Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger l’opération de relogement sera lancée fin février

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger l’opération de relogement sera lancée fin février

    le 30.12.13 | 10h00 -----Des émeutes ont éclaté dernièrement à Baraki et Douéra pour réclamer la livraison au plus vite des logements, dont les équipements ne sont pas encore prêts.
    L’opération de relogement pourrait intervenir vers la fin février prochain. Cette date a été annoncée, hier, par le président de l’APW par intérim, Benzaïm Abdelouahab, lors de son passage dans l’émission «Invité de la rédaction» de Radio El Bahdja. L’élu, qui affirme s’exprimer en tant qu’observateur, assure que «tout indique que l’opération de relogement sera lancée fin février».
    M. Benzaïm, qui a accompagné le wali dans ses différentes sorties sur les chantiers de la capitale, a informé que le report des opérations est dû principalement au retard dans les travaux de raccordement des sites aux différents réseaux d’électricité et du gaz, d’AEP, etc.
    Tout en demandant à la population de s’armer de patience, l’élu annonce qu’il serait indécent de distribuer des logements sans que les différents équipements soient prêts pour accueillir les familles.----
    35 000 logements sociaux pour la capitale :


    Les 35 000 logements publics locatifs (LPL) notifiés au profit de la wilaya d’Alger sont répartis dans trois wilayas. 25 848 logements sont prévus à Alger, 7568 à Blida et 1588 à Boumerdès. L’OPGI d’Hussein Dey a la charge de réaliser quelque 15 000 logements, les deux autres OPGI (Bir Mourad Raïs et Dar El Beïda) s’occuperont de 10 000 logements chacun.
    Les sites sont localisés dans les circonscriptions de Birtouta (7441), Draria (4338), Chéraga (520), Bir Mourad Raïs (3451), El Harrach (2826), Dar El Beïda (1648), Rouiba (2970), Baraki (2654). Les localités de Meftah, Larbaâ (Blida) et Si Mustapha (Boumerdès) accueilleront les relogés des bidonvilles d’Alger.
    En plus des 35 000 logements RHP, il faut ajouter, indique un document de la wilaya, 10 000 logements RHP inscrits dans le cadre du plan quinquennal (2010-2014), localisés et non encore déglobalisés, «ce qui donne un total de 45 000 logements RHP» pour la capitale. N. I.

  • #2
    Au lieu de surcharger encore plus la capitale,le bon sens commande de promouvoir énergiquement un retour volontaire des habitants des bidonvilles dans leurs villages d'origine.
    Cela passe donc par plan d'urbanisation rural et une valorisation des métiers de la terre et de l'élevage.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Il faut construire sur la mer. Petit à petit, on va arriver en Europe.

      Commentaire


      • #4
        Campagne Electorale qui s'approche ....

        Vive Le FLN et Boutef oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          @Xenon

          ... un retour volontaire des habitants des bidonvilles dans leurs villages d'origine.
          Y retourner pour y faire quoi kho ? ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Harrachi78
            Y retourner pour y faire quoi kho ? ...
            C'est trop tard, même pour ceux qui peuvent toujours retourner cultiver leurs terres...... tbeldou.
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

            Commentaire


            • #7
              Et oui, maintenant, ils veulent aller au cinéma, chouya consommer.

              Commentaire


              • #8
                @Elysium

                Honnêtement, moi je me mets un peu à la pace des gens. Qu'est-ce qu'il y'a a faire dans un pauvre petit bled perdu ? Rien, au sens propre et figuré.

                Il est donc naturel que les gens cherchent à se rapprocher du centre de toute vie économique, car il est légitime de chercher le confort et les commodités de la vie moderne, autant que cela s'avère possible. Cette situation est comme une fatalité pour moi.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Harrachi78
                  Qu'est-ce qu'il y'a a faire dans un pauvre petit bled perdu ? Rien, au sens propre et figuré.
                  Une chose est certaine, entre être pauvre dans un petit bled perdu ou être pauvre dans une grande ville, le choix est vite fait....... misiriya misiriya, autant profiter de la fraicheur.
                  Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                  Commentaire


                  • #10
                    kabtak wilaytak
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vrai oulid leblad , toute ma famille avait participe activement dans la bataille d'Alger l'état de chkoupi ne m'a m$eme pas donné un M2 , Bla rabi je vais construire une Baraka dans un bidonville à Baraki avec ces beni hendel , comme ça je serai recensé j'aurai mon apparte dans six Mois vive Boutef
                      Dernière modification par rachid75, 30 décembre 2013, 21h33.
                      Faute de grives , nous mangeons des Merles

                      Commentaire


                      • #12
                        Y retourner pour y faire quoi kho ?*
                        avoir une qualité de vie décente a l'air pur et en symbiose avec la nature. ..si on ajoute des infrastructures comme des cinémas théâtres et opéra ,ben tu verras qu il ne resteras plus personne dans les bidonvilles d'alger..

                        même el harrach va se dépeupler..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous étions du côté de Timezrit (GK) dont l'ami est originaire: paysage magnifique, une vue côté mer à vous couper le souffle. Je lui est dit que c'est là qu'il faut construire et y habiter! Une végétation luxuriante, le calme, le bon air, pas de polution...
                          "Ah bon! Pour faire Les Issers - Alger (60 kms) il me faut 4 à 5 heures de route et Tlemcen - Alger, 3h (Ceci nous fait penser à Nourredine).
                          Non merci! Je préfère quand même El Biar.

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous étions du côté de Timezrit (GK) dont l'ami est originaire: paysage magnifique, une vue côté mer à vous couper le souffle. Je lui est dit que c'est là qu'il faut construire et y habiter! Une végétation luxuriante, le calme, le bon air, pas de polution...
                            "Ah bon! Pour faire Les Issers - Alger (60 kms) il me faut 4 à 5 heures de route et Tlemcen - Alger, 3h (Ceci nous fait penser à Nourredine).
                            Non merci! Je préfère quand même El Biar.
                            Beau paradoxe en effet.

                            On s'aperçoit dans certains pays Européens, même si ça relève encore du débat théorique, ce que pourrait être une société du " temps libéré " avec un " revenu d'existence " découplé du travail.
                            Le vivre autrement comme on dit.
                            C'est déjà le cas chez certaines sociétés comme en Scandinavie , et même chez nous, chez certaines tribus touaregs..!

                            Ton ami par exemple pourrait vivre autrement, chez lui avec le tiers de son salaire actuel mais au beau milieu de cette végétation luxuriante...!
                            En Algérie malheureusement on n'en est pas là...
                            On est aux balbutiements et on calque grossièrement ces sociétés dites "avancées"....
                            En fait des sociétés consuméristes, matérialistes, polluantes,...dont la moitié du fruit de leurs travail va droit à la poubelle.
                            Et nous si on continue comme ça on va droit au mur!
                            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X