Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Al-Jazeera International" ouvre cinq bureaux en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Al-Jazeera International" ouvre cinq bureaux en Afrique

    Bonjour, expansion d'Al Jazeera en Afrique.
    ---------------------------------------------------------------------

    La chaîne de langue anglaise "Al-Jazeera International", dont le démarrage est prévue d'ici la fin de l'année, a annoncé mardi l'ouverture de cinq bureaux en Afrique: Le Caire, Abidjan, Nairobi, Johannesburg et Harare.

    Outre ces bureaux ouverts en vue de son lancement "cette année", Al-Jazeera International va également utiliser les bureaux de la chaîne arabe Al-Jazira, présente dans sept autres pays africains, a-t-elle précisé dans un communiqué.

    "Notre couverture en Afrique sera sans égal. Nous aurons plus de bureaux et de moyens réservés à l'Afrique que n'importe quelle autre chaîne mondiale", a déclaré le directeur général d'Al-Jazeera International, Nigel Parsons, cité par le communiqué.

    Al-Jazeera International "est l'unique chaîne mondiale d'information en continu à avoir obtenu l'autorisation d'ouvrir un bureau au Zimbabwe, ce qui lui donnera un accès exclusif à cette partie du sud du continent africain", où la presse est soumise à d'importantes restrictions, selon le communiqué.

    Initialement prévu pour 2005, le lancement de la chaîne anglaise a été reporté à plusieurs reprises. En juin, ses promoteurs ont indiqué que la chaîne devrait finalement commencer à émettre au plus tard en novembre, invoquant des raisons "techniques" pour expliquer le retard.

    19/09/2006 Xinhuanet
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    salut zek
    est ce qu'il ya des bureaux d'Aljazera en algerie ? et pour l'internationnale rien donc pour notre pays ?

    Commentaire


    • #3
      En Algerie on a pas besoin de la propagande pour pousser la situation

      économique

      Commentaire


      • #4
        j'ai pas compris sensib ! voudrais tu dire que Aljazeera fait de la propagande ? pour qui ?

        Commentaire


        • #5
          salam far_solitaire

          j'aime pas quand il s'acharne contre l'Algerie et contre les algériens

          une fois j'ai vu un reportage sur leur chaîne , montrant le drapeau algerien

          dééchiré comme un genirique de ce film , ( sur la decenie noir )

          tu peus accepter ça ??

          je pense qu'ils ont un busnesse et des interets avec et contre ceratins régimes

          t'as l'égypte , Quatar , arabie saoudite ,, etc sont toujours à l'image d'un

          porte parole des arabes , et quand ils arrivent à l'algerie que des attaques

          Commentaire


          • #6
            ... et quand ils arrivent à l'algerie que des attaques
            Mais de quelle attaques tu parles ? et même si attaques il y avait elles étaient contre qui à ton avi ? elle n'étaient pas contre le peuple à ce que je sache mais contre le pouvoir opresseur ... c'est le boulot de la presse de montrer ce qui se passe non ?

            Le soir d'algerie est bon pour citiquer le pouvoir, mais quand il s'agit de Aljazzera c'est hors de question ?!!!!

            moi je trouve cette chaine excelente, regarder juste sa couverture de la guerre du liban, sans de telles chaines le monde arabo-musulman et même plus ne verai que ce que les chaines occidentales lui montre ... c'est à dire la moitier de la vérité.

            Commentaire


            • #7
              ils ne sont pas équitable avec leurs Critiques ,, ils connaissent pas la critique

              de leurs régimes archaique ,, ils veulent juste isoler l'algerie et son peuple sur

              la seine internationale

              Commentaire


              • #8
                Sensib, arrete ta paranoia stp haw krib l'aftour

                Commentaire


                • #9
                  ok ok c'est vrai que j'ai raté le S'hour aujourd'hui ,, mais je reviens sur le sujet aprés le F'tour ,, incha allah

                  Commentaire


                  • #10
                    En qqs sorte je suis d'accord avec Sensib, ils ont tendance a gonfler "trop" les choses sur Al jazeera (pas seulement en ce qui concerne l'Algerie).

