Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les déboires d’une jeune Algérienne à l’aéroport d’Orly à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les déboires d’une jeune Algérienne à l’aéroport d’Orly à Paris

    Actualisé à 13 h 05. La jeune Algérienne bloquée, depuis hier, à l’aéroport d'Orly à Paris a été embarquée à bord d’un avion en partance vers l’Algérie, a-t-on appris auprès de Omar Aït Mokhtar. « Nous avons tout fait pour qu’elle reste. Le préfet de Seine-Saint-Denis a essayé d’intervenir mais il n’a pas pu faire quelque chose. C’était trop tard », regrette sa soeur Samira.

    « J’ai appelé l’ambassade d’Algérie en France et j’ai contacté le représentant d’Air Algérie. Ils n’ont rien fait. Ils se foutent de la population, il y a un laisser-aller. L’ambassade pouvait au moins joindre le cabinet de M. Valls (ministre de l’Intérieur) », accuse Omar Aït Mokhtar qui dénonce également le comportement de la police française des frontières.

    Une jeune Algérienne est bloquée, depuis hier, à l'aéroport d'Orly à Paris et risque d’être renvoyée vers l’Algérie, a-t-on appris auprès de Omar Aït Mokhtar, coordinateur du Mouvement des citoyens algériens en France (Mcaf). Sihem, 26 ans, est arrivée, samedi vers midi, à Paris pour passer les fêtes de fin d’année avec sa famille dont sa sœur, une Franco-Algérienne, selon lui. « Même avec un visa en bonne et due forme, on lui a demandé un certificat d’hébergement. Celui qu’elle avait datait de trois mois et avait expiré », raconte-t-il.

    Sihem a été conduite, ensuite, dans un hôtel à proximité de l’aéroport pour y passer la nuit. « Les policiers l’ont placée là-bas et sont venus la chercher vers 7 heures du matin », assure Samira, sa sœur. Celle-ci ne comprend pas ce qui se passe. « Ma sœur a un visa valable jusqu’au 2 février 2014. À la mairie de ma commune, ils m’ont dit que le certificat d’hébergement est nécessaire pour l’obtention du visa. Il a expiré parce qu’on a mis du temps à le lui donner », ajoute-t-elle.

    À Sétif, l’agence d’Air Algérie avait conseillé à la jeune fille d’effectuer une réservation dans un hôtel puisque son certificat d’hébergement avait expiré, selon Samira. « Elle a payé mais aucune réservation n’a été finalement faite », affirme M. Aït Mokhtar. Pour essayer de régler le problème, la famille de la jeune fille avait proposé de lui payer deux nuits dans un hôtel « jusqu’à lundi pour pouvoir lui faire un autre certificat d’hébergement mais la police a refusé. Nous leur avons montré tous les documents dont nos fiches de paie qui prouvent qu’on peut l’héberger », regrette sa sœur.

    Le Coordinateur du Mcaf a saisi l’ambassade de l’Algérie en France et le président du Conseil général de la Seine Saint-Denis pour qu’ils interviennent. « J’ai trouvé des policiers au comptoir d’Air Algérie en train de lui réserver pour qu’elle reparte en Algérie vers 11h20. Ce n’est pas normal ! Ce n’est pas une délinquante. Elle va passer quelques jours chez sa sœur qui est française aussi », s’indigne Omar Aït Mokhtar.

    Interrogée par TSA, l’ambassade de France à Alger a promis de « vérifier ».

    TSA

  • #2
    Tout ce remue ménage pour une jeune fille qui a été renvoyée chez elle pour cause de non régularité du certificat d'hébergement.chwiya et on appelle ban ki moon
    tant pis ,la miss passera le réveillon a setif pi ci tou.oeilfermé
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Tout ce remue ménage pour une jeune fille qui a été renvoyée chez elle pour cause de non régularité du certificat d'hébergement.
      tant pis
      Bonjour,

      C'est une affaire de principe, elle a son visa, c'est suffisant pour circuler librement.

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        elle a peut être un visa ,mais son certificat d'hébergement n'est visiblement plus valable,pour un policier zélé c'est amplement suffisant pour ne pas la laisser rentrer en territoire français.
        Dernière modification par xenon, 30 décembre 2013, 18h18.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Omar Aït Mokhtar, coordinateur du Mouvement des citoyens algériens en France (Mcaf).
          Quel titre pompeux, des citoyens français considérées comme des moins que rien par leur pays la France. C’est plus adéquate.

