Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Addoha: Anas Sefrioui recrute Jean René Fourtou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Addoha: Anas Sefrioui recrute Jean René Fourtou

    Addoha: Anas Sefrioui recrute Jean René Fourtou

    h24info.ma

    Jean René Fourtou, ancien PDG de Vivendi, rejoint le groupe Addoha en qualité d'administrateur indépendant

    Anas Sefrioui vient de s'assurer les services de l'ancien PDG de Vivendi, Jean René Fourtou. Le groupe annonce aussi une décentralisation, affiche ses ambitions africaines et donne ses chiffres.

    C’est officiel. Jean René Fourtou, grand patron français et ancien président du conseil de surveillance de Vivendi, a été nommé administrateur indépendant au sein du conseil d’administration de Douja promotion, groupe Addoha. Il rejoint son compatriote Philippe Faure, ambassadeur de France et également membre du conseil.

    L’information a été rendue officielle par le groupe à travers un communiqué. Elle a été décidée le 23 décembre 2013 à Marrakech, lors d’un conseil d’administration présidé par Anas Sefrioui.

    Le groupe mise sur l’expertise d’un patron qui a dirigé des entreprises «leaders mondiales». «Un atout majeur pour le Groupe et le développement et l’aboutissement de ses projets stratégiques notamment à l’international», peut-on lire dans le communiqué.

    La nomination de Fourtou n’est pas la seule annonce. Le Conseil d’administration annonce une nouvelle organisation axée sur la «décentralisation».

    L’activité des business unit du groupe, à savoir Addoha et Prestigia, est désormais gérée par des directions régionales autonomes. Objectifs affichés: «optimiser le processus de prise de décision, répondre au mieux aux exigences des clients et faire du Groupe une entité plus réactive et plus flexible».

    Le groupe d’Anas Sefrioui a également approuvé le plan de développant en Afrique de l’Ouest confirmant son ambition de contruire 20.000 logements dans les 6 prochaines années. Dix programmes immobiliers sont prévus dans les villes d’Abidjan, Yaoundé, Conakry, Brazzaville, Dakar et Niamey.

    Addoha annonce enfin ses chiffres pour l’exercice 2013. Le groupe parle de «performances commerciales réalisées au cours de l’exercice 2013 et ce malgré un contexte macro-économique difficile». Addoha a concrétisé 27.000 ventes pour un chiffre d’affaire de près de 10,6 milliards de dirhams. Le chiffre d’affaires sécurisé s’établit, lui, à 19 milliards de dirhams.
Chargement...
X