine El Otmani avec une délégation parlementaire européenne du groupe d'amitié Maroc-UE, conduite par Gilles Pargneux.


          Source :Atlas Info
          02 Février 2013.

          Le président du groupe d'amitié Maroc-UE au parlement européen Gilles Pargneux fait Commandeur du Ouissam Alaouite.

          source : MAP
          Sans commentaire ...

          Le petit groupe de ''pic assiettes'' sont payés pour faire du lobbying et voyager au frais de la princesse ... avec de la chaire enfantine en prime, loin derrière les murs de Dakhla occupée.
          Et puis ça vote en souvenir du voyage et des vices assouvis.

          Le fonctionnement de l'UE et ses annexes échappe à l'emprise des pays européens :

          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Tres subtile renvoi de balle...

            Commentaire

            Chargement...
            X