Annonce

Réduire
Aucune annonce.

histoire de femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • histoire de femmes

    salut
    j'ai envie de vous raconter mes petites misères au travail.
    voilà, je bosse dans un établissement public. Il y a eu un problème entre moi et une de mes collègues, elle a fait un truc qui m'a fait voir rouge sur le coup de la colère, je l'ai insulté et elle m'a rendu la mesure double. Bon c'est regrettable mais ..........
    Quelques temps après cette collègue a eu besoin de mes services : elle a alors esayé de me contourner, j'ai laissé courir. Et puis comme elle avait besoin de moi, elle est venu me demander service, et j'ai répondu favorablement. mais j'ai remarqué qu'elle continuait à m'ignorer par ailleurs.
    J'ai trouvé ce comportement bizarre. Je ne veux pas qu'on devienne amies mais la moindre des choses si elle veut que je l'aide c'est qu'elle me salue quand on se rencontre.
    qu'en pensez vous?
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    amoula

    l'ignorance, l'ignorance !
    perso je ne lui aurais pas rendu service !!!! mais cela depend des caractères !!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3

      elle a fait un truc qui m'a fait voir rouge sur le coup de la colère, je l'ai insulté et elle m'a rendu la mesure double. Bon c'est regrettable mais ..........

      as tu essayé le coup de boule ??

      Commentaire


      • #4
        Il faut reconnaitre que lorsque on en arrive aux disputes et surtout lorsques des paroles sont dites, il n'y a pas de gagnants que des perdants...

        Rien que la tension qui accompagne la rapport avec la personne suffit à le justifier.

        Pour ce qui est de l'évitement, c'est la suite logique de la dispute ! et puis n'oublions pas que l'amour propre ou l'orgueuil présent chez chacun d'entre nous commande le comportement...

        Cette personne est sans contrarié de devoir demander quelque chose, elle doit le faire à reculons, et la fierté fait que malgré cela aucun ne fait le premier pas...chacun campe sur sa postion.

        C'est un classique dans les rapport entre personne. Le mieux, en théorie c'est d'être réconcilié par une tiece personne. De cette façon aucune des personnes ne "perd la face", et n'aura le sentiment de s'être "rabaissé"...

        C'est compliqué le côté relationnel

        Commentaire


        • #5
          un croche-pied, ni vu ni connu.

          Commentaire


          • #6
            la prochaine fois, il faut lui rentrer dedans , elle n'osera plus te demander un service

            l'attaque est mieux que la défense ....

            Commentaire


            • #7
              plus tu lui rends service plus elle va t'écraser
              fais toi respecté est ignore la ,tu verras elle va ce faire tt petite ..
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                amoula

                Ils sont curieux tous les conseil qu'on te donne... que la violence et la bagarre. Fort heuresement je n'ai prononcé aucun de ces mots

                Commentaire


                • #9
                  Ignore la , ne la calcule pas , t'as pas besoin de 'sda3 el rass' comme on dit chez nous

                  Commentaire


                  • #10
                    je vois pas d'autre solution elyas
                    l'ignorer c'est pas de la violence est sûrement pas un coup de boule...
                    tu sais
                    il y'a des personnes
                    plus tu te montres gentil avec elle plus elles vont te prendre pour un con ou une conne
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      plus tu te montres gentil avec elle plus elles vont te prendre pour un con ou une conne
                      tt a fait d'acc avec toi malika
                      ya des personnes ki profitent de la gentillesse

                      Commentaire


                      • #12
                        elyas

                        mes conseils ne sont pas du tout curieux , c'est inspiré de mes propres expériences .....

                        pour empécher que les autres nous marchent sur les pieds .... faut pas se laisser faire .

                        Commentaire


                        • #13
                          Rester courtois avec ses collègues ... quoi qu'il arrive !
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            d'accord

                            Merci à tous
                            @Lilly : perso, quand je peux aider, j'aide mais je suis quand même de chair.
                            Mais apperemment, "IN anta akramta elkarima malaktahou wa in akramta el la'ima tamarada"

                            @ Nedjma "as tu essayé le coup de boule ?? " c'est vrai que quand je suis énervée je peux dire des choses que je finis toujours par regretter. mais je ne passe pas à l'agression physique.
                            @Elyas : trè d'accord avec ton analyse :Pour moi, quand une personne m'aide sans qu'elle soit obligée eh bein je oeux te dire que je suis recconnaissante pour la vie. Même si le service est très petit.
                            merci
                            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                            Commentaire


                            • #15
                              océane

                              mais bien sure!!! elle veut prendre ta place tu continues a etre courtoise !!
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X