Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quiz islamique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quiz islamique

    SALAM





    Question 1 : Combien de tashahhoud faut-il faire dans une prière de 4 rak'as ?




    Question 2 : Au bout de combien de jours insuffle t-on l'âme du bébé dans le ventre de sa mère ?




    Question 3 : Comment s'appelle l'eau bénite découverte par Hajar, femme du prophète Ibrahim aleyhi salam ?




    Question 4 : Combien d'allers-retours le pèlerin doit-il effectuer entre le mont Safa et le mont Marwa ?




    Question 5 : Comment s'appelait le roi d'Abyssinie, qui a accueilli les musulmans lors de leur première émigration ?




    Question 6 : De qui le Compagnon Ja'far, cousin du Prophète (sws) était-il le fils ?




    Question 7 : Quel Compagnon était surnommé « l'épée d'Allah » (sayfoullah) ?




    Question 8 : La prière surérogatoire « Ad-Douha » s'effectue t-elle le matin ou l'après-midi ?




    Question 9 : Quel Compagnon a dit cette célèbre phrase : « Aucune femme ne pourra mettre au monde un homme tel que Khalid ! »




    Question 10 : A quel miracle du Prophète (sws) est assimilé le verset « L'heure approche et la lune s'est fendue » ?




    Question 11 : Comment s'appelait le peuple du prophète Salih ?




    Question 12 : Quelle parole est marquée au dessus du trône d'Allah ?




    Question 13 : Durant quel mois le musulman est-il obligé de jeûner ?




    Question 14 : Quelle invocation les époux doivent-ils faire avant d'entamer un rapport intime ?




    Question 15 : Avant de prier en direction de la Mecque, dans quelle direction priait-on ?




    Question 16 : Comment s'appelle le bassin dans lequel boiront les musulmans le Jour Dernier ?




    Question 17 : Au début de la sourate Al Fajr, Allah dit : « Par l'aube ! Et par les dix nuits ! ». De quoi Allah parle t-il en disant « Et par les dix nuits ! » ?




    Question 18 : Quel Compagnon a dit : « J'aime me faire beau pour ma femme tout comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi. » ?




    Question 19 : En combien de jours Allah créa t-il la Terre ?




    Question 20 : De quel Compagnon le Prophète (sws) parlait-il dans ce hadith : « [...]Satan ne t'a jamais croisé sur une route sans aussitôt la quitter pour en prendre une autre. » ?
    __________________

  • #2
    wa 3aleikoum essalam

    SALAM





    Question 1 : Combien de tashahhoud faut-il faire dans une prière de 4 rak'as ?

    2


    Question 2 : Au bout de combien de jours insuffle t-on l'âme du bébé dans le ventre de sa mère ?
    40 ème je crois



    Question 3 : Comment s'appelle l'eau bénite découverte par Hajar, femme du prophète Ibrahim aleyhi salam ?
    zamzam



    Question 4 : Combien d'allers-retours le pèlerin doit-il effectuer entre le mont Safa et le mont Marwa ?

    7


    Question 5 : Comment s'appelait le roi d'Abyssinie, qui a accueilli les musulmans lors de leur première émigration ?
    Négus je crois



    Question 6 : De qui le Compagnon Ja'far, cousin du Prophète (sws) était-il le fils ?
    je ne sais pas



    Question 7 : Quel Compagnon était surnommé « l'épée d'Allah » (sayfoullah) ?
    khalid ibnou elwalid



    Question 8 : La prière surérogatoire « Ad-Douha » s'effectue t-elle le matin ou l'après-midi ?
    le matin (pas sûr)



    Question 9 : Quel Compagnon a dit cette célèbre phrase : « Aucune femme ne pourra mettre au monde un homme tel que Khalid ! »
    j'hésite entre 3omar et abi bakr radia allahou 3anhouma



    Question 10 : A quel miracle du Prophète (sws) est assimilé le verset « L'heure approche et la lune s'est fendue » ?
    je ne sais pas



    Question 11 : Comment s'appelait le peuple du prophète Salih ?
    thamoud



    Question 12 : Quelle parole est marquée au dessus du trône d'Allah ?

    je ne sais pas


    Question 13 : Durant quel mois le musulman est-il obligé de jeûner ?


    ramadan

    Question 14 : Quelle invocation les époux doivent-ils faire avant d'entamer un rapport intime ?

    lol je ne sais pas


    Question 15 : Avant de prier en direction de la Mecque, dans quelle direction priait-on ?
    en direction de l'a9sa (al 9ods)



    Question 16 : Comment s'appelle le bassin dans lequel boiront les musulmans le Jour Dernier ?
    j'ai oublié son nom



    Question 17 : Au début de la sourate Al Fajr, Allah dit : « Par l'aube ! Et par les dix nuits ! ». De quoi Allah parle t-il en disant « Et par les dix nuits ! » ?
    al 3achra al awakhir (les 10 derniers jours du mois de ramadan)



    Question 18 : Quel Compagnon a dit : « J'aime me faire beau pour ma femme tout comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi. » ?
    aucune idée


    Question 19 : En combien de jours Allah créa t-il la Terre ?

