Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réveillon 2014 Le sud algérien affiche complet !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réveillon 2014 Le sud algérien affiche complet !

    à l’approche des fêtes de fin d’année qui coïncident avec les vacances scolaires, les agences de voyages locales ont mis les bouchées doubles en initiant des circuits guidéset des séjours vers différentes destinations à des prix abordables.


    Et c’est le sud algérien qui semble rafler la mise, en affichant complet il y’a déjà de cela deux semaines avant le jour J. Du moins chez les agences de voyages que nous avons approchés à Tizi-Ouzou ville. La destination la plus prisée, cette année, est donc le Sud algérien « avec 100% de réservation pour certaines et 90% pour d’autres.

    Selon la directrice de l’office national du tourisme (ONAT) ». Son agence a fait le plein de réservations pour les fêtes de fin d’année vers des villes du sud algérien, comme Tamanrasset, Timimoune et Biskra appelée la reine des Zibans. « Cette années, nous avons misé sur le sud algérien plutôt que le centre. D’ailleurs, nous affichons complet pour pratiquement toutes les destinations vers le sud, entre autres, Tamanrasset, Timimoune et Biskra », nous indiquera la responsable de l’ONAT. Le circuit du M’zab pour huit jours et sept nuits revient à 58 mille dinars. Il comprend la visite des villes de Ghardaïa, El Menia (El Golea) etl’hébergement en hôtel ou dans des maisons traditionnelles au choix. D’autres formules, notamment, Timimoune pour six jours et cinq nuits, Djanet cinq jours et quatre nuits, Tamanrasset six jours et cinq nuits et Biskra pour quatre jours et trois nuits, sont toutes dans la même fourchette de prix.

    Un autre circuit de rêve est proposé par le tour-operator « les oasis sahariennes ». Il comprend la visite de Oued Souf, Tougourt, Ouargla et Ghardaia en passant par Laghouat et Tiaret pour quarante sept mille dinars en occupation double (à deux dans une chambre) et quarante quatre mille dinars en occupation triple (à trois dans une chambre). La destination Ghardaïa est à différents prix, allant de vingt deux mille à trente trois mille dinars. La Saoura est à quarante six mille dinars pour une semaine en pension complète. Le même séjour en demi pension à Zelfana (Ghardaia), est à vingt sept mille dinars en chambre à quatre lits et trente milles dinars en chambres à trois lits. A noter, que le circuit se fera par autocar.

    La Malaisie, l’autre destination «à la mode»

    L’autre destination qui a séduit les citoyens de Tizi-Ouzou pour ces vacances de fin d’année a l’étranger est la Malaisie. Cette dernière affiche également pratiquement complet avec 90% de taux de réservations. Un circuit de quatorze jours en demi pension est proposé par les tours-operators pour cette destination qui semble attirer de plus en plus. Le Maroc affiche tout aussi complet à quasiment 100%. Istamboul est à 80% de reservation. Doubai affiche à 90% et la Tunisie à 40%. Au vu des chiffres qui précèdent, ce ne semble pas du tout les prix attractifs, notamment ceux proposés pour la Tunisie en baisse, qui font pencher les tentations. Sur un autre plan, les opérateurs du secteur ont noté que pour, cette année, il y a une diversification dans le profil des demandeurs. En effet, les enseignants et les fonctionnaires ont été nombreux à choisir des séjours et des circuits touristiques, notamment au sud algérien en raison des tarifs pratiqués par air Algérie vers le sud algérien, une réduction de 50% sur les vols vers cette destination est pour rappel en vigueur.

    Karima Talis- la dépêche de kabylie

  • #2
    Doubai
    C'est la premiere fois que je lis une veraion francisee de Dubai

    Commentaire


    • #3
      D’autres formules, notamment, Timimoune pour six jours et cinq nuits, Djanet cinq jours et quatre nuits, Tamanrasset six jours et cinq nuits et Biskra pour quatre jours et trois nuits, sont toutes dans la même fourchette de prix.
      ça doit être féerique comme séjour même si les infrastructures font défaut
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire

      Chargement...
      X