Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La petite Hala et les Hérodes d’Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La petite Hala et les Hérodes d’Israël

    « La petite Hala et les Hérodes d’Israël », par Vacy Vlazna

    Merci à Vacy Vlazna pour ce retour sur le lâche assassinat, par Israël, de la petite Hala, 3 ans, dans la bande de Gaza la semaine dernière et sur les raisons qui se cachent derrière les attaques sordides de l’occupant israélien.

    La veille de Noël, tandis que les Chrétiens s’agenouillaient pour célébrer la naissance de l’enfant de Bethléem, lumière éternelle – enfant de la paix, les Hérodes israéliens ont frappé Gaza et la lumière vitale de la petite Hala s’est éteinte pour l’éternité.

    Hala Ahmed Abu Sbaikha, qui venait d’avoir 3 ans, était, comme tous les bambins, à la fois pétulante et timide, espiègle, affectueuse, avec un regard vif, inquisiteur et une douce joue où poser un baiser du soir.

    Pourquoi les Hérodes d’Israël ont-ils attaqué Gaza ?

    Il y a trois réponses possibles – l’une est fausse, l’autre est vraiment épouvantable, et la dernière est atroce.

    Les rapports officiels des médias occidentaux pro-israéliens, qui ont consacré une phrase à la mort d’Hala, étaient pleins d’inepties, contenant la hasbara (propagande) hérodienne habituelle : Cette attaque était le droit divin d’Israël d’infliger jusqu’à l’excès une punition collective, pour le meurtre d’un employé israélien commis par un tireur gazaoui ; Salah Shukri Abu Latyef, âgé de 22 ans, travaillait le long de la barrière de sécurité. Il a été évacué vers un hôpital par l’Armée de l’Air, où on l’a déclaré mort.

    Pas un mot, évidemment, sur le fait que, quatre jours avant, Odeh Jihad Hamad, âgé de 29 ans, se trouvait à un kilomètre de la frontière et ramassait de la ferraille, lorsque des soldats israéliens l’ont tué d’une balle dans la tête. Après le meurtre, l’armée israélienne a attendu une heure et demie avant d’envoyer des ambulances pour s’occuper d’Odeh.

    On ne dit pas non plus que, depuis novembre 2012, lorsque l’offensive israélienne, « Colonne de Nuages » (opération d’essais d’armes), qui avait tué 171 Palestiniens, s’était terminée par un cessez-le-feu négocié sous l’égide de l’Égypte, Israël a violé le cessez-le-feu plus de 300 fois : attaques aériennes, incursions militaires, terres agricoles rasées, attaques de pêcheurs par des canonnières, harcèlements, agriculteurs ciblés et blessés, enlèvements illégaux, meurtre de dix civils gazaouis.

    On a étouffé de façon absolue le fait que, depuis sept ans, la population de Gaza est gardée en captivité sous le siège illégal israélien. Depuis deux mois, le refus de livrer des combustibles a provoqué une crise humanitaire désastreuse : sévère pénurie de fournitures essentielles et d’électricité pour les services de santé. Sous des températures glaciales, frappées par une tempête hivernale sans précédent, des familles gazaouies vulnérables, y compris leurs enfants n’ont ni électricité, ni chauffage, ni éclairage et quand le système de pompage des eaux usées s’est effondré, déversant les eaux d’égout dans les rues, chose terrible, Israël a ouvert deux digues toutes proches, ce qui a fait empirer l’inondation, la dévastation et les souffrances.

    Alors, quelle est la vraie raison pour laquelle les Hérodes d’Israël ont attaqué Gaza ?

    Ils attaquent parce qu’ils le peuvent. Ils attaquent parce que, depuis 65 ans, les nations démocratiques occidentales leur garantissent l’impunité. Ils attaquent pour tester leurs armes sur les familles gazaouies, afin de les vendre à ces nations démocratiques occidentales. Ils attaquent parce qu’ils ne veulent pas la paix. Ils attaquent pace qu’ils veulent forcer les Palestiniens à quitter la « Terre d’Israël » (Eretz Israel). Ils attaquent pour chasser les Palestiniens de leurs terres ancestrales jusque dans la mer.

    Le premier dimanche après Noël, les Catholiques et les Coptes commémorent la Fête de la Sainte Famille, se rappelant la fuite de Marie, de Joseph et du petit Jésus en Égypte afin d’échapper au Massacre des Innocents ordonné par Hérode : l’infanticide des bébés et des bambins mâles de la région de Bethléem.

    Cependant, la famille d’Hala ne pouvait pas s’échapper. Depuis sept ans, Israël et le gouvernement militaire égyptien soutenu par les USA, ferment les frontières de Gaza, si bien que sa population d’un million sept cent mille réfugiés – la moitié étant des enfants – n’a pas le moyen de se réfugier contre les crimes de guerre d’Hérode.