    7


    Question 20 : De quel Compagnon le Prophète (sws) parlait-il dans ce hadith : « [...]Satan ne t'a jamais croisé sur une route sans aussitôt la quitter pour en prendre une autre. » ?
    3omar radia allahou 3an'h
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      SALAM

      les tes je "crois" sont exactes.pour la reponse 9 c'est Abou bakr

      les reponses 7 ,17 et 19 sont inexactes.

      Commentaire


      • #4
        Alaykoum asSALAM





        Question 1 : Combien de tashahhoud faut-il faire dans une prière de 4 rak'as ?

        2


        Question 2 : Au bout de combien de jours insuffle t-on l'âme du bébé dans le ventre de sa mère ?

        3 cycles de 40 jours soit 4 mois


        Question 3 : Comment s'appelle l'eau bénite découverte par Hajar, femme du prophète Ibrahim aleyhi salam ?

        Zemzem


        Question 4 : Combien d'allers-retours le pèlerin doit-il effectuer entre le mont Safa et le mont Marwa ?

        7


        Question 5 : Comment s'appelait le roi d'Abyssinie, qui a accueilli les musulmans lors de leur première émigration ?

        Le negus,


        Question 6 : De qui le Compagnon Ja'far, cousin du Prophète (sws) était-il le fils ?
        Abi talib



        Question 7 : Quel Compagnon était surnommé « l'épée d'Allah » (sayfoullah) ?


        Khalid ibn walid

        Question 8 : La prière surérogatoire « Ad-Douha » s'effectue t-elle le matin ou l'après-midi ?

        Le matin


        Question 9 : Quel Compagnon a dit cette célèbre phrase : « Aucune femme ne pourra mettre au monde un homme tel que Khalid ! »


        Abou bakr

        Question 10 : A quel miracle du Prophète (sws) est assimilé le verset « L'heure approche et la lune s'est fendue » ?

        Lors de l'isra , la lune s'est fendue


        Question 11 : Comment s'appelait le peuple du prophète Salih ?

        Les 3ad


        Question 12 : Quelle parole est marquée au dessus du trône d'Allah ?

        Ma miséricorde l'emporte sur mon chatiment(traduction approximative..)


        Question 13 : Durant quel mois le musulman est-il obligé de jeûner ?


        Le mois de ramadhan

        Question 14 : Quelle invocation les époux doivent-ils faire avant d'entamer un rapport intime ?

        Allahouma djenibni chaytan wa djenibi mimma razaqtani
        Oh Allah préserve moi contre chaytan et éloigne le contre ma progéniture ...

        Question 15 : Avant de prier en direction de la Mecque, dans quelle direction priait-on ?
        Jérusalem al qods



        Question 16 : Comment s'appelle le bassin dans lequel boiront les musulmans le Jour Dernier ?


        El hawd

        Question 17 : Au début de la sourate Al Fajr, Allah dit : « Par l'aube ! Et par les dix nuits ! ». De quoi Allah parle t-il en disant « Et par les dix nuits ! » ?


        10 premiers jours de dhoul hijja

        Question 18 : Quel Compagnon a dit : « J'aime me faire beau pour ma femme tout comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi. » ?




        Question 19 : En combien de jours Allah créa t-il la Terre ?

        6 jours


        Question 20 : De quel Compagnon le Prophète (sws) parlait-il dans ce hadith : « [...]Satan ne t'a jamais croisé sur une route sans aussitôt la quitter pour en prendre une autre. » ?
        __________omar ibn al khattab________
        Dernière modification par ibn ahmed, 01 janvier 2014, 18h31.

        Commentaire


        • #5
          SALAM

          les reponses 2 ,11 et 16 sont inexactes.

          Commentaire


          • #6
            j'etais presque sur pour la 2 d'apres le hadith...

            Commentaire


            • #7
              Pour la question 2
              J'ai vérifié
              Voici le hadith d'où on tire les étapes de l'embryon

              Ibn Mas'ud a dit : L’envoyé de Dieu le sincère et le véridique prononça ces paroles :

              "La conception de chacun de vous, dans le ventre de sa mère s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence, puis sous celle du plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d’un morceau de chair, pour une période semblable. Enfin, un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit vital, et reçoit l’ordre d’inscrire quatre décisions [le concernant], à savoir : ce qui lui est imparti comme bien et nourriture, délai de vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’y est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin inscrit, et amené à commettre des actes, dignes des gens de l’enfer"



              Explications :

              Importance du hadith

              Ce hadith est important. Il décrit les diverses étapes de la vie de l’homme, depuis sa création et son arrivée dans ce bas monde, jusqu’à ce qu’il le quitte pour s’établir définitivement, soit dans la demeure du bonheur (le paradis), soit dans celle du malheur (l’enfer), en fonction de ses actes dans la vie d’ici-bas. Et ce conformément à ce que Dieu sait de lui et qu’Il lui a décrété.



