Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les déposants de Khalifa Banque indemnisés par le Fonds de garantie des dépôts, selon Laksaci

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les déposants de Khalifa Banque indemnisés par le Fonds de garantie des dépôts, selon Laksaci

    L’indemnisation des déposants de l’ex Khalifa Banque est assurée par le Fonds de garantie des dépôts sous le contrôle de la Commission bancaire, a affirmé dimanche le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci.

    « La loi est claire. C’est le Fonds de garantie des dépôts qui prend en charge l’indemnisation des déposants de toute banque objet de liquidation ou de retrait de l’agrément », a indiqué M. Laksaci lors d’une rencontre avec la presse consacrée à la présentation de la situation financière et monétaire de l’Algérie.

    Pour le gouverneur de la plus haute institution financière du pays, cette loi s’applique également pour le cas de la Banque Khalifa qui a été liquidée il y a plus de huit ans.

    L’opération d’indemnisation est ainsi contrôlée par la Commission bancaire, a-t-il ajouté.

    APS

  • #2
    J'en connais quelqu'un qui a perdu les économies de toute sa vie dans cette banque.

    A ce jour, je ne sais pas s'il a pu récupérer son argent !?

    Commentaire


    • #3
      En France si une banque fait faillite, l'Etat Français garanti ton compte jusqu'a 100.000 euros mais pas huit ans après.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Franchement, il y avait une belle occasion de nationaliser Khalifa Banque et compagnie.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          « El Khalifa Bank était une caisse noire »
          Éclairer les nations encore obscures.

          Commentaire


          • #6
            « El Khalifa Bank était une caisse noire »
            ...a qui le dit tu?
            non content de s approprier pour eux et leurs progénitures la manne qu offre le pétrole, "ils" ont créé Khalifa Bank de toutes pièces pour racler le fond de poches de pauvres citoyens
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              voila la version de Khalifa
              Qu’a-t-il dit ? Sur Al Jazeera (voir la vidéo), il a accusé le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, d’être à l’origine de l’effondrement du groupe Khalifa rejetant le fait que la faillite du groupe soit due à des raisons purement économiques. « À la demande de Bouteflika, la DGSE (services secrets français) avait fourni à la presse française un rapport annonçant la chute du groupe, ce qui n’a pas manqué d’influencer mes partenaires commerciaux », a-t-il expliqué précisant qu’un « travail de sape avait été mené, en même temps, en Algérie pour faire tomber le groupe Khalifa ».
              Éclairer les nations encore obscures.

              Commentaire


              • #8
                Affaire khalifa : Tout le monde est y mouillé jusqu'au coup !

                Commentaire


                • #9
                  L'histoire du groupe Khalifat me fait pensé au livre "Le ciel confisqué." qu'a écrit l'anicien PDG et fondateur d'Air Liberté Lotfi Belhassine et comment Air France, c'est à dire l'Etat français à délibérément fait coulé le goupe Air Liberté.

                  Les relations qu'entretiennent la société Air France et l'État français s'apparentent quelque peu à cette valse hésitation comique. Un coup on nationalise, un coup on privatise. A y regarder de plus près, il n'y a pourtant pas de quoi rire. Lofti Belhassine, ancien directeur d'Air Liberté, a l'impression d'avoir payé fort cher ce monopole d'Etat sur le domaine aérien. D'autant que sa société Air Liberté a été la victime expiatoire de cette valse à mille temps. Contrainte de déposer le bilan, Air Liberté est pourtant rachetée par un des actionnaires qui l'avait coulée. Charmant jeu de massacre, non ? Il est évident pour Lofti Belhassine que le ciel est confisqué, c'est-à-dire qu'il n'est plus voué au progrès et au profit de l'intérêt général, mais à la chasse gardée d'une nomenklatura toute étatique. Puissance de l'Etat confiscatoire ou libéralisation économique du domaine aérien, la bataille fait rage dans ce duel en haute altitude. Denis Gombert
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X