Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : et le vainqueur des «Chita Awards 2013» est…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : et le vainqueur des «Chita Awards 2013» est…

    .

    A quelques mois de la présidentielle, au moment où les uns et les autres font les yeux doux pour tel ou tel candidat, un blogueur algérien a eu la géniale idée de créer les «Chita Awards 2013». Il a dressé, dans ce sens, une liste comprenant plusieurs personnalités nationales qui se sont distinguées en 2013 par leurs attitudes serviles envers les autorités en place et les personnages puissants du régime algérien.

    Un sondage a été même lancé par ce blogueur pour permettre aux internautes de voter pour leur «candidat» préféré. Et c’est le footballeur Islam Slimani, buteur de l’équipe nationale, qui a gagné le « Golden Chita Award », le premier prix, ou la «Chita d’or», en obtenant 25% des voix exprimées.

    Slimani, rappelons-le, avait renoncé à son «Ballon d’Or», qu’il a remporté il y a cela quelques semaines, en l’offrant au chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika. A noter, par ailleurs, que le journal sportif «Le Buteur», qui décerne le Ballon d’or, était aussi dans la course à la «Chita d’or». Le quotidien avait, lorsqu’il avait organisé sa soirée du «Ballon d’or», offert à Abdelaziz Bouteflika le prix du «meilleur supporter». La «Silver chita award» est revenue à Khalida Toumi, la Ministre de la culture, avec 19% des voix, alors que la Bronze chita award a été remportée par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avec 14% des voix. Pour Khalida Toumi, le blog ne s’est pas attardé sur les détails puisque la Ministre ne cesse de faire des déclarations, ou orchestrer des danses, à la gloire du Président de la République. Sellal, quant à lui, était dans cette liste de nominés à cause de sa fameuse phrase «trouh nanak» prononcée lorsque quelqu’un lui a demandé si Bouteflika allait partir ou rester.

    A noter qu’en plus de ces trois «vainqueurs», il y avait comme nominés : Farouk Ksentini, Amara Benyounes, Amar Ghoul, Bahaa Eddine Ben Tliba et Amar Saidani. «L’idée des Chita Awards est née il y a quelques semaines lors des échanges sur Twitter, mais on a proposé de retarder cette initiative jusqu’à la fin du mois de décembre pour donner une chance à tout le monde, et vu les récentes sorties de Farouk Ksentini et du quotidien Le Buteur, on peut dire que c’était une bonne proposition», explique-t-on enfin sur ce blog.

    Elyas Nour
    .

  • #2
    le gaganant recevra une chita en or ???
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      jai vu ce classement sur Afraze...jaurai voté KSENTINI moi

      Commentaire


      • #4
        Hahahaaaa, c'est la première fois que j'en entends parler et, effectivement, c'est une idée géniale !!! Bravo à son initiateur car ça montre bien que les algériens sont les champions de l'autodérision.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          oh, c'est assez serré cette année, et une chitta c'est trop peu, je propose le balais d'or
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            La «Silver chita award» est revenue à Khalida Toumi
            J'aurai voté la même chose. La honte !

            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              J'adore L'idée !

              J'aurai voté pour khalida toumi , elle l'aura mérité !
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Ghoul

                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    Très bonne initiative à maintenir !!

                    Les bouffons de la république sont nombreux !!
                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • #11
                      Le derbak de la répubique : Amar Saadani :

                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #12
                        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aurais voté Slimani aussi ,pour un sportif il a fait fort ...

                          Commentaire


                          • #14
                            À moins que Slimani ait été poussé (obligé) par Raouraoua à commettre ce geste.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              je vote slimani

                              excellent !
                              J'étais là...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X