Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colonialisme et génocide en Palestine…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colonialisme et génocide en Palestine…

    Gaza est devenu pire que le ghetto de Varsovie. Les rôles sont inversés… Le sionisme et ses crimes commis sont la continuation de la doctrine coloniale occidentale édictée depuis le XIIème siècle et la première croisade. Rien n’a changé, juste les moyens et le fait de rendre de plus en plus les opprimés sans moyens de défense.

    Combattre le colonialisme, c’est combattre pour la vie !

    Noël 2013. Clochettes et carillons…

    En cette célébration de la Naissance de Jésus en Palestine (je parle sous le contrôle du Père Noël…), une pensée pour les enfants enfermés dans le camp de concentration de Gaza, étouffés par un blocus inhumain de cruauté imposé par l’Occident.

    Aussi illégal au regard du Droit International qu’en infraction de toutes les résolutions de l’ONU, dont les plus anciennes non appliquées à ce jour remontent à 1967 !…

    Le plus grand de la longue histoire de l’humanité : 1,7 millions de personnes.

    Depuis 2007…

    Sans eau potable, ni électricité, ni chauffage. Ecoles et hôpitaux détruits. Stations d’épuration d’eau réduites en gravats…

    Avec interdiction d’importer matériaux de construction, outillages et pièces de rechange pour empêcher réparations et réfections.

    L’impossibilité d’assurer un minimum d’hygiène, le fait de forcer des populations civiles de vivre dans un cloaque à ciel ouvert, sans médicaments et dans la malnutrition, sous des conditions météorologiques très dures notamment en hiver avec le froid et la pluie, et même la neige, représentent, en fait, une guerre bactériologique.

    Pratique occulte, d’un sadisme pervers, d’une minutieuse organisation, avec pour finalité de provoquer le maximum de maladies infantiles et de décès.

    Un génocide qui ne dit pas son nom. Sous nos fenêtres, au bord de la méditerranée.

    Carnages quotidiens, jusqu’à tuer pour passer le temps ceux qui essaient de cultiver un arpent de terre ou pécher quelques poissons sur un rafiot.

    Et, désespoir.

    Génocide confirmé par le professeur israélien Ilan Pappé, lui-même.

    Historien renommé, humaniste éminent, contraint d’abandonner tous ses postes et responsabilités universitaires en Israël pour s’exiler en Grande-Bretagne où il enseigne, depuis 2007, à l’Université d’Exeter. Assurant, aussi, la Direction du Centre Européen d’Etudes sur la Palestine.
.

    Ses critiques courageuses contre les dérives sanguinaires, délirantes, du régime sioniste actuel, dans un pays que la propagande nous présente en "paradis de la démocratie", mettaient sa vie et celle de ses proches en danger permanent.

    En novembre dernier, dans une déposition devant le Tribunal International sur les Crimes de Guerre commis en Palestine (que nos médias n’ont surtout pas évoqué…), siégeant à Kuala Lumpur (Malaisie), Ilan Pappé a déclaré (1) :

    "Un génocide est en cours à Gaza.

    Les conditions de vie inhumaines dans une des zones du monde les plus denses et un des espaces humains les plus pauvres de l’hémisphère nord, détruit les personnes…

    Le gouvernement israélien, et particulièrement l’armée, considèrent [Gaza] comme une prison enfermant la plus dangereuses communauté de détenus, qui sont à éliminer d’une manière ou d’une autre."

    Beaucoup dans le monde sont révoltés par un tel niveau d’abjection, en dépit du silence de nos médias et de nos castes au pouvoir.

    Tout particulièrement en France où la censure, sur les spoliations et atrocités infligées quotidiennement à l’encontre des Palestiniens, se révèle la plus "hermétique" de tous les pays occidentaux. Les citoyens Américains et Britanniques, par exemple, arrivant à trouver et diffuser des informations que le public français ignore totalement.

    Le coordinateur pour les affaires humanitaires de l’ONU (UN Humanitarian Coordinator for the Occupied Palestinian Territory), James Rawley, s’en scandalise. (2)

    Robert Turner, directeur des opérations de secours humanitaires de l’ONU à Gaza et dans les territoires Palestiniens (director of operations in Gaza at UN Relief and Works Agency for Palestine Refugees [UNRWA]), en est écœuré… (3)

    Pensée à partager, évidemment, avec les autres enfants des autres territoires occupés, mitraillés, bombardés, "dronés", tous les jours, par les armées occidentales et leurs mercenaires, dans les autres territoires Palestiniens, en Syrie, en Irak, en Libye, en Afghanistan, au Pakistan, au Yémen, et ailleurs…

    Mandela ne cessait de le répéter, mais tous ces chefs d’Etat et de gouvernements qui se sont bousculés à son enterrement pour se faire prendre en photo, entre deux éclats de rire ou simulacres de piété, n’en ont que faire :

    « Nous savons trop bien que notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens »

    Malgré le mutisme irresponsable de ces roitelets et de leurs courtisans, le déni imposé par leurs usines à propagandes et désinformations.