              Compréhension du hadith et ses bonnes directives :

              1. Les étapes du développement de l’embryon :

              Ce hadith indique que l’embryon, durant cent vingt jours, traverse trois phases de quarante jours chacune : au cours de la première, il reste sous forme de semence. Dans la deuxième, il se transforme en plasma sanguin, puis en mâchure, dans la troisième. Ensuite, au terme de ces cent vingt jours, l’Ange lui insuffle l’esprit vital et inscrit quatre décisions le concernant. Dieu rappelle, dans Son livre Saint, les transformations que l’embryon subit au cours de ces différentes phases

              Commentaire


              • #8
                La question 4 est mal posée,wallahou a3lam


                Question 4 : Combien d'allers-retours le pèlerin doit-il effectuer entre le mont Safa et le mont Marwa ?
                Ce sont 7 trajets entre safa et marwa et non 7 aller retour...
                A moins que j'ai mal compris...

                Qu'en dis tu?

                Commentaire


                • #9
                  SALAM

                  les avis des savants divergent au sujet de ce hadith.

                  « Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
                  puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
                  Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! »
                  Ibn Jarir Al Tabri, Ibn Kathir et Al Razi explique que l’autre création dont il est question dans ce verset correspond à l’âme insufflée dans le corps en formation.
                  Le prophète a dit que la création de chacun de vous est collectée en 40 jours d’un « alaqa », il devient un « mudgha » pour une même période. L’ange lui est envoyé et il écrit quatre choses : ses provisions, son âge, ses actes s’il sera béni ou non. Ensuite l’âme lui est insufflée. (Mouslim, kitab al qadar)
                  Dans un autre Hadith rapporté par Huzaifa ibn Osaid, le prophète a dit :
                  Quand le nutfa entre l’utérus et y reste pour 40 nuits, Dieu envoie un ange pour lui donner une forme et crée ses oreilles, sa vue, sa peau, ses os et ses muscles. Ensuite l’ange demande : Ô Dieu est- ce un garçon ou une fille et Dieu indique ce qu’Il a décidé. Il Lui demande ce que sera sa fortune et Dieu indique.
                  Il y a d’autres expressions pour le Hadith d’Abdulllah ben Massud cité par Al Boukhâry. Certains juristes comprennent que le nutfa, le alaqa et le mudgha sont chacun d’une durée de 40 jours. (Nawawi shareh Sahih Mouslim )
                  D’autres disent que l’ensemble de la période dure 40 jours (ibn Hajar al Asqalani, fateh al bari, shareh Boukhâry , vol. 11 p. 481)
                  La majorité des


                  pour ne pas polemiqué et que nous nous sommes pas des savants les 2 reponses sont justes.
                  Dernière modification par mquidech, 02 janvier 2014, 08h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam
                    moi je pense qu'un trajet est egale a un aller et retour (je dis je pense parceque je ne suis pas l'initiateur de ce quiz) wallahou a3lam.

                    Commentaire


                    • #11
                      Walaykoum salam
                      Loin de moi l'envie de polémiquer...

                      Commentaire


                      • #12
                        SALAM

                        on se comprend bien mon frere.
                        bonne journée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Walaykoum assalam

                          Bonne journée a toi aussi

                          Commentaire


                          • #14
                            SALAM




                            Réponse 1 : Deux tashahoud.




                            Réponse 2 : Au bout de quarante jours.




                            Réponse 3 : L'eau de zam-zam.




                            Réponse 4 : Sept allers-retours.




                            Réponse 5 : Le Négus (Najachi).




                            Réponse 6 : Abou Talib.




                            Réponse 7 : Khalid Ibn Al Walid.




                            Réponse 8 : Le matin.




                            Réponse 9 : Abou Bakr.




                            Réponse 10 : Lorsque le Prophète (sws) a fendu la lune en deux.




                            Réponse 11 : Le peuple de Thamoud.




                            Réponse 12 : « Ma Miséricorde l'emporte sur Ma Colère ».




                            Réponse 13 : Le mois de Ramadan.






                            Réponse 14 : "Au nom d’Allah. Ô Seigneur ! Eloigne de nous le diable, et éloigne le diable de ce que Tu nous as accordé." (« Bismi l-lâhi. Allâhumma jannibnâ sh-shaytâna, wa jannibi sh-shaytâna mâ razaqtanâ »).






                            Réponse 15 : En direction de Jérusalem.






                            Réponse 16 : Le bassin de l'abondance. (Al Kawthar).






                            Réponse 17 : Des dix premiers jours du mois de Dhoul Hijja.






                            Réponse 18 : Ibn 'Abbas.






                            Réponse 19 : En six jours.






                            Réponse 20 : 'Omar Ibn Al Khattab.
                            __________________

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X