Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La NSA serait sur le point de développer une machine à décrypter universelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La NSA serait sur le point de développer une machine à décrypter universelle

    Selon le Washington Post, qui s'appuie sur des documents divulgués par Edward Snowden, la NSA serait sur le point de développer un un ordinateur quantum, capable de déchiffrer quasiment n'importe quel encodage. Cette machine lui permettrait de briser les codes informatiques protégeant des secrets bancaires, médicaux, des informations gouvernementales ou du monde des affaires.

    La nouvelle laisse toutefois sceptiques de nombreux observateurs. "Cela semble peu probable que la NSA soit si en avance par rapport aux entreprises civiles sans que personne ne le sache", note ainsi dans le Washington Post Scott Aaronson, de l'Institut de Technologie du Massachusetts (MIT). La NSA a par ailleurs refusé de commenter ce sujet.

    Les révélations d'Edward Snowden continuent de divulguer de nombreuses informations confidentielles relevant de la sécurité américaine, des Nations unies et même de l'Union européenne.



    Atlantico
    Dernière modification par shadok, 03 janvier 2014, 10h43.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Vous n'avez encore rien compris à la recherche, ce programme est doté d'un budget de 80 millions de dollars, baptisé "Penetrating Hard Targets" qu'ils trouvent le saint graal ou non, et même si cela ne sert à rien, ils font travailler leurs cerveaux, leurs chercheurs, et leurs industries, les retombés et les applications dans le futur, il y en aura, même si cela ne concerne pas les ordinateurs quantiques

    C'est cela la différence entre les pays développés qui prennent toujours de l'avance sur les autres.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Il y a le cryptage quantique et le cryptage sur les lattices qui résisteront a la supposée machine quantique. Les chinois, russes et européens connaissent déjà ça et se sont lancer dans cette course depuis des années. Le fait qu'ils fabriquent un processeur quantique leur permettra de casser du RSA, donc de connaitre un peu tout ce que font les humains normaux sur internet mais ça ne changera pas grand chose dans le rapport de forces entre puissances sur internet.

      Commentaire


      • #4
        Cette révélation n'est pas aussi spectaculaire que les autres dans la mesure où il est connu que les recherches pour le développement d'un super ordinateur quantique sont menées un peu partout dans le monde (USA, Europe, Chine).

        Au sujet du décryptage, l'une des révélations les plus parlantes sur les intentions maléfiques des terroristes américains est celle où l'on apprend que les terroristes américains forcent et/ou corrompent les sociétés de logiciels de cryptage à mettre des "backdoors" dans leurs logiciels pour permettre aux agents de la NSA d'accéder facilement aux fichiers cryptés avec ces logiciels.

        Les minables terroristes américains n'hésitent pas crier au scandale et à punir sévérement tout hacker qui réussi à pirater leur sociétés/institutions, alors même que ces minables terroristes font exactement la même chose contre la planète entière avec des méthodes infiniment plus ignobles que celles des pirates russes (forcer les sociétés Internet/télécoms à leur ouvrir leur serveur, installer illégalement des équipements de vol de données sur les fibres optiques sous-marines...etc).

        Commentaire

        Chargement...
        X