          Commentaire


          • #6
            bjr

            Bonjour, citation

            C'est une affaire de principe, elle a son visa, c'est suffisant pour circuler librement.

            tout a fait d accord avec toi quand a notre ambassadeur si t'as besoin
            de rien tu l appelles t'as qu'à voir quand il te reçoit au consulat, tu as l'impression de les déranger, tu es plus un étranger qu'un algérien

            Commentaire


            • #7
              Celui qu’elle avait datait de trois mois et avait expiré
              Pas la peine de se la jouer la vierge effarouché !

              Tous les algériens savent très très bien que la France n'accepte pas l'accès d'un Algérien en territoire FRANCAIS sans une attestation d'accueil VALIDE !

              D'ailleurs, c'est une règle stipulé TEXTUELLEMENT dans le dossier de demande de visas dans n'importe quel consultat Français en Algérie.

              Soit l'Algérie est en position de force pour d'exiger de simplifier les procédures de visa ou d'entrée des algériens en France.

              Malheureusement, dans notre situation actuelle, l'Algérie n'a pas les moyens d'exiger quoi que ce soit !
              L'Algérie ne peux qu'appliquer la réciprocité. C'est TOUT !

              Bref, beaucoup ont choisi de partir ailleurs dans les autres pays du monde !

              Commentaire


              • #8
                Sihem a été conduite, ensuite, dans un hôtel à proximité de l’aéroport pour y passer la nuit. « Les policiers l’ont placée là-bas et sont venus la chercher vers 7 heures du matin », assure Samira, sa sœur. Celle-ci ne comprend pas ce qui se passe. « Ma sœur a un visa valable jusqu’au 2 février 2014. À la mairie de ma commune, ils m’ont dit que le certificat d’hébergement est nécessaire pour l’obtention du visa. Il a expiré parce qu’on a mis du temps à le lui donner », ajoute-t-elle.

                non comprendo déchiffrez moi çà svp.

                De toute façon il y a un problème cela m'étonne puisqu'il est soit disant valable jusqu'au 2 février 2014 à moins que vous lui avez fait pour février 2013 et donnez maintenant et elle a pensé qu'elle allait pouvoir passer mais bon en France il y a des lois et cela m'étonne qu'ils l'ont refoulé si elle avait les documents.

                Une énigme la suite au prochain numéro

                Commentaire


                • #9
                  Il faut juste venir avec un visa et dire je fais quelques courses pour Noël, et que vous connaissez personne, vous avez plus de chance de passer la frontière.

                  Lorsqu'on commence à brandir un certificat d'hébergement périmé ou non, ça sous entend que j'ai pas les moyens de me payer l'hotel et que je vais me taper l'incruste chez des parents où des amis.

                  Là vous êtes sùr d'être refoulé.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    ptit malin merci pour le tuyau

                    Commentaire


                    • #11
                      Certificat d'hébergement non valide implique accès refusé. Je ne sais pas pourquoi on fait tout un plat pour cette histoire !
                      Quand ce cas de figure arrive, il convient de faire une réservation d'hotel pour la personne en question et de l'annuler dès le passage des frontières.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mousmous
                        De toute façon il y a un problème cela m'étonne puisqu'il est soit disant valable jusqu'au 2 février 2014 à moins que vous lui avez fait pour février 2013 et donnez maintenant et elle a pensé qu'elle allait pouvoir passer mais bon en France il y a des lois et cela m'étonne qu'ils l'ont refoulé si elle avait les documents.
                        C'est le visa qui est valable jusqu'au 2 fevrier, l'attestation d'accueil elle n'a pas forcement les même dates, surtout si elle a été faite sans connaitre les dates exactes du visa....
                        Comme dit il vaut mieux réserver à l'hotel

                        Commentaire


                        • #13
                          la j ai bien compris ça reste bizarre son histoire tu sais avec nous autre c est jamais clair, la vie est un théâtre chacun joue son ptit malin

                          crime ce soir sur NRJ JE SUIS ACROS
                          Dernière modification par mousmous, 30 décembre 2013, 20h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est le visa qui est valable jusqu'au 2 fevrier, l'attestation d'accueil elle n'a pas forcement les même dates, surtout si elle a été faite sans connaitre les dates exactes du visa....
                            Comme dit il vaut mieux réserver à l'hotel
                            C’est des conditions ridicules, aussi ridicule que l’administration archaïque française. Dans les pays développés l’administration est cohérente. Pour entrer dans le pays qu’elle représente, elle exige un visa, et si cette administration accorde le visa à une personne, c’est qu’elle juge que cette personne ne présente aucun risque et cela sur tous les plans.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Zek
                              Lorsqu'on commence à brandir un certificat d'hébergement périmé ou non, ça sous entend que j'ai pas les moyens de me payer l'hotel et que je vais me taper l'incruste chez des parents où des amis.
                              Surtout si on a aucun sou sur soi .
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X