Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lancement prochain du paiement en ligne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lancement prochain du paiement en ligne ?

    Est ce qu’une hirondelle fait le printemps. Après plusieurs report pour la très attendu 3G, le paysage terne du monde des TIC est aujourd’hui illuminé d’une belle étoile. En effet, la bonne nouvelle nous vient d’un petit opérateur dans le monde du paiement électronique qui vient de lancer pour la première fois en Algérie l’activité du e-commerce.


    « Nous allons lancer quelques choses de très important pour la paysage bancaire algérien » nous Mohamed Hamza, l’initiateur et porteur du projet Epay.dz lors d’une rencontre tout en nous disant que « je ne peux rien divulguer pour le moment ». Il nous laissa sur notre faim. Comme rien n’arrive tout seul, nous rencontrons Nawel Benkritli, DG de la Satim qui nous dit « on va lancer quelque chose d’important, très prochainement » sans vouloir nous dire quoi que ce soit.

    Nous nous sommes attelés à trouver qu’est ce qui se prépare? Un des web-marchand qui veut garder l’anonymat nous annonce que « Les opérations de paiement online par Epay.dz viennent d’être validés par la très stricte communauté bancaire puisque n’importe quel porteur de carte CIB (interbancaire) peut à présent acheter ou vendre au travers de ce support innovant. » Selon certaines autres indiscrétions, ePay.dz a déjà noué des partenariats stratégiques ciblés avec des opérateurs majeurs avec lesquels d’importants services à valeur ajoutée seront lancés très rapidement.

    Premier site algérien de traitement des paiements online, ePay.dz réussit le pari de rehausser l’image du paysage des TIC en Algérie en lançant la possibilité pour tous de payer une recharge de crédit mobile, un billet d’avion, une facture téléphonique ou tout simplement une location de chambre d’hôtel par un simple clic mais il n’etait pas connecté à la Satim. Si cette information venait à se confirmer, Epay.dz serait alors la première entreprise algérienne à faire du ebanking.

    Après l’entrée de la 3G, voila que le ebanking et le ecommerce pointe du nez. La communauté des web-commerçants en attente de ce service depuis fort longtemps va se ruer sur le champ inexploité de la vente à distance et bénéficier des innombrables opportunités de développement d’affaire que permet ce nouveau mode de distribution. Il était temps. Il devenait important que le e-commerce soit pris en charge, soutenu et aider par la communauté bancaire. Enfin de bonnes

    Source: IT-Mag
    Ca me rappelle AIR ALGERIE et la SATIM/CPA en 2010 ou 2011 ...j'esépre que cette fois ça sera la bonne
    par contre j'ai visité le site epay.dz ...y a rien sur le paiement avec CIB
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

  • #2
    Tres en retard. Le plutot serait le mieux mais si ca va prendre le meme temps que la 3G...

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai, ce n'est pas comme au maroc où la population (majoritairement analphabète) utilise le paiement en ligne....... wallah ya les makhzani, vous êtes ridicules.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #4
        Tres en retard. Le plutot serait le mieux mais si ca va prendre le meme temps que la 3G...
        en retard oui ....mais 3G ou paiement en ligne ça se développera très très rapidement une fois la machine huilée ...
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          en retard oui ....mais 3G ou paiement en ligne ça se développera très très rapidement une fois la machine huilée ...
          mmm, ca depend, le paiement en ligne n'estque le maillon d'une chaine beaucoup plus grande... A savoir le contenu, la legislation en vigueur, la logistique, les moyens de livraison, etc... Le e-commerce ne se decrete pas, il faut des strategies et une vision pour y parvenir.

          Commentaire


          • #6
            C'est ce que je disais, ce n'est pas comme au maroc où la population (majoritairement analphabète) utilise le paiement en ligne....... gallek, il faut une vision.
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

            Commentaire


            • #7
              le paiement en ligne n'estque le maillon d'une chaine beaucoup plus grande... A savoir le contenu, la legislation en vigueur, la logistique, les moyens de livraison, etc... Le e-commerce ne se decrete pas, il faut des strategies et une vision pour y parvenir
              en retard oui ....mais 3G ou paiement en ligne ça se développera très très rapidement une fois la machine huilée ...
              Vous avez tous les deux raisons, Il faut juste le temps qu'il faut pour se les approprié, et comprendre que ça rapporte énormément d'argent pour y mettre ce qu'il faut pour !

              Après ça se développera de façon vertigineuse inchallah !

              Commentaire


              • #8
                Après ça se développera de façon vertigineuse inchallah !
                Inchallah! J'oubliais aussi, la base de la base: un systeme bancaire performant et un fort taux d'acces aux cartes de paiements...

                Commentaire


                • #9
                  @Hibiscus

                  La base de la base est une population éduquée et civilisée, ce que le maroc n'a pas malgré ce système bancaire complimenté tout le temps par les articles de JA et autres magazines peu partiales à mon point de vue.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je croyais que le paiement en ligne existait en Algérie!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas comme au maroc où la population (majoritairement analphabète) utilise le paiement en ligne..... pour acheter des livres électroniques.
                      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                      Commentaire


                      • #12
                        Je croyais que le paiement en ligne existait en Algérie!
                        On est des nullards dans certains domaines, et on ne s' en cachent pas . contrairement à d'autres !
                        Le fait que ca va rapporter énormément d'argent, fait que les choses vont aller très rapidement en Algérie !

                        Et il n'est pas nécessaire d'avoir un système ultra sophistiqué pour y arriver.

                        Et technologiquement parlant, la mise en place de tels services sont de plus en plus simples !

                        Wal hamdoulillah !
                        Dernière modification par absent, 30 décembre 2013, 19h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je croyais que le paiement en ligne existait en Algérie!
                          j'ai des doutes sur ca ... je te lis depuis un moment et c'est ta manière de drari de te moquer :

                          Oh vous n'avez pa la 3G ?
                          la connection 512 exsite toujours en algerie !!!
                          Oh ya pas de MAcDo sur alger !!
                          AH non !!! ne me dite pas que vous n'avez pas de livraison a domicile de Homos et de foul !

                          labas-chez-nous c'est super-mieux que l'algerie ...
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est leur spécialité..... t3aryine wa tfar3ine.
                            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                            Commentaire


                            • #15
                              barthez, nope ça n'existe pas...

                              La base de la base est une population éduquée et civilisée, ce que le maroc n'a pas malgré ce système bancaire complimenté tout le temps par les articles de JA et autres magazines peu partiales à mon point de vue.
                              Sba7 lkhir...



                              Avec ça, et on n'est pas satisfait au Maroc ou l'on pense pouvoir faire beaucoup mieux... Mais termes de comparaison regionale, il n'y a pas photo...
                              Dernière modification par Hibiscus, 30 décembre 2013, 22h19.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X