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis tres content que Al Jazira est le porte drapeau d'une information (ok discutable des fois) mais qui ete la pour montrer ce qui arrive en Afganistan, en Irak, au Liban, contrairement aux autres chaines, qui se contente de faire COPPIER-COLLER.

                      Voir par exple, Maroc Tv, ENTV, Tunis7, c'est une honte pour les medias, car elles font le contraire de l'information (la Desinformation)...

                      Bref, Al Jazira a donne' un coup de fouer au regime Arabe, j'espere que d'autres chaines puissent suivre, en particulier en Afrique du Nord.


                      voir Al-Jazira, Al Arabia, Al Hourra, -->c'est un bon debut

                      sinon Saha Ftourkom

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est vrais qu'Aljazeera , quant elle aborde les affaire arabo-arabes et en particulier le maghrebe, elle peche le plus souvent dans le populisme (ça fait de l'audimat :22: ).
                        mais d'un autre coté si nos chaines "nationales" respectives etaient moin condescendantes et plus critiques envers les politiciens, le spectateur ne se donnerait pas la peine de mater la chaine quatarie.

                        Dans tous les cas, on ne peut lui denier son professionalisme et sa présence surtout dans les grands rendez-vous mondiaux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que c'est une bonne nouvelle pour le monde africain.
                          La marginalisation de l'afrique passe par l'information.Les chaines occidentales ne montrent que l'afrique meurtrie jamais l'afrique heureuse et constructive.Les raisons sont connues bien sûr.

                          Le rôle de jazeera a été primordial ds la guerre sioniste contre le liban.En montrant tous les crimes abominables des sionistes, ils ont sûrement réussi à éviter beaucoup d'autres au peuple libanais.N'en parlons pas de la mise en lumière des pertes et impuissance sionistes.

                          Pour les relations de l'algérie avec jazeera, je crois qu'elles sont normales.Cette chaine s'interesse beaucoup à notre pays car elle croit qu'il est le pivot du maghreb.Elle a aussi beaucoup d'interets car des millions d'algériens suivent cette chaine.C'est connu.Déçus comme ils sont par l'ENTV, une télé incroyablement mauvaise pour un pays comme l'algérie.
                          Et dire que beaucoup de journalistes vedettes de jazeera sont des algériennes et des algériens.
                          Dernière modification par voilatizi, 02 octobre 2006, 17h30.

                          Commentaire


                          • #14
                            une tres bonne initiative

                            http://www.youtube.com/watch?v=MJsN2eGiOyM&NR


                            sur cette vidéo on peut voir le journaliste vedette "Ghassan" de Aljazeera arabophone qui s'est déplacé sur la place d'écrasement de ce qui est decrit comme un missile du hizzbollah

                            http://www.youtube.com/watch?v=tPMIAXjOWGg

                            une autre vidéo sur la place des affrontements entre israeliens et resistants du hezbollah

                            un travail de professionnel et qui illustre vraiment leur engagaementà montrer à une partie no négligeable du globe la réalité de la guerre .

                            une chaine aljazeera anglophone , je pense qu'elle va révolutionner le monde musulman, surtout du coté asiatique et qu'elle va approcher plus entre iranien , pakistanais indonésiens malaisiens et le reste des pays arabes.


                            et changer considérablement l'opinion publique mondiale actuelle.

                            je leur souhaite toute la réussite dans leur quete de savoir et d'informer
                            Dernière modification par 3mplq, 02 octobre 2006, 12h26.

                            علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                            قراني الجوع و الحفى
                            je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Professionnellement , cette chaine est au top.

                              Mais je ne dirais qu'elle est completement credible que quant elle ne sera plus financée par cet emir qui dispose sur son territoire de la plus grande base americaine à l'etranger et d'ou sont partis les raids les plus meurtriers sur l'Irak.

                              Le fait d'ouvrir "sa chaine" à la propagande des benladen et des zawahri me fait croire qu'il cherche à se preserver de leurs courroux.

                              Car jusqu'à maintenant le Qatar ( malgré sa grande base americaine) est preservé contrairement à l'arabie Saoudite.

                              Un deal de ce genre ne serait pas à ecarter

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X