Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage chiite et sunnite est ce possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mariage chiite et sunnite est ce possible ?

    salut les amis depuis hier je pensait a ca est ce que c est possible de marier un chiite et un sunnite c est vrai que moi je ne connais pas vraiment la difference entre les deux et je me pose la question
    merci d avance pour vos reponses
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    je pense pas que y a pas de difference au point qu'on parle pas avec eux !!

    je suis sunite et quelqun qui est Chiite a les memes devoir de l'islam que moi

    et il doit faire les 5 piliers de l'islam

    l'atestation de fois

    la priere

    le jeune de Ramadan

    l'aumone

    et le hidj

    et il n y a pas de difference et la seule difference c'est aprés mouhammed sur le sujet du Ali ( RA) cousin du prophete Mouhemmed ( SAWS))

    Commentaire


    • #3
      Les deux sont musulmans donc je ne vois pas où serait le problème....quoi que....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Les deux sont musulmans donc je ne vois pas où serait le problème....quoi que....
        zwina le quoi que ca devient un mystere la lol

        je croit que tu as raison sensib
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Dam

          Il y aura des sujets à éviter
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            zwina oui je comprend mieu ce que tu veut dire .mais c est vrai dans mon entourage j ai deja vue certaine personne dire que ce n etait pas possible
            biensur je n est jamais vue de mariage chiite et sunnite mais j ai voulu poser la question sur fa pour voir ce que on allait me repondre
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              @damlagul

              Simple question de logique et de bon sens : si un musulman peut épouser une juive et une chrétienne penses-tu qu'il lui soit interdit d'épouser une chiite ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Simple question de logique et de bon sens : si un musulman peut épouser une juive et une chrétienne penses-tu qu'il lui soit interdit d'épouser une chiite ?
                non harrachi parcontre une question
                une femme musulmane a t elle le droit d epourser un juif un chretien ou un chiite
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  @damlagul

                  Pour cela il faut répondre a une autre question et l'autre viendra toute seule ! Un chiite est-il musulman ou pas ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour cela il faut répondre a une autre question et l'autre viendra toute seule ! Un chiite est-il musulman ou pas ?
                    evidement que un chiite est un musulman mais je ne sait pas la difference justement entre sunnite et chiite je n est pa beaucoup de connaissance sur eux c est peut etre mon manque de connaissance qui m a pousser a poser cette question harrachi
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      @damalgul

                      Et moi ce que j'éssaye de faire c'est de t'apprendre à pécher au lieu de te donner juste un poisson !

                      Pour être musulman il faut remplire les pilliers de la foi (autres que les cinq pilliers de la partique que tu connais), il s'agit donc de croire en Dieu Un et Unique, en tous ses Prophètes, ces Livres, ses Anges et en le Jugement Dérnier.

                      Et bien les chiites remplissent cela avec des différences sur le rôle que devrais jouer la famille du Prophète -ou du moins certains de ces membres- ... etc. Ce ne sont donc pas des différends d'ordre doctrinaire (unicité de Dieu, prophétie de Muhammad ...).

                      Précisons toutefois que les Chiites ne sont pas un bloc monolithe et bien des variantes exisent sous ce nom, mais si j'en crois la doctrine des Duodécimans qui sont la majorité (Iran, Irak, Liban) des Chiites et bien, malgrés toutes leurs abbérations, ils demeurent musulmans dans l'ensemble.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Précisons toutefois que les Chiites ne sont pas un bloc monolithe et bien des variantes exisent sous ce nom, mais si j'en crois la doctrine des Duodécimans qui sont la majorité (Iran, Irak, Liban) des Chiites et bien, malgrés toutes leurs abbérations, ils demeurent musulmans dans l'ensemble.
                        tout a fait logique oui je comprend
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X