Annonce

Réduire
Aucune annonce.

saveurs du bled..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • saveurs du bled..

    Je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne j'ai encore en tête toutes ces senteurs et ces saveurs du pays...
    Les fruits fraichement cueillies..gorgés de soleil...ce goût inoubliable....l'odeur de la menthe dans mon jardin et les arbres fruitiers...Un petit creux Hop cueillons un fruit...j'hésite entre des prunes ou une belles grappe de raisin...


    Ici c'est pas pareil...il manque ce je ne sais quoi..bref quand tu as gouté à ces fruits de cette belle terre d'Algérie...tu te demandes comment tu faisais avant....

    Et vous les saveurs du pays ça vous manque?


  • #2
    ZIAZIA
    tu m"a rappelé mon arrivé en france au debut je te promets que je mangeais rien je trouvais tout sans gout surtout les legumes et les fruits ils etaient vraiment fad sans gout j'ai desespéré mais tu m'diras c'est le soleil qui manque c'est les ogm pour faire des fruits et des legumes encore plus gros mais je dirrai surtout sans gout
    les premiers mois j"ai perdue 7kg je me rappelle ma mére etait choquée quant elle m'a vue et mon frere qui disait que je suis parti en somalie
    et du coup pendant tout l'eté chez moi c'etait les tomates et le raisin 'et la pasthéque "della3" roujatre ;regorgeant d'eau miam miam
    ça ma manque tant mais j'ai appris a vivre sans ce gout malheureusement
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #3
      pour moi c'est l'odeur de l'aeroport quand on arrive!!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        @Ziazia

        Tu idéalises Ziazia!! ça fait pas un mois depuis que tu es repartie et tu oublies tout les inconvenients du bled!!!
        El ghorba as3iba n'est ce pas????
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          la revanche ..

          Localisation: paris
          viens vers le sud .. c'est autre chose ...

          Commentaire


          • #6
            ziazia mon amie je viens à peine de quitter le bled que tu me rapelle de telles choses

            Commentaire


            • #7
              joce

              ah oui j'adore le sud t'a raison a chaque fois que jai un peu de temps je fais un tour labas j'adore les cygales ça me rappelle chez moi et la pasteque de marsseile oh la la j'adddddooorrrreeee comme dirait chouchou
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

              Commentaire


              • #8
                Tu idéalises Ziazia!! ça fait pas un mois depuis que tu es repartie et tu oublies tout les inconvenients du bled!!!
                El ghorba as3iba n'est ce pas????
                CA FAIT 3 ANS un mois et 2 jours que je ne suis pas allée au bled

                Commentaire


                • #9
                  Les fruits de notre pays sont incomparables, surtout dans les régions de l’intérieur où les terres, nouvellement mises en valeur, donc vierges, donnent des fruits inégalables en saveur, notamment dans le sud à cause de l’influence du soleil.
                  Cependant, un fruit qui ne cesse en ce moment de prendre de l’ampleur dans notre beau pays, un fruit qui grandit, grandit et se développe au rythme des lapins d’Australie. Il est gratuit mais indigeste, c’est le fruit …de l’injustice.
                  .


                  Zacmako
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    il est vrai

                    que les odeurs du bled sont particulières et tellement agréables !!
                    sauf a EL HARACH où tu as qu'une seule envie : te barrer le plus vite possible et en apnée !!!!
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est Harrachi qui fait fuir?

                      Commentaire


                      • #12
                        CA FAIT 3 ANS un mois et 2 jours que je ne suis pas allée au bled
                        C'est plus grave que je ne le pensais!!!
                        Il faut venir faire un tour Ziazia!! tu trouveras un sacré changement!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          la revanche
                          j'ai vecu la meme chose, quand je suis arrivée en france j'ai perdu lapeti, je ne mangais rien, rien n'avait de gous
                          et bien sur j'ai perdu du poids, j'ai perdu 18 kg en une année
                          quand je suis rentrée au bled, mes parrents ne m'ont pas reconnus à l'earoportet bien sur pendant mon sejour j'ai retrouvais mon apétie surtous que mes parrents severtuaient à me gaver
                          ma mère me cuisnait mes plats préféré et mon père m'achetait tous les truc que j'aime

                          Commentaire


                          • #14
                            Zazia

                            Merci de me replonger ds la nostalgie dont j'ai tant de mal a me defaire depuis le 09/07 date de mon retour cette été!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X