Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qatar Airways, la télé en direct à bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qatar Airways, la télé en direct à bord

    Tous les coups sont permis pour attirer le client, surtout lorsque les vols durent au minimum 7 heures.
    -------------------------------------------------------------------------

    Nombre de passagers l’ont un jour rêvé, Qatar Airways vient de le faire. Cette compagnie du Golfe Persique vient d’équiper plusieurs de ses avions d’un système qui permet en plein vol de capter une dizaine de chaînes.

    Ceux qui ont l’habitude de pester à l’idée de rater, voyage oblige, un feuilleton préféré, un match de foot ou un documentaire quelconque pourront désormais se réjouir de cette nouvelle prouesse de «l’homo technologicus».
    Beaucoup de passagers ont du mal à comprendre l’impossibilité jadis de regarder la télévision dans un avion, alors que la plupart des fauteuils des appareils sont équipés d’un écran individuel utilisé pour les annonces de sécurité, vidéos et autres jeux. La réponse, c’est qu’il manquait le branchement adéquat.

    Ainsi donc, Qatar Airways offre désormais, dans les trois classes, la télé en direct à ses passagers. D’ores et déjà, cinq Aribus A 330 de la compagnie en sont équipés et l’on table d’ici à la fin de l’année, l’équipement de 14 appareils dont le tout nouveau A 340-600 entré récemment en service.
    Cette innovation technologique est obtenue grâce au «Rockwell Collins Tailwind 560». Pour cela, l’avion est équipé d’une antenne de réception omnidirectionnelle pointant vers les satellites diffuseurs de programmes.
    Pour l’instant, seule une sélection de chaînes européennes et arabes est proposée par la compagnie. Il s’agit de Eurosport News, TV5 (chaîne francophone), BBC World, CNN international, EuroNews, Al-Jazeera, MBC, Disney Chanel, Eurosport 32, Future TV et Bloomberg.

    Le système de réception actuel, appelé à être amélioré ne permet pas pour l’instant, de capter, comme à la maison des centaines de chaînes.
    Bien que Qatar Airways ait refusé de communiquer le coût d’installation de tels joyaux, il est possible de se faire une petite idée la-dessus, car l’installation pour le téléphone est de 80 mille euros par avion.
    La compagnie a pour l’instant privilégié les chaînes d’informations et les canaux sportifs au détriment des autres.

    Concurrence aérienne de mise, Emirates et Singapore Airlines comptent à leur tour tester le Rowkwell Collins Tailwind 560. En attendant, Qatar Airways peut … frimer et pourquoi pas s’enorgueillir.

    18 septembre 2006 Tunis Hebdo.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X