Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une épée de Damoclès sur la tête d’Ali Anouzla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une épée de Damoclès sur la tête d’Ali Anouzla

    Une épée de Damoclès sur la tête d’Ali Anouzla


    Le juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé, le très peu indépendant Abdelkader Chentouf, a décidé lundi de reporter au 18 février prochain le procès du journaliste Ali Anouzla.

    Ce report est une vieille ficelle du Makhzen pour gagner du temps. Histoire de calmer le jeu pour avoir le temps d’éteindre ce dossier après la neutralisation d’Anouzla, complètement soumis à certains tenants du régime, Ilias El Omari, Driss El Yazami et Abdelkader Azria, ce dernier ayant joué un discret mais très actif rôle dans sa libération.

    Poursuivi en état de liberté provisoire pour fourniture « délibérée d’aide à qui veut commettre des actes terroristes » et « de moyens d’exécution d’un crime terroriste » ainsi que « l’apologie d’actes constituant un crime terroriste », qui sont des accusations gravissimes qui généralement ne permettent aucune libération conditionnelle, Anouzla aurait compris le message. Ses amis savent qu’il ne pourra plus jamais reprendre ses vertes critiques sur la monarchie et le roi. A moins qu’il ne s’exile à l’étranger.

    D’où cette stratégie de faire durer le procès pour pérenniser le blocage des sites Lakome, en arabe et en français, qui sont illégalement bloqués par les autorités marocaines avec le consentement explicite d’Anouzla, ou du moins son lourd silence, alors que ni les noms des domaines des sites bloqués ni la société éditrice ne sont à son nom.

    Un communiqué d’Ali Anouzla dénonçant cette grossière illégalité ne serait pas de plus. Mais le veut-il ? Le peut-il ?

    Badr Soundouss

  • #2
    Classique de la part du makhzen .

    Il peuvent rajouter ce trophée au côté de Aoubkar Jamaï et A reda benchemsi ...... Même si a titre personnel , je ne considére pas anouzla comme un journaliste de la trempe de ces deux la .

    Au prochain .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Poussés les uns après les autres à l'exil. Il restera Yata et surtout Khalil Hachimi Idrissi pour garder la baraque !

      Commentaire


      • #4
        A la baraque ..Un nouveau né , Naim -Kamel ( Quid.ma )

        -Un sac à mensonge , ainsi un fan avéré d un royaume enchanté dans le vide ... Y a que le Roi , rien que le roi M6 au Maroc ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          A la baraque ..Un nouveau né , Naim -Kamel ( Quid.ma )

          -Un sac à mensonge , ainsi un fan avéré d un royaume enchanté dans le vide ... Y a que le Roi , rien que le roi M6 au Maroc ..

          WTF ,?????!!!!!!!
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            houari

            allah ichafi .

            Commentaire


            • #7
              Par Cell : WTF !!!

              @Cell

              exactement , What The Fuck au royaume des alaouites

              Avéré que les sacs à mensonge alignés au Makhzen Agence Propagande

              Ali Anzoula n a pas de place à coté des menteurs
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Ce report est une vieille ficelle du Makhzen pour gagner du temps.
                Nadia Yassine est en attente de son procès depuis ... plus de dix ans.

                Commentaire

                Chargement...
                X