    En dépit des législations liberticides, transformant méthodiquement la "liberté d’expression" en "délit d’opinion". Institutionnalisant un "terrorisme intellectuel" comparable à l’Inquisition moyenâgeuse. Traquant tout ce qui s’apparenterait à une esquisse d’hérésie à l’égard du dogme de ce qui est devenu la religion officielle de notre "République laïque" :
"Tout ce qui se passe en Palestine est normal, car légitime"…
.

    Sous les clameurs incessantes des diabolisants anathèmes : "brun-rouge !", "nazi !". Pour blasphème à l’égard du "credo" imposé, dès lors que l’on dénonce le fanatisme des injustices, atteintes à la dignité humaine, et atrocités à l’encontre d’innocents, ravageant le peuple Palestinien. Dans l’impunité.

    Oui, nous le savons…

    Comme nous savons que l’Histoire n’oubliera pas ces crimes. Pas plus que ceux qui les ont conçus, planifiés, exécutés.

    Avec leurs complices. (4)

    1. “A genocide is taking place in Gaza. The inhuman living conditions in the most dense area in the world, and one of the poorest human spaces in the northern hemisphere, disables the people… . The [Israeli] leadership, and particularly the army, see it as a prison with the most dangerous community of inmates, which has to be eliminated one way or another.”

    Cité par Dylan Murphy, Gazans crushed under Israeli-Egyptian blockade,19décembre2013,

    2. Gaza situation worse than before : UN, Fri Nov 22, 2013,

    3. Gaza situation, Op. Cit.

    4. Nous devons nous interroger sur le degré d’implication de nos gouvernements dans ce blocus, véritable goulag martyrisant un peuple qui ne nous a rien fait, et n’est donc pas notre ennemi. Quand on sait que le chef d’état-major particulier (depuis le 5 mars 2010) de deux de nos présidents de la République, Sarkozy et Hollande, le général Benoît Puga se fait gloire d’avoir contribué au blocus de Gaza…

    Dans sa biographie sur Wikipédia (au 24-12-2013), il est en effet textuellement énoncé :

    "En 2009, le général Puga est venu personnellement inspecter le chantier de construction du mur de séparation en acier entre l’Égypte et la bande de Gaza".

    Ce général et ses commanditaires, chefs d’Etat, affichant ainsi leur mépris des Conventions de Genève, dont la France est signataire, sur la protection impérative, primordiale, des populations et infrastructures civiles dans tout conflit…

    Source : resistance71

  • #2
    Sous nos yeux et de ceux qui font les gendarmes du monde et aussi donneurs de leçons de démocratie et de droits de l'homme ils ferment les yeux et donnent consigne à leurs médias de garder le silence devant le génocide du peuple palestinien; tout cela nous donne à réfléchir également que le capitalisme produit le fascisme, le colonialisme, les guerres et les génocides et aussi qu'il ment, une grande partie de sa puissance est bâtie sur les mensonges dans tous les domaines de la vie et aussi dans ses "informations" qui sont en vérité de la désinformation...

    Commentaire


    • #3
      Tant que Israel est protégée pars les présidents et les rois arabes, rien ne changera

      Commentaire


      • #4
        vive la Palestine!
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Tant que Israel est protégée pars les présidents et les rois arabes, rien ne changera
          Tu crois vraiment que ces incapables sont capable de protéger quoi que ce soit .......... ????
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Tu crois vraiment que ces incapables sont capable de protéger quoi que ce soit .......... ????
            ils sont là pour faire avorter tout rersistances sérieuses , pire ils soutiennent les traitres comme Mahmoud abbas.

            Commentaire


            • #7
              ils sont là pour faire avorter tout rersistances sérieuses , pire ils soutiennent les traitres comme Mahmoud abbas.
              vous attendez quoi, pour changer ces régimes militaires arabes qui ne savent tirer que sur leur propre peuples?

              Commentaire


              • #8
                et l'autre dit vive la palestine, comme si c'est, il faut le répeter, pour que les arabe se reveillent enfin

                vive la Palestine!

                Commentaire

                Chargement...
                X