Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effondrement d'une partie d'un tunnel sur l'autoroute Est-ouest

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effondrement d'une partie d'un tunnel sur l'autoroute Est-ouest

    Effondrement d'une partie de tunnel sur l'autoroute Est-ouest à Constantine au niveau de Djbel el-ouahch.
    D'après les premières informations, il y aurait beaucoup de blessés

    Algerie.360

  • #2
    Ce n'est pas la première fois. Le tunnel de Bouzegza s'est déjà partiellement effondré. Il faut voir s'il n'y a pas une entreprise algérienne dans les parages.

    Et Capo qui me disait, l'autoroute à l'est est parfaite et celle à l'ouest est dégradée. Je crois bien que c'est l'inverse.

    Commentaire


    • #3
      Le tunnel en question, n'a même pas encore été inauguré , je crois qu'un des deux tubes seulement a été ouvert à la circulation.

      C'est les japonais de COJAAL qui l'ont réalisé ainsi que la partie Est de l'autoroute est-ouest

      Commentaire


      • #4
        pourquoi on ne parle jamais sur les personnes qui soufre de la phobie des tunnels
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          C'est les japonais de COJAAL qui l'ont réalisé ainsi que la partie Est de l'autoroute est-ouest
          Ils sont nuls les japonais , heureusement que ce n'est pas une entreprise algérienne qui l'a construit !

          Commentaire


          • #6
            Hier vers 16h, une partie du tunnel T3, situé en contrebas de la région de Djebel El-Ouahche (wilaya de Constantine), s’est écroulée, pour des raisons inconnues. Le faible trafic en ce jour de l’an a certainement évité une hécatombe, d’autant plus que depuis son ouverture à la circulation, en septembre dernier, un nombre important d’usagers de l’autoroute Est-Ouest empruntait ledit ouvrage. Cependant, un carambolage impliquant 5 véhicules, dont les chauffeurs avaient, sous l’effet de la panique, opéré des manœuvres dangereuses, a été signalé. Un important dispositif de sécurité a été déployé par les services de la Gendarmerie nationale. Aux environs de 18h30, il était encore impossible d’accéder au lieu de l’accident.

            I. Boulksibat

            EL MOUDJAHID

            Commentaire


            • #7
              Comme quoi, les Chinois travaillent vite et bien.

              Mais, ce genre de réalisation, il faut les donner à des gens très très qualifiés comme les Français qui ont fini le métro d'Alger. Métro impeccable.
              A l'est, il y a beaucoup d'ouvrage d'art à faire.

              Commentaire


              • #8
                Comme quoi, les Chinois travaillent vite et bien.

                Mais, ce genre de réalisation, il faut les donner à des gens très très qualifiés comme les Français qui ont fini le métro d'Alger. Métro impeccable.
                A l'est, il y a beaucoup d'ouvrage d'art à faire.
                Je n'ai jamais emprunté la partie EST.

                Sur la partie l'ouest (Alger-Maghnia), à part quelques réfection de tronçons qui ont été refait à cause de glissement de terrain (intempérie), et d'un pont qui a été déterioré à cause d'un accident de camion du coté de SDB il y a 2 ans, je n'ai rien vu dans mes trajets depuis !

                Alors qu'on avait vraiment peur des travaux des chintocs sur la partie OUEST.
                C'est "nickel chrome" Wal hamdoullilah .

                Sur la partie EST, c'est vraiment bizarre que les JAPONAIS aient autant de problème.
                De plus, concernant ces déboires des JAPONAIS, je pense que la nature très difficile des terrains sur le coté EST en ait vraiment pour quelque chose !

                Quoique les japonais, aussi, doivent s'y connaitre aussi en terrain à géologie très difficile et sismique !

                A moins qu'il aient sous traité beaucoup de travaux aux algériens (contrairement aux chinois, qui ont ramené, la plupart du temps, leurs propres ouvriers !).
                Dernière modification par absent, 01 janvier 2014, 21h34.

                Commentaire


                • #9
                  A l'est, il y a beaucoup de reliefs et beaucoup d'ouvrages d'art à faire. Donc, c'est certainement plus difficile et ça demande certainement beaucoup plus de qualifications et d'expérience.

                  Il fallait peut-être donner ça aux Français ou aux Italiens ou aux Britanniques ou aux Suisses. Ils en connaissent un rayon, ça fait des siècles qu'ils font des tunnels et des ponts.

                  Commentaire


                  • #10
                    Louny .

                    Il fallait peut-être donner ça aux Français
                    Justement a l'exemple du bureau d'étude Francais DE VINCI,qui avait en charge les travaux d'étude du METRO,ils ont tellement foirés qu'ils (les Français ) ne sont pas près de pointer leur nez en Algérie.

                    Et c'est sur les relevés géologiques des Français que le bureau d'étude Libanais a fait ses études du tronçon est de l'autoroute et c'est également pour ça que sa foire encore .

                    L'espagnol TERRASOL a fait les études pour les tunnels de BOUIRA et COSIDER a fait les travaux dans les délais malgré l'éboulement des sols .

                    Les Français sont juste bons pour ses colonies en Afrique ( suivez mon regard vers l'ouest )
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      Justement a l'exemple du bureau d'étude Francais DE VINCI,qui avait en charge les travaux d'étude du METRO,ils ont tellement foirés qu'ils (les Français ) ne sont pas près de pointer leur nez en Algérie.
                      Ce sont bien les Français qui ont fait le génie civil pour le métro d'Alger. En quoi ce sont-ils trompés ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Louny
                        Ce sont bien les Français qui ont fait le génie civil pour le métro d'Alger
                        C'est GAAMA ,un groupement algero-allemand qui a fait les travaux de genie civil ( COSIDER et DYWIDAG )

                        Le maîtrise d'oeuvre a été attribuée au bureau francais SYSTRA .
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que ça c'était au début. Mais, ils ont viré COSIDER et l'ont remplacé par Vinci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Louny Je crois que ça c'était au début. Mais, ils ont viré COSIDER et l'ont remplacé par Vinci.
                            Vinci a provoquée un arrêt des travaux puis virée a son tour c'est pour ça qu'ils ne sont pas près de revenir une autre fois .
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              Je doute que les Japonais manquent de maitrise technologique pour ce genre de projets. Ils construisent des immeubles capables de résister à un séisme de force 8: vous croyez qu'ils ne savent pas construire un tunnel?

                              Laissons le soin à l’enquête de déterminer les causes et les responsabilités exactes avant d'accuser les Japs.

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X