    Hérode le Grand, c’est-à-dire Hérode le Fou, était vassal de l’Empire Romain. Aujourd’hui, la situation prend une tournure politique : l’empire des USA (avec ses pays satellites, le Royaume-Uni, l’EU et l’Australie) est le vassal d’Israël. Les USA paient un tribut annuel de 3 milliards de dollars, bien qu’Israël insulte les présidents américains en public, les mène par le bout du nez et leur donne du fil à retordre, aux accents d’incompétence joués par le bouffon d’Hérode, l’ONU.

    L’ONU a l’obligation juridique de protéger tous les enfants. Sur le site du Représentant Spécial du Secrétaire Général pour les Enfants et les Conflits Armés de l’ONU, on nous informe que « le Conseil de Sécurité a reconnu dès le début le besoin d’une action vigoureuse qui doit inclure des sanctions contre les personnes qui persistent à commettre des violations contre les enfants pendant les conflits armés. Ces actions incluent des embargos sur les armes, des blocages de capitaux et des interdictions de voyager.

    L’empressement du Conseil de Sécurité à imposer des sanctions contre les violateurs des droits des enfants pendant les conflits armés, a évolué au cours des années. Par la Résolution 1539 (2004) du Conseil de Sécurité, celui-ci a exprimé pour la première fois son intention d’imposer des mesures ciblées et progressives contre les parties en conflit qui violent les droits des enfants. Cet engagement a été réaffirmé par les résolutions 1612 (2005), 1882 (2009) et 1998 (2011). »

    Les Hérodes d’Israël ont massacré 1.400 enfants depuis l’an 2.000. L’ONU ou tout autre état ont-ils imposé de lourdes sanctions contre Israël ? NON.

    Examinons de plus près les raisons pour lesquelles les Hérodes sionistes attaquent Gaza ?

    À part l’impunité, en fin de compte, ils attaquent parce que ce sont des Untermenschen : non seulement l’armée mais aussi tous les sionistes qui soutiennent l’armée d’occupation israélienne, la propagande belliciste et la politique de l’apartheid. Ils attaquent parce que la vie d’une enfant palestinienne de trois ans, sa charmante vitalité, son rire, sa faculté d’être émerveillé, ses larmes, sa drôlerie et ses peurs, tout ceci ne signifie rien pour ces brutes inhumaines, rien pour l’ONU et rien pour les dirigeants et les citoyens des nations démocratiques occidentales qui détournent les yeux des crimes de guerre d’Israël et de ses crimes quotidiens contre l’humanité.

    La veille de Noël, les cantiques des anges de Noël sont devenus à peine audibles sous les explosions, quand les chars d’assaut et les avions de guerre ont bombardé Gaza « avec détermination » pendant deux heures, touchant la maison d’Hala, dans le camp de réfugiés de’Al-Maghazi, massacrant son innocence et blessant sa mère Buthaina et ses frères, Mohammed âgé de 6 ans et Bilal âgé de 4 ans.

    La petite Hala devrait être en vie à cette heure. C’était son droit sacré."

    Vacy Vlazna est coordinatrice de Justice pour les questions de la Palestine. Elle a été conseillère en droits de l’homme dans l’équipe du GAM dans la deuxième série des pourparlers de paix d’Acheh, Helsinki, en février 2005, puis s’en est retirée par principe. Vacy a été coordinatrice du groupe Justice du Timor oriental et y a milité avec UNAMET et UNTAET de 1999 à 2001.

    APPEL URGENT : Ref : UA 24/ 13. NOM : Hala Abu Shbeika, 3 palestinematters/Hal...

    VIOLATIONS : Usage excessif de la force par l’armée israélienne contre les civils de Gaza. Meurtre d’une enfant de trois ans.

    Source : countercurrents
    (Traduit par Chantal C. pour CAPJPO-EuroPalestine)

    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    Le capitalisme impérialisme met en branle ses ramifications, ses institutions quand il s'agit d'opprimer les peuples, leur liberté, leurs droits les plus élémentaires en Palestine, en Libye, en Irak, en Afghanistan... Ce qui explique que l'ONU domestiquée ferme les yeux sur les crimes et violations des droits contre les Palestiniens avec l'appui des bourgeoisies compradores arabes au pouvoir; Au fond, l'ultra-libéralisme (capitalisme) est un fascisme caché sous une démocratie mensongère, son fascisme en Palestine s'appelle le sionisme, en Syrie son fascisme s'appelle les "djihadistes" takfiris...

    Commentaire

    Chargement...
    X