Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bac s'achète dans les écoles privées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bac s'achète dans les écoles privées

    voyez-vous une école privée a baba hassen du nom de Cipel a un taux de réussite au bac au brevet et aux 6emes de 100% , cette école se base sur un programme Français et le bac obtenu est un bac Français cependant ce qui me tracasse c'est que le prix de l'année dans cette école est d'environ 600 000 dinars d'un autre coté vous avez le lycée international DUMAS qui fait exactement le même programme qui est deux fois plus cher et dont les résultats ne sont pas garantis de 100% , dites moi pourquoi un parent irait dépenser autant dans un école dont il n'est pas certains des résultats et Française en plus alors que un école algérienne qui fait ce même programme qui garantis un bac Français avec des prix moindre ? cette garantie n'est pas seulement pour les élèves brillants mais pour tout élevé qui paye , ma question comment est ce que un lycée de renommée internationale laisserait-il ceci se produire ? , comment procède cette école pour garantir 100% de réussite dans un bac Français alors qu'elle est algérienne ? , comment se fait-il que des élèves qui ne peuvent pas résoudre une équation se retrouvent-ils comme par enchantement bacheliers alors que un élève studieux d’Alexandre Dumas se retrouve recalé ?!! , Quelqu'un peut-il nous éclairer ??? Je trouve très injustes que des élèves étudient jour et nuit pour avoir à peine la moyenne tandis que d'autres qui sont nscrits dans le privé ont le bac les mains dans la poche !!!!!!!!!!
    Dernière modification par trotro, 29 décembre 2013, 21h48.

  • #2
    Classique parmi les classique ..... Le business avant l'éducation.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      si c'est vrai, (je parle de ceux et celles qui achetent leurs diplomes, pas ceux et celles qui bossent pour les avoir) quelles valeurs d'integrité et d'honnetete les parents veulent transmettrent à leurs enfants ?

      un enfant dont le diplome a ete achete par papa ou maman fera la meme chose ou pire :22::22::22::22:

      Commentaire


      • #4
        C'est au ministère de l'enseignement français qu'il faut se plaindre.
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire


        • #5
          trotro

          je vois que vous ne savez pas le système judéo chretien.

          en somme il y a 2 niveaux. il y avait une corporation qui servait le Pape romain et juif. cette corporation a fait un coup d'état au Pape et prie en main la recette fiscale du Pape. elle s'est transformé en Administration.
          cette adminsitration place leurs enfants dans les rouages de l'administration. un enfant idiot on lui trouvera une place dans une ambassade ou dans une prefecture ou mairie. Son père paye les 600.000 comme guise d'hadesion et non comme guise que son fils obtiennent le bac..
          d'un autre les riches indutriel et producteur n'ont pas besoin que leurs fils obtiennent un bac car ça ne sert a rien. l'enfant se ra placé a l'age de 6 ans dans l'usine de son père. il va se former par le billet d'un panoplie d'ingenieur de haut rang que personne ne croise dans les universités ou ailleurs.

          chez les anglo saxons c'est differents parcequtout simplkement ils ont fait siccion du pape y'a pas d'adminsitration chez eux.

          trotro

          si quelqu'un veut vraiment prouver qu'il est capable qu'il va en allemagne et au etats unis ou un peu dans les rangs des Espagnole..mais rester dans chez les catho orthodoxo et juif et vouloir gravir dans les normes c'est peine perdu..
          pas la peine de gaspiller votre argent...

          Commentaire


          • #6
            ce genre de problèmes concernent les riches.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Je trouve très injustes
              D'être riche ou d'être pauvre ?

              Commentaire

              Chargement